Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Winterisation" des tuiles Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Winterisation" des tuiles Ortho4XP

    Petit programme qui va faire son chemin je pense pour rendre les tuiles ortho4Xp hivernales:https://forums.x-plane.org/index.php.../&tab=comments
    Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
    Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
    Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
    Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
    Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
    SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
    XP11.51

  • #2
    Envoyé par Prialgene Voir le message
    Petit programme qui va faire son chemin je pense pour rendre les tuiles ortho4Xp hivernales:https://forums.x-plane.org/index.php.../&tab=comments
    compliqué à mettre en oeuvre... Rien de plus simple ?
    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par marcopol Voir le message
      compliqué à mettre en oeuvre... Rien de plus simple ?
      Tu as SAM comme ami .... https://forums.x-plane.org/index.php...ation-manager/

      https://www.youtube.com/watch?v=OJVb11tODrQ explications vers la fin pour la partie "hiver"
      Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

      Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
      Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Prialgene Voir le message
        Petit programme qui va faire son chemin je pense pour rendre les tuiles ortho4Xp hivernales
        Cela fait déjà longtemps que je fais la même chose "manuellement" et rien de plus simple .
        • Je duplique le dossier "textures" d'une tuile .
        • Dans un éditeur d'image (ToShop, Graphic Converter pour Mac,…) je définis une série de traitement de "winterisation" en appliquant un filtre "niveau de gris", qui va remplacer les couleurs estivales de mes tuiles par des teintes plus ou moins "grisées"
        • J'applique ce filtre en traitement par lots à tous mes .dds (je ne touche pas aux .png qui sont les "masques" pour les surfaces aquatiques)

        J'obtiens alors dans le dossier de ma tuile 2 lots de textures : hiver ou été , que j'active à volonté .

        Vous pouvez en voir le résultat ici : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post558418 (il aurait encore juste fallu que je mette aussi la végétation en mode hiver)
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Djoser Voir le message
          Tu as SAM comme ami .... https://forums.x-plane.org/index.php...ation-manager/

          https://www.youtube.com/watch?v=OJVb11tODrQ explications vers la fin pour la partie "hiver"
          mais malheureusement pas encore compatible Mac dans sa nouvelle version !
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            encore une autre approche : https://forums.x-plane.org/index.php...-o4xp-seasons/
            PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

            Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
            https://ailgorbot.wordpress.com/

            Commentaire


            • #7
              Petit programme qui va faire son chemin je pense pour rendre les tuiles ortho4Xp hivernales:https://forums.x-plane.org/index.php.../&tab=comments
              Bonjour
              Est ce que ce programme est mieux que winterizer ( qui est très simple )? différent ? sans rapport ?
              W10 , i7-6700K, 16GO, ASUS GTX 1080TI 11Go, XP12.5R1

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ailgorbot Voir le message
                c'est la même que le poste#1
                Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
                Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
                Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
                Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
                Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
                SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
                XP11.51

                Commentaire


                • #9
                  ah mince, le lien était pour ce post ��*�� https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=65820&page=2
                  PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                  Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                  https://ailgorbot.wordpress.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y'a aussi la solution SAM (celui qui ne boit pas). Si quelqu'un a testé ?


                    Edit : mince, cité quelques posts plus bas. Hervé, lis donc tout avant de répondre..
                    Hervé

                    PC monté par mes soins (en 2023) :

                    - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                    - CPU Intel i5 13600K
                    - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                    - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                    - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                    - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                    - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                    - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                    - HDD 1To pour addons ORBX
                    - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                    Version : 12.09 RC5

                    Commentaire


                    • #11


                      Je trouve aussi que Winterizer + tuile ortho4xp fait plutôt bien les choses en termes de paysages neigeux.



                      Fichiers attachés
                      Dernière modification par antier92, 23 décembre 2019, 17h37.
                      Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair Enthusiast series TX750 / CM : Asus Rog Strix Z370H Gaming
                      Processeur : i7 8700k @4,6 (OC) / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 CG : Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming - 8 Go
                      OS : W10 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / XP11.50b3 /Orbx GB TE

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Maverick51 Voir le message
                        mince, cité quelques posts plus bas.
                        … plus bas ou plus haut ?

                        Certes, c'est avant, mais au niveau disposition , chez moi il apparaît au dessus …
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          Passage de l'été à l'hiver (et l'inverse) sur Mac et tuiles photos.

                          N'utilisant par l'application "Winterize", je me suis fait des tuiles alpestres (et quelques scènes de ma région) en version "hiver" en plus de la version originale "été". J'utilise de plus SAM pour la bascule de la végétation .

                          La difficulté résidait d'établir la bascule dans Custom Scenery de l'une ou l'autre version de mes tuiles et scènes . Je me suis donc fait 2 scripts sous Automator.

                          J'au créé 2 "dossiers-réservoirs" appelés l'un "ETE" et l'autre "HIVER".

                          Puis j'ai modifié mon lanceur d'X-Plane (Script sous Automator qui me vire d'office "Scenery_packs.ini" avant de lancer X-Plane ).
                          J'en ai fait 2 versions : une ETE et une HIVER .
                          Si je lance "ETE", mon script va rechercher toutes les scènes "hiver" pour les glisser dans le dossier réservoir "HIVER". Puis il récupère toute les scènes "été" dans le réservoir correspondant et les déplace dans "Custom Scenery" .
                          Le script "HIVER" fait l'inverse.

                          Reste juste à trouver, dans SAM, comment changer manuellement au début de session la qualité de la végétation (sans passer par un changement de météo) ni attendre d'avoir démarré X-Plane pour changer dans le plugin ?
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour
                            Il faudrait que SAM Season lise certains paramètres au lancement pour orienter directement vers les bonnes librairies
                            - la date
                            - le lieu (pour altitude moyenne)
                            - etc
                            Il serait "top" d'avoir un fichier de config pour stocker le réglage de ces paramètres ainsi qu"un switch général pour indiquer si on veut prendre en compte les saisons ou pas ?
                            Qu'en pensez-vous ?

                            PS : je n'ai pas compris pourquoi il faut sélectionner les "colors" avant de choisir une saison ? Sur la tuile chargée, on sait très bien si on est en générique Laminar, SFD ou Ortho ? non ?
                            Sébastien

                            XPLANE 12
                            PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
                            Windows 10 pro 64
                            Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par oncleseb1 Voir le message
                              PS : je n'ai pas compris pourquoi il faut sélectionner les "colors" avant de choisir une saison ? Sur la tuile chargée, on sait très bien si on est en générique Laminar, SFD ou Ortho ? non ?
                              Nous, on sait fort bien …
                              mais X-Plane peut être pas !
                              Suivant le type de "générique" utilisé ( SFD Global, Orbx True Earth, …) , qui ne sont que des "autogen" améliorés, SAM va devoir utiliser telle ou telle texture enneigée correspondant à la texture du générique utilisé …
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X