Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Winterisation" des tuiles Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    suis je bête ....
    Sébastien

    XPLANE 12
    PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
    Windows 10 pro 64
    Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

    Commentaire


    • #17
      Bonjour à tous ,

      voici mon problème:
      j'ai créé des tuiles ortho4xp , sans problème qui fonctionnent bien....donc dans mon "custom scenery" j'ai 3 tuiles ortho4xp , puis des tuiles zPhotoxp.......
      j'ai dans mon Xplane j'ai :Xorganiser-Xeurope4.0-SAM-SAM seasons- Xactivesky -et Xamlbience...
      lorsque j'utilise "Winteriser" tout se passe bien , toutes mes tuiles sont "winterisées" j'ai bien le fichier 'winteriser" dans les dossiers.....
      malgré le réglage de la température et des précipitations ainsi que le réglage de Sam sur "deep winter" je n'obtiens pas de neige sur mes tuiles ortho4xp , alors qu'avec les tuiles zPhotoxp et les scènes génériques de Xplane j'ai de la neige qui apparait....
      avez vous une piste ????
      merci
      - processeur AMD FX-8350
      - carte mère ASROCK 970 pro 3r2.0
      - mémoire 16 gb FURY
      - carte graphique Radéon RX 470 8GO
      -alimentation Seasonic Focus Plus -Or 650 W - 80 Plus
      - windows 10 pro installé sur SSD 1to
      - xplane 11 installé sur ssd 500 go

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par jaguar@113 Voir le message
        Bonjour à tous ,

        voici mon problème:
        j'ai créé des tuiles ortho4xp , sans problème qui fonctionnent bien....donc dans mon "custom scenery" j'ai 3 tuiles ortho4xp , puis des tuiles zPhotoxp.......
        j'ai dans mon Xplane j'ai :Xorganiser-Xeurope4.0-SAM-SAM seasons- Xactivesky -et Xamlbience...
        lorsque j'utilise "Winteriser" tout se passe bien , toutes mes tuiles sont "winterisées" j'ai bien le fichier 'winteriser" dans les dossiers.....
        malgré le réglage de la température et des précipitations ainsi que le réglage de Sam sur "deep winter" je n'obtiens pas de neige sur mes tuiles ortho4xp , alors qu'avec les tuiles zPhotoxp et les scènes génériques de Xplane j'ai de la neige qui apparait....
        avez vous une piste ????
        merci

        Salut, salut

        mon avis ne va pas du tout t'aider mais à la lecture de l'ensemble de de la procédure necessaire pour enfin voir de la neige sur notre beau simu ben j'ai renoncé.
        Trop contraignant il ne faut pas que Xplane implique autant de bidouille comme cela existe sur d'autres simus
        alors j'attendrai que Laminar se penche sur le probleme ou qu'un Add-on comme Xambiance ( future version ?) propose simplement cette fonction
        ou bien que le printemps arrive...

        merci pour le partage à tous ceux qui se sont penchés sur les flocons...
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par androl2015 Voir le message
          mon avis ne va pas du tout t'aider mais à la lecture de l'ensemble de de la procédure necessaire pour enfin voir de la neige sur notre beau simu ben j'ai renoncé.
          Trop contraignant …
          Pas si on automatise la bascule saisonnière …
          Malheureusement, même pour les Mac, mon "script" sous "Automator" n'est pas transmissible , le chemin pour accéder aux divers éléments concernés n'est assurément pas le même que le vôtre .
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire

          Chargement...
          X