Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28

Discussion: Polynesie

Utilisateur enregistré Avatar de PAULHE
    Total Downloaded
    0

Polynesie

Bonjour,

Mise à part les scènes des aéroports, je n'ai aucun bâtiment en Polynésie.
    Il me semble avoir respecté l'ordre dans mon Custom Scnery:
    au fond les tuiles Ortho4xp; juste au-dessus Ortho4xp-Overlay et encore au-dessus les 3 dossiers NT_Societe.
    Vous pouvez m'aider?

Paulhe

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Cessna_172SP - 2019-12-09 16.25.43.jpg
Affichages : 42
Taille : 22,9 Ko
ID : 22203
    Xplane 11.40 / I7 7700; 32Go; GTX 1070 / Windows 10 / Ecran 31.5" incurvé / Saitek Multi Panel; Switch Panel; Radio Panel; Pro flight Yoke et Rudder Pedals
    http://saugues43.wixsite.com/bien-chers-parents
    https://www.youtube.com/channel/UCKR..._as=subscriber

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    bonsoir,

as tu essayé de supprimer ton fichier txt qui contient la liste et de relancer xplane ? (ca permet d'en générer un nouveau, avec du coup le même ordre que ton dossier avec tes tuiles)
    Config :

Carte mère : MSI Z170 A pro gaming.
    Ram : 16go.
    CG : MSI 980TI 6go OC.
    Processeur : I7 6700K 4.0Ghz.
    Alimentation : Bequiet 750w Gold.
    Ssd 1 et 2 : sansdisk 500go.
    Ssd 3 : sandisk 120go (Windows 10 64bits).
    HDD : Toshiba 7200Tr/Minute, 5TO.
    Écran 1 : MSI AG32CQ 32” incurvé, 2k.
    Écran 2 : Asus 23”.

Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Calimero Voir le message
    bonsoir,

as tu essayé de supprimer ton fichier txt qui contient la liste et de relancer xplane ? (ca permet d'en générer un nouveau, avec du coup le même ordre que ton dossier avec tes tuiles)
    Bonsoir Calimero,
    fichier txt ou scenery_pack.ini (qui lui se renouvelle à chaque démarrage via xplane scene manager)?
    Xplane 11.40 / I7 7700; 32Go; GTX 1070 / Windows 10 / Ecran 31.5" incurvé / Saitek Multi Panel; Switch Panel; Radio Panel; Pro flight Yoke et Rudder Pedals

Utilisateur enregistré Avatar de beber
    Total Downloaded
    0
    Sur ton image il s'agit de Tahiti et il n'y a que l'aéroport de modélisé. Si tu pars sur Bora Bora par exemple tu devrais avoir quelques bâtiments mais les urbanisations n'ont pas été modélisées dans cette scène à l'époque.
    Win10 64b / IntelXeon 3.5 GHZ / 16Go ram / NVIDIA Quadro M2000 4Go
    XPFR

Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par beber Voir le message
    Sur ton image il s'agit de Tahiti et il n'y a que l'aéroport de modélisé. Si tu pars sur Bora Bora par exemple tu devrais avoir quelques bâtiments mais les urbanisations n'ont pas été modélisées dans cette scène à l'époque.
    En recherchant des vidéos sur YouTube, je me suis aperçu qu’effectivement personne n’avait de bâtiment; je pensais que le fichier Overlay posait des maisons .
    Merci pour ton retour et bonne soirée

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par PAULHE Voir le message
    je pensais que le fichier Overlay posait des maisons .
    Oui, effectivement le fichier Overlay pose bien des maisons (si tu l'as généré avec Ortho4XP), pour autant qu'il en trouve !

… d'où une question primordiale qui subsiste : est-ce que dans la zone que tu observes les maisons sont correctement recensées dans OSM (Open Street Map) .
    C'est ce site contributif (et qui n'a rien à voir avec X-Plane) qu'utilise Ortho4XP (ainsi que tous les autres logiciels similaires ) pour poser leurs bâtiments

