Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Polynesie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par jojo64 Voir le message
    Il n'y a pas de tuile ortho dans cette scène, ce ne sont juste que des images au format .pol.
    En voyant l'image du post 1 de PAUHLE, je croyais que celui-ci avait créé une tuile photo pour la région …
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #17
      Oui Glah je confirme que j’ai bien la tuile.
      Impossible de voir le lagon sans elle.
      Xplane 11.40 / I7 7700; 32Go; GTX 1070 / Windows 10 / Ecran 31.5" incurvé / Saitek Multi Panel; Switch Panel; Radio Panel; Pro flight Yoke et Rudder Pedals
      http://saugues43.wixsite.com/bien-chers-parents
      https://www.youtube.com/channel/UCKR..._as=subscriber

      Commentaire


      • #18
        C'est effectivement la tuile livrée avec la scène. Le relief avait été retravaillé par Madine et les images du lagon c'était moi qui les avait réalisées plaquées sous forme de pol.
        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
        XPFR

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par jojo64 Voir le message
          Pour ça, il faut utiliser JOSM, importer les données OSM de la zone qui t’intéresses (tu peux même importer que les éléments qui t'intéresses: route, maison, arbres, ect...) et les enregistrer au format utilisé par W2XP (de mémoire, je crois qu'il faut utiliser un plugin de JOSM pour ça)
          Bonjour,

          Quelqu'un aurait plus de précision sur cette possibilité ?
          Notamment obtenir un fichier avec des données au format .pbf nécessaire à l'application W2XPL ?

          Merci à toutes et tous
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
            Bonjour,
            Quelqu'un aurait plus de précision sur cette possibilité ?
            Notamment obtenir un fichier avec des données au format .pbf nécessaire à l'application W2XPL ?
            Merci à toutes et tous
            Déjà pour l'import de données:
            Dans JOSM, tu peux choisir les tuiles que tu veux importer, et les données que tu veux importer (si tu importes tout, faut avoir un bon ordi car ça fait beaucoup, mais pour les îles normalement ça devrait le faire)
            Pour la tuile c'est facile, ce sont les même coordonnées qu'avec XP (je crois de mémoire)
            Pour les données, c'est au cas par cas, par exemple les route c'e sont des "highway", les forets des "natural forest", ect...
            Tu peux même modifier/améliorer tes données.

            Pour l'export, il y a un plugin a télécharger directement dans JOSM pour exporter en .pbf (regardes dans google comme il s’appel)
            Ensuite toujours de mémoire, tu fait un enregistrement de ton calque, et un moment de l'export, tu changes juste l’extension en .pbf dans le fenêtre et ca devrait marcher.

            JE l'avais déjà fait, mais c'était l'année dernière et je n'ai plus la mémoire très fraiche.
            Dès que j'ai 5 minutes je regardes ça plus profondément.

            Ps: pour les routes, tu peux même utiliser les données de ortho4xp pour être sûr d'avoir les routes exactement placées au même endroit que l’aplatissement que fait ce dernier.
            Dernière modification par jojo64, 12 décembre 2019, 15h04.
            Xplane 11.53

            NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
            OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

            Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

            Commentaire


            • #21
              Un très grand merci !
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                Bonjour,

                Quelqu'un aurait plus de précision sur cette possibilité ?
                Notamment obtenir un fichier avec des données au format .pbf nécessaire à l'application W2XPL ?

                Merci à toutes et tous
                bonjour,
                perso j'utilise le site :
                Free OpenStreetMap exports from Planet.osm in OSM, PBF, Garmin, Osmand, mapsforge, Organic Maps, SVG, GeoJSON, SQLite, Esri shapefile or mbtiles format as rectangle or polygon

                dans l'interface utilisateur :
                1- tu choisis le type de données que tu souhaites :pbf,OSM XML, shapefile.......*
                2- tu peux définir ta zone avec la carte
                pour mon utilisation avec W2XP je préfère définir une zone égale à une tuile ou un groupe de tuiles pour cela
                a côté de la zone format tu as un petit bouton (show longitude, latitude box)
                tu rentres tes cordonnées comme demandé, un nom de ta zone et ton e'mail.
                Quand tout est renseigné (de toute façon si ce n'est pas correct tu te fait jeter!) retour chariot une fenêtre s'ouvre te disant que tu vas recevoir un mail dans quelques minutes.avec l'url pour télécharger le résultat de ta demande.

                Essaie si tu veux, si problème contacte moi.

                PS : je pratique comme cela depuis longtemps pour faire tout mes Overlays worlwide
                Dernière modification par papet30, 12 décembre 2019, 17h23.
                Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
                Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
                X-Plane 12.0.8
                ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
                Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
                Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
                FFA350

                Commentaire


                • #23
                  PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                  Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                  https://ailgorbot.wordpress.com/

                  Commentaire


                  • #24
                    Un grand merci papet30, cela marche du tonnerre de Dieu et à une vitesse fulgurante sur ma bécane.

                    Un grand merci à toi également ailgorbot pour ta video. Je connais W2XPL depuis longtemps déjà et beaucoup utilisé avant l'arrivée des SimHeaven .
                    Sur l'org, en accompagnement de mes divers terrains alpestres (pour XP 9) , j'avais fait un "complément" qui était l'overlay de la Suisse à utiliser conjointement avec une tuile réalisée à l'époque sous G2XPL (ancêtre de Ortho4XP…)
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #25
                      Je ne vous arrive pas à la cheville en connaissance informatique donc si il y a moyen de partager des maisons tahitiennes....
                      Bonne soirée
                      Xplane 11.40 / I7 7700; 32Go; GTX 1070 / Windows 10 / Ecran 31.5" incurvé / Saitek Multi Panel; Switch Panel; Radio Panel; Pro flight Yoke et Rudder Pedals
                      http://saugues43.wixsite.com/bien-chers-parents
                      https://www.youtube.com/channel/UCKR..._as=subscriber

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par PAULHE Voir le message
                        Je ne vous arrive pas à la cheville en connaissance informatique donc si il y a moyen de partager des maisons tahitiennes....
                        Bonne soirée
                        oui là on est dans la cuisine informatique de création de scènes, normalement si on va en chercher une sur XPFR ou en Payware, ça devrait être correct , enfin, me semble t'il ...
                        XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                        A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                        Commentaire


                        • #27
                          Voilà, le plugin pour importer/exporter les .pbf dans JOSM est tout simplement "pbf". Il s'installe en passant directement par JOSM via les greffons:


                          Une fois ça fait, relancer JOSM. Ensuite, tu peux ouvrir/créer/modifier/exporter des données pour fabriquer tes Overlays.
                          C'est très pratique, dans le sens ou du peux faire corriger certaines données qui sont souvent un peu farfelues, ou du moins qui rendent mal dans X-plane, les arbres par exemple.
                          Tu peux aussi prendre les données "routes" de ortho4xp pour avoir le même tracer aplati par ortho4xp pour les routes qui vont se dessiner dans XP.

                          Pour exporter, il faut faire un export normal, et rajouter l’extension .pbf dans le fenêtre d'export.
                          Dernière modification par jojo64, 14 décembre 2019, 12h45.
                          Xplane 11.53

                          NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                          OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                          Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                          Commentaire


                          • #28
                            Un tout gros merci !
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X