Annonce

Réduire
Aucune annonce.

moteurs tournants au demarrage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • moteurs tournants au demarrage

    Bonjour,

    Je souhaiterais paramétrer x-plane 11.40 concernant la fonction "Moteurs tournants au démarrage"
    Merci de votre aide

    Cordialement
    Yves
    Yves
    X-plane 10.50r3 - X-plane 11.50 // Windows 10 // 1 écran central 22" + 2 écrans de 20" // carte graphique NVIDIA GeForce RTX/2060/ Processeur Intel Core i7 7700 // RAM 16 Go //
    SSD 1To + Disque dur 2 To // Modules Saitek Pro flight multi panel + radio

  • #2
    Il me semble qu'il te faut cocher en bas à droite de l'avion que tu vas utiliser.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Demarrage.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		76,3 Ko 
ID : 			467473
    PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
    Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Yves Voir le message
      Il me semble qu'il te faut cocher en bas à droite de l'avion que tu vas utiliser.[ATTACH=CONFIG]22200[/ATTACH]
      Salut et merci pour l'info
      Cordialement
      Yves
      Yves
      X-plane 10.50r3 - X-plane 11.50 // Windows 10 // 1 écran central 22" + 2 écrans de 20" // carte graphique NVIDIA GeForce RTX/2060/ Processeur Intel Core i7 7700 // RAM 16 Go //
      SSD 1To + Disque dur 2 To // Modules Saitek Pro flight multi panel + radio

      Commentaire


      • #4
        C'est exact cependant, et à moins que je n'ai pas trouvé la manip, ce qui est possible aussi, ça va t'activer les moteurs tournants pour tous les avions et donc à cocher ou décocher à chaque fois si tu varies ta flotte et que tu veux faire toute la procédure de démarrage.
        PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Jacobson Voir le message
          C'est exact cependant, et à moins que je n'ai pas trouvé la manip, ce qui est possible aussi, ça va t'activer les moteurs tournants pour tous les avions et donc à cocher ou décocher à chaque fois si tu varies ta flotte et que tu veux faire toute la procédure de démarrage.
          Exact ; et c'est le problème car on ne peut spécifier moteur(s) tournant(s) ou non, par appareil.

          En revanche, il est toujours possible de décocher les moteurs tournants puisque X-Plane propose deux options dans le menu vol :
          • Système prêt pour l'embarquement (qui allume tous les systèmes électriques , permettant d'entrer ls plans de vols et paramétrer les pilotes auto, le transpondeur, les fréquences radio et radio nav, le GPS etc)
          • Démarrer les moteurs (ce qui rend l'appareil prêt à rouler)


          On peut, évidemment, affecter des raccourcis clavier à ces deux fonctions

          Seules restrictions : certains appareils (en général de ligne — "Heavy") de créateurs payware qui n'ont pas intégré ces possibilités qu'offre X-Plane
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire

          Chargement...
          X