Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quelle configuration pc pour Xplane 11 avec mesh4 ou Ortho4xp?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quelle configuration pc pour Xplane 11 avec mesh4 ou Ortho4xp?

    Bonjour,

    quelle est la configuration recommandée pour faire tourner Xplane11 correctementavec les Mesh4 ou Ortho4xp car avec ma config actuelle, mon fps tourne de 17-25 seulement , anti aliasing à fond, tout à fond sauf les ombres au tiers?

    Peut être y a t-il un mauvais réglage?

    Merci pour la réponse.
    Core Intel i7 7700k -oc 4,8 Ghz cm MSI Z270 Gaming M3 - cg NVidia 2080 Super 8 Go - 32 Go Skill Ripjaws DDR4 oc 3200 - SSD 980 M2 NVMe Samsung 1 To -SSD Seagate FireCuda M2 1To -écran ROG Strix Asus XG49V incurvé 144Hz - 3840x1080- Windows 10 Pro v. 22H2 - YoKe CHProducts - Palonnier Ch Products-LNM-Skyvector-Ortho4XP-simHeaven-Meshs4.

    "Le mieux est le mortel ennemi du bien " Montesquieu

  • #2
    oups , ma config actuelle : i7 7700k - cm Msi Z270 gaming M3- CG NVidia 2080 super - 32 Go de ram ddr4 oc 3200 Skill Ripjaws- écran Acer X34 3440x1440- SSD M2 1 To
    Core Intel i7 7700k -oc 4,8 Ghz cm MSI Z270 Gaming M3 - cg NVidia 2080 Super 8 Go - 32 Go Skill Ripjaws DDR4 oc 3200 - SSD 980 M2 NVMe Samsung 1 To -SSD Seagate FireCuda M2 1To -écran ROG Strix Asus XG49V incurvé 144Hz - 3840x1080- Windows 10 Pro v. 22H2 - YoKe CHProducts - Palonnier Ch Products-LNM-Skyvector-Ortho4XP-simHeaven-Meshs4.

    "Le mieux est le mortel ennemi du bien " Montesquieu

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Avant de vouloir améliorer ta config, qui est déjà bien, je te propose de faire le ménage dans les plugins que tu utilise, les applications annexes qui tournent avec X-plane
      Les réglages 'tout à fond' fond' ne sont pas toujours nécessaires, il faut faire des compromis

      Avec moins de 25fps avec la config que tu as il y a sûrement du ménage à faire

      Herve
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #4
        [QUOTE=djetdail;559676]Bonjour

        Avant de vouloir améliorer ta config, qui est déjà bien, je te propose de faire le ménage dans les plugins que tu utilise, les applications annexes qui tournent avec X-plane
        Les réglages 'tout à fond' fond' ne sont pas toujours nécessaires, il faut faire des compromis

        Avec moins de 25fps avec la config que tu as il y a sûrement du ménage à faire

        Herve[/QUOTE

        Merci , si je mets par exemple qualité des textures, nombre d'objets du monde , détails des reflets sur moyen, il y a très peu d'effet sur le fps, par contre si je mets sur moyen effets visuels , anti aliasing le fps grimpe un peu de 17 à 27 mais ça ne me semble pas spectaculaire , surtout que j'ai désactivé tous les services en fond . j'ai chargé le monde entier d'Xplane avec les mesh 4 de toute la France, je ne pense pas que ça interfère dans le fps, dans le chargement certainement.
        si tu as une idée?
        Core Intel i7 7700k -oc 4,8 Ghz cm MSI Z270 Gaming M3 - cg NVidia 2080 Super 8 Go - 32 Go Skill Ripjaws DDR4 oc 3200 - SSD 980 M2 NVMe Samsung 1 To -SSD Seagate FireCuda M2 1To -écran ROG Strix Asus XG49V incurvé 144Hz - 3840x1080- Windows 10 Pro v. 22H2 - YoKe CHProducts - Palonnier Ch Products-LNM-Skyvector-Ortho4XP-simHeaven-Meshs4.