Un solution un peu bricolée existe cependant :
    Si l'autogen de Laminar pose lui des bâtiments à cet endroit, repère les coordonnées de l'endroit et fais-toi un "faux overlay" en piquant les données correspondantes dans le dossier "Global Scenery" et glisse-les dans l'Overlay que tu auras créé et que tu placeras au dessus de ta tuile photo . Tu n'auras pas les bâtiments au bon endroit, mais tu en auras au moins .
    Dernière modification par Glah_Salamanthe ; 09/12/2019 à 23h16.
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + HD Externe 5To Lacie Thunderbolt
    Cockpit virtuel 3 x FullHD 24" : 1x DELL U2415 2x Apple LED Cinema Display /
    Joystick Saitek X52 & Rudders
    MAC OS 10.13 / XPlane 11.34 (… à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Total Downloaded
    0
    Merci Glah,
    Ton explication détaillée m’a aidé à comprendre; je vais voir ce que je peux trouver dans la racine de global Scenery sans aller trop loin vu mes compétences.
    Bonne journée

Utilisateur enregistré Avatar de marcopol
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par PAULHE Voir le message
    Bonjour,

Mise à part les scènes des aéroports, je n'ai aucun bâtiment en Polynésie.
    Il me semble avoir respecté l'ordre dans mon Custom Scnery:
    au fond les tuiles Ortho4xp; juste au-dessus Ortho4xp-Overlay et encore au-dessus les 3 dossiers NT_Societe.
    Vous pouvez m'aider?

Paulhe

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Cessna_172SP - 2019-12-09 16.25.43.jpg
Affichages : 42
Taille : 22,9 Ko
ID : 22203
    Personnellement, ce que j'ai constaté c'est que dans la scène de l'aéroport de FAA ( Tahiti) seulement les maisons sur le côté de la piste à droite sont écrasées, alors que pour tout le reste c'est bon. Pour moi aussi tout est en ordre dans le custom et je ne vois pas ce qui cloche si ce n'est la texture d'origine dans la scène..
    X-Plane 11.32 + la suite, depuis le 27/03/19, sous windows 10 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 32". carte graphique MSI Nvidia 6 GO. et Ram de 16 Go.
    ex PP Pro. sur bi-turbos. retraité.
    avions X-plane : Stampe, DR 400-xp11, C404 Titan, Spitfire, Rafale C, Alphajet, Staggerwing, Challenger C300 , Emb 110, A350 FF, CRJ 200, Waco, Skymaster C337, Helico BK 117, A 330 JD, A320 ultimate FF, TB 10 et TB 20, hélico Cabri G2, B200 king air.

Utilisateur enregistré Avatar de jojo64
    France - Pau (Béarn) / Toulouse (Occitanie)
    Total Downloaded
    0
    Cette scène, bien qu'étant toujours agréable, est une antiquité au vu des évolutions de X-plane et des outils qui l'accompagne aujourd'hui.
    On envisage de la mettre à jour chez XPFR depuis l'année dernière, mais après être entré en contacte avec eux, j'attends toujours le feu vert du SIG Polynésien pour utiliser leurs imageries ortho (vu que maintenant on est sous surveillance de qui vous savez). Normalement, on aurait dû avoir une réponse positive en fin d'année, mais il y a des chances que ça traine encore un peu.

Sinon comme le dit Glah, il faudrait voir du coté de OSM si il y a des données exploitable. Si oui alors un passage dans W2XP et tu auras un overlay minimum. Par contre pas sûr qu'il fasse très locale, surement avec des bâtiments occidentaux.
    Sinon, l'Overlay de XP peur faire remplacement (bizarre qu'il n'apparaisse pas de base, surement des exclusions...).

Désolé, là je n'ai vraiment pas le temps de regarder, et en plus j'ai une connexion internet des années 90 pendant encore 2 semaine!
    Xplane 10.50 / X-plane 11 pour tester mes scènes

NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par jojo64 Voir le message
    Sinon, l'Overlay de XP peut faire remplacement (bizarre qu'il n'apparaisse pas de base, surement des exclusions...).
    Non, normal qu'il n'apparaisse pas .

Dès le moment où tu utilises une orthophoto, l'autogen (y compris les bâtiments génériques) se trouve écrasé par ta tuile photo qui se retrouve … par dessus !

D'où mon idée de se faire un "faux" overlay en utilisant les données correspondant au lieu désiré de "Global Scenery" et en mettre une copie dans un dossier "Overlay" qui se trouverait … dans Custom Scenery et par dessus les tuiles
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + HD Externe 5To Lacie Thunderbolt
    Cockpit virtuel 3 x FullHD 24" : 1x DELL U2415 2x Apple LED Cinema Display /
    Joystick Saitek X52 & Rudders
    MAC OS 10.13 / XPlane 11.34 (… à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Règles de messages