Annonce

Réduire
Aucune annonce.

scenery init

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x scenery init

    Bonjour à tous je suis nouveau dans x plane , et je voudrais savoir si mon fichier est correctement installé , car je dois l' avouer , j'ai un peu de mal à comprendre
    Merci par avance
    1000 Version
    SCENERY
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EDLV Airport Weeze/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFBO Airport Toulouse/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LSZA Airport Lugano/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EDDF Frankfurt/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EDLP Paderborn-Lippstadt/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGLL Heathrow/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFMN Nice Cote d Azur X/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFPO Paris Orly/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LPFR Faro/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Global Airports/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/LOWI Demo Area/

    SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - New York/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Washington DC/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Dubai/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/KSEA Demo Area/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Chicago/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Las Vegas/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - London/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/X-Plane Landmarks - Sydney/


    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-1-vfr+corr/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-2-regions/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-3-extras/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-4-forests/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-5-scenery/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-6-add-autogen/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-7-network/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/terrain/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+41+008/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+41+009/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+42+008/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+42+009/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+49+003/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Earth nav data/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+49+004/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/zPhotoXP_+49+004_16_Reims_XP10_2012-10/

  • #2
    Peut-être ça pour t'aider
    Bons vols
    Patrick

    X-PLANE 11.55.r2 Metal
    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      L'ordre dans ton scenery_packs.ini est correct. En haut les aéroports , puis les landmarks , les overlays et les zone photos
      Si tu avais des librarys il faudrait les installer sous les aéroports.

      Remarques :
      Pour "Global Airports" il faudrait le renommer en "y_Global Airports" de façon à ce que le jour ou t'installeras un aéroport dont le nom commence par une lettre après G ( de Global Airports ) , par exemple KJFK , celui ci ne soit pas "recouvert" par le KJFK du Global Airports
      Tu as deux lignes qui ne devraient pas se trouver là : SCENERY_PACK Custom Scenery/terrain/ et SCENERY_PACK Custom Scenery/Earth nav data/
      Ces deux lignes viennent certainement d'un dossier qui aurait décompressé par erreur dans le custom scenery
      Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

      Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
      Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Djoser Voir le message
        L'ordre dans ton scenery_packs.ini est correct. En haut les aéroports , puis les landmarks , les overlays et les zone photos
        Si tu avais des librarys il faudrait les installer sous les aéroports.
        2 remarques :
        • "puis les landmarks" les landmarks sont des aéroports comme les autres , ils pourraient donc être classé au milieu de ceux ci . Ce sont justes des terrains "publicitaires" de Laminar ! Le mot "landmarks" est juste là pour bien les repérer .
        • "Si tu avais des librarys il faudrait les installer sous les aéroports." Absolument pas nécessaire, elle peuvent être mises n'importe où dans ton Custom Scenery .
        Les librairies ne sont pas des "scènes" en soi . Ce ne sont que des collections d'objets, collections dans lesquelles des scènes viennent puiser. Comme ce ne sont pas des scènes, elles ne jouent aucun rôle dans le problème ds priorités d'une scène par rapport à une autre .

        Un peu de lecture "complète" ici : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...308#post552308
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Merci Glah pour la précision sur les landmarks
          Pour les librarys je ne les place pas n'importe où ... je les place toutes sous les aéroports pour les avoir toutes ensembles , même si elles peuvent être disséminées partout sans le custom scenery
          Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

          Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
          Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Djoser Voir le message
            Pour les librarys je ne les place pas n'importe où ... je les place toutes sous les aéroports pour les avoir toutes ensembles , même si elles peuvent être disséminées partout sans le custom scenery
            Pour ma part, comme je détruis automatiquement mon scenery_packs.ini à chaque boot, le classement de mes 2166 scènes !! se fait par leur ordre alphabétique .
            Pour avoir mes librairies regroupées en un même lieu de mon Custom Scenery, je devrais alors les renommer ! Avec le problème de leurs mises à jour si leur nom est modifié .

            Sur Mac, il est possible d'ajouter des "tags", des étiquettes à n'importe quel élément figurant dans mon disque dur (document ou dossier) .Ce tag peut être une pastille de couleur ou un "mot" attribué aux éléments désirés.
            Je n'ai donc aucun souci pour retrouver toutes mes librairies, quand bien même elles sont disséminées dans mon Custom Scenery
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire

            Chargement...
            X