        "Le mieux est le mortel ennemi du bien " Montesquieu

        Commentaire


        • #5
          Merci djetdal, si je mets par exemple qualité des textures, nombre d'objets du monde , détails des reflets sur moyen, il y a très peu d'effet sur le fps, par contre si je mets sur moyen effets visuels , anti aliasing le fps grimpe un peu de 17 à 27 mais ça ne me semble pas spectaculaire , surtout que j'ai désactivé tous les services en fond . j'ai chargé le monde entier d'Xplane avec les mesh 4 de toute la France, je ne pense pas que ça interfère dans le fps, dans le chargement certainement.
          si tu as une idée?
          Core Intel i7 7700k -oc 4,8 Ghz cm MSI Z270 Gaming M3 - cg NVidia 2080 Super 8 Go - 32 Go Skill Ripjaws DDR4 oc 3200 - SSD 980 M2 NVMe Samsung 1 To -SSD Seagate FireCuda M2 1To -écran ROG Strix Asus XG49V incurvé 144Hz - 3840x1080- Windows 10 Pro v. 22H2 - YoKe CHProducts - Palonnier Ch Products-LNM-Skyvector-Ortho4XP-simHeaven-Meshs4.

          "Le mieux est le mortel ennemi du bien " Montesquieu

          Commentaire


          • #6
            Le cinéma, c'est 25 images par seconde. Si tu as 25 fps, tu es bien.
            PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
            Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Gunbartoli Voir le message
              anti aliasing le fps grimpe un peu de 17 à 27 mais ça ne me semble pas spectaculaire ,
              Hello !

              L'anti aliasing est un élément qui péjore passablement les fps …
              Sur PC et avec une carte Nvidia, il est possible de demander au système (et non à X-Plane) de s'occuper de ça … Est-ce que cela peut améliorer la situation ?

              Envoyé par Gunbartoli Voir le message
              j'ai chargé le monde entier d'Xplane avec les mesh 4 de toute la France, je ne pense pas que ça interfère dans le fps,
              Non, effectivement, tu n'as pas "chargé" mais "installé" !

              X-Plane ne "charge" dans un premier temps que les 9 (ou 12) tuiles situées autour de ton lieu d'envol … (une astuce permet de l'obliger à ne charger que 6 tuiles !) .
              Le reste est chargé au fur et à mesure suivant les besoins et la direction de ton vol .

              Un mesh plus détaillé interfère effectivement sur les fps : plus de calculs à réaliser .
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Pour reprendre la question initiale,

                et comme l'a souvent seriné Glah, il y a :
                • Le mesh X-plane
                • Le mesh d'Altpilotx (mesh 4)
                • Les orthophotos


                tout cela se superposant, X-Plane n'utilisera que le dernier téléchargé par rapport à la région considérée

                Si tu survoles :
                • une région qui n'est prise encompte par mesh 4 et que tu n'as pas de tuiles othophoto : ce sera le mesh par défaut de X-Plane
                • si la région survolée ets prise en compte par mesh 4 et que tu n'as ps de tuile othophoto : c sera mesh 4
                • si tu as une tuile, ce sera la tuile


                où viendra s'ajouter, le cas échéant, l'aérodrome personnalisé
                Réseaux CAVOK
                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                Commentaire


                • #9
                  avec mes remerciements à tous
                  Core Intel i7 7700k -oc 4,8 Ghz cm MSI Z270 Gaming M3 - cg NVidia 2080 Super 8 Go - 32 Go Skill Ripjaws DDR4 oc 3200 - SSD 980 M2 NVMe Samsung 1 To -SSD Seagate FireCuda M2 1To -écran ROG Strix Asus XG49V incurvé 144Hz - 3840x1080- Windows 10 Pro v. 22H2 - YoKe CHProducts - Palonnier Ch Products-LNM-Skyvector-Ortho4XP-simHeaven-Meshs4.

