Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane11.41r1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x X-Plane11.41r1

    Bonsoir,
    nouvelle version dispo en beta.
    C'est un patch mineur de la 11.40rc2 concernant la sécurité et quelques fix's.
    Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
    Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
    X-Plane 12.0.8
    ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
    Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
    Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
    FFA350

  • #2
    Merci Papet30
    Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
    Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
    Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
    Carte mère Asus P8Z77 V LX2
    CG CTX 970
    Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
    HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
    Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
    Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

    Commentaire


    • #3
      Merci à toi. La version stable viens de sortir. Je viens de la tester.
      Il me semble, mais ce n'est peut-être qu'une impression car je n'avais pas fait de relevés systématiques, que la 11.41 fait gagner quelque fps.
      C'est ce que je crois observer sur ma scene habituelle dans ma config (météo …) habituelle.

      Bons vols
      W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        Je rencontre un problème singulier ...
        Après l'installation de la version 2.1 du 747 (anniversaire) et son activation , j'ai relancé X-plane pour faire la MAJ ...
        Tout se passe bien jusqu'au moment où, après avoir relancé x-plane mis à jour, je constate que mes réglages ne sont plus opérationnels … Je ferme x-plane et recharge le dossier "préférences" que je garde de côté et relance x-plane … aucun des boutons du "yoke" ni les pédales ne fonctionnent ...
        et là je constate que x-plane ne reconnait aucun des équipements connectés au micro ordinateur . Par contre le micro les reconnait bien lui comme périphériques connectés .

        J'ai retenté une nouvelle MAJ mais rien n'était mal installé ... donc toujours avec mon problème ...

        Quelqu'un aurait une idée de recherche de solution, svp?

        jcdp

        PS: j'ouvre un post pour ce sujet .
        Dernière modification par jcdp, 13 décembre 2019, 19h41.
        @+
        Jean-Claude

        I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
        SSD 500Go , HD 3To
        Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
        CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
        X-plane 11.55r2

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par jcmic Voir le message
          Merci à toi. La version stable viens de sortir. Je viens de la tester.
          Il me semble, mais ce n'est peut-être qu'une impression car je n'avais pas fait de relevés systématiques, que la 11.41 fait gagner quelque fps.
          C'est ce que je crois observer sur ma scene habituelle dans ma config (météo …) habituelle.

          Bons vols
          Bonjour,
          sur la base des benchs internes de X-Plane11 il n'y a pas d'amélioration de performances fps c'est du même niveau comparé à la 11.40rc2 ou 11.36rc2.
          Mais avec un Custom Scenery très dense il est possible qu'une amélioration soit sensible?
          Bons vols
          Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
          Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
          X-Plane 12.0.8
          ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
          Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
          Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
          FFA350

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par jcmic Voir le message
            Merci à toi. La version stable vient de sortir. Je viens de la tester.
            Mise à jour effectuée …

            Au lancement d'X-Plane … rien ne se passe !! pas même un petit clic d'écran, comme si je cliquais dans le vide …
            J'ai relancé l'installateur…
            J'ai viré mes préférences …
            Rien, Nada …

            Heureusement que je conserve toujours une dernière version stable dans un dossier à part …
            J'ai ainsi pu revenir à la 11.40 r2 qui fonctionne parfaitement !
            Ouf !
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
              Mise à jour effectuée …

              Au lancement d'X-Plane … rien ne se passe !! pas même un petit clic d'écran, comme si je cliquais dans le vide …
              J'ai relancé l'installateur…
              J'ai viré mes préférences …
              Rien, Nada …


              Ouf !
              Chez moi, cela se passe de la même façon que toi, à chaque mise à jour. Je redémarre simplement mon iMac et je peux sans problème ouvrir la nouvelle version d'X-Plane.
              iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Operami Voir le message
                Chez moi, cela se passe de la même façon que toi, à chaque mise à jour. Je redémarre simplement mon iMac et je peux sans problème ouvrir la nouvelle version d'X-Plane.
                Chez moi, ça se passe bien à chaque MAJ sans avoir besoin de redémarrer mon IMAC.
                J'attends un peut pour la 11.41, y a pas de gros changement dans celle la.
                Bons vols
                Patrick

                X-PLANE 11.55.r2 Metal
                IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par PATRICK Voir le message
                  Chez moi, ça se passe bien à chaque MAJ sans avoir besoin de redémarrer mon IMAC.
                  Depuis XP 6, c'est la première fois que cela arrive …
                  … et j'ai pourtant bien redémarré mon Mac !
                  D'habitude, j'effectue la mise à jour et tout roule directement !

                  … j'ai tourné la difficulté autrement :
                  J'ai relancé une installation toute neuve sur mon disque (oui, j'ai assez de place…) .
                  Comme toujours, bizarrement, une installation "neuve" installe la toute première version de XP 11 !
                  J'y ai effectué la mise à jour en 11.41 puis j'y ai transféré mon Custom Senery personnel (3,2 To) , mon dossier Aircarft, mes préférences d'écran, de Joystick et de clavier et mes plugins de Ressources et le tour a été joué
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour ma part j'ai toujours une version d'X-Plane sans aucun tuning ni ajout de plugin, ni modifications de fichiers ici et là ...etc.. Elle me sert au développement de scènes.
                    C'est cette version que je mets à jour. Si elle tourne correctement après mise à jour, alors je la duplique et j'y reporte les modifications de l'ancienne version en fonction. Cette dernière est mise au chaud sur un autre disque.
                    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                    https://ailgorbot.wordpress.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par ailgorbot Voir le message
                      Pour ma part j'ai toujours une version d'X-Plane sans aucun tuning ni ajout de plugin, ni modifications de fichiers ici et là ...etc.. Elle me sert au développement de scènes.
                      Un peu idem, comme dit plus haut .

                      Cette version "de secours" est installée sur mon SSD interne (1 To) alors que mon dossier X-Plane (3,4 To) est sur un disque externe de 5 To .
                      Contrairement à toi , cette version de secours contient aussi les plugins testés et reconnus comme fiables ainsi que les librairies nécessaires . C'est aussi elle que j'utilise pour tester et travailler (WED et Overlay Editor) de nouvelles scènes ou des scènes qui posent problèmes : étant sur SSD et avec un Custom Scenery minimaliste , l'accès est beaucoup plus rapide et permet une "bascule" efficace entre "édition de scène" et "test en vol"
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X