                  "Le mieux est le mortel ennemi du bien " Montesquieu

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Yves Voir le message
                    Le cinéma, c'est 25 images par seconde. Si tu as 25 fps, tu es bien.
                    ce n'est absolument pas comparable.
                    GIGABYTE Z270X-Gaming K5 - I7-7700K - 16G DDR4 - GIGABYTE RTX 2070 Super Gaming OC 3X 8G

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par ash Voir le message
                      ce n'est absolument pas comparable.
                      Pourquoi ?

                      A 25 images secondes au cinema, tout est fluide, les courses poursuites dans San-Francisco ne passent aucun problème …
                      Il est vrai qu'un téléviseur avait généralement une réminiscence qui fluidifie l'enchaînement des images, mais ce n'est plus le cas actuellement avec les nouveaux appareils
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        24 images / secondes c'etait bien au cinema pour voir un film sur bobines, ah nostalgie (ca monte jusqu'a 120 maintenant pour la 3d). On ne peut pas comparer les fps necessaires pour avoir une sensation de fluidite d'un film au cinema, d'un simulateur de vol ou d'un fps a 50cm des yeux ca n'a rien a voir.
                        24 images ca suffisait au cinema avec le flou naturel mais il en fallait deja 50 ou 60 a la tele.
                        GIGABYTE Z270X-Gaming K5 - I7-7700K - 16G DDR4 - GIGABYTE RTX 2070 Super Gaming OC 3X 8G

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,
                          Je rejoins ash sur ce sujet.
                          La succession d'images fixes ne procure pas le même effet que la succession d'images comportant des effets de filé pour les parties mobiles.
                          Je ne retrouve pas mes données chiffrées sur le sujet mais pour simplifier à l'extrème, la succession de traits (filé d'un point dans l'image) qui se relaient d'une image à l'autre bout à bout ne fourni pas le même effet qu'une succession de points qui avancent par bonds.
                          Je ne sais pas si je suis clair...
                          Dernière modification par ChrisAir, 15 mars 2020, 11h46.
                          __________________________________________________ _______________________________________________
                          HP OMEN I7 8700K 32Go SDRAM 2666MHz / GTX1080Ti 11Go / SSD 256Go / HDD 2To et 3To
                          Portable HP OMEN. I7-8750H 16Go SDRAM 2400MHz / GeForce GTX1070 8Go GDDR5 / SSD 256Go / HDD 1To /
                          Windows 10 / x-Plane 11/ Sur écran incurvé HP 34" 3440x1440 pixels

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Pour les réglages de X-Plane, il faut avoir en tête que la colonne de gauche impacte surtout la charge GPU, et la colonne de droite la charge CPU.

                            En regardant tes temps de calculs CPU et GPU par trame, tu verras lequel limite (vu ta config, je parierais bien sur le CPU), et donc sur quels réglages il te faut agir en priorité.

                            Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
                            Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut,
                              Avec a peu pres la meme config :

                              - I7-7700K (multithreading off) non oc
                              - GIGABYTE Z270X-Gaming K5
                              - 32Go de ram
                              - GIGABYTE GeForce RTX 2070 Super Gaming OC 8G

                              Avec un ac bien code (zibo, aerobask) je suis a 60fps (ca tombe a 40 avec une meteo tres tres chargee) avec xenviro + mesh 4 + ortho z16-z18, le gpu load a 100%, le cpu a 70% et j'utilise 50% de la ram avec les reglages suivants :
                              - visual effects high (hdr)
                              - Texture quality high
                              - 2x SSAA+FXAA
                              - world objects max

                              Ca marche trop bien et c'est joli !

                              EDIT : pas en 4K hein ;-)
                              Dernière modification par ash, 15 mars 2020, 15h13.
                              GIGABYTE Z270X-Gaming K5 - I7-7700K - 16G DDR4 - GIGABYTE RTX 2070 Super Gaming OC 3X 8G

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X