Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zones-photo islande

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zones-photo islande

    Bonjour, je n'ai pas trouvé les liens sur l'Islande sur la Carte Globale.
    Si quelqu'un à une idée pour un zoom 16 minimun voir 17.
    Merci
    Patrick
    Bons vols
    Patrick

    X-PLANE 11.55.r2 Metal
    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

  • #2
    l'Islande était au format X-Plane 9 (octobre 2011!)

    Les tuiles au format XP 9 ont un certain temps cohabité avec celles au format XP 10 (et compatible XP11) avant de hélas disparaître.

    l'Islande n'a manifestement pas été régénérée pour XP 10 et 11 …
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Bonjour
      Quelqu'un avait mis sur le .org ces tuiles avec un plan de vol pour faire le tour de l' Islande . (Je les ai téléchargées à l'époque - pas si lointaine)
      Je ne retrouve pas la page ...

      jcdp
      @+
      Jean-Claude

      I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
      SSD 500Go , HD 3To
      Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
      CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
      X-plane 11.55r2

      Commentaire


      • #4
        Salut,
        Il existe ce lien, jamais testé faute de place (70go), Je ne me souviens plus de la source et ne connais pas la qualité.
        X-plane 11 à jour / Win10 - I5 2500k cpu /16go ram / Nvidia 1060 6go gpu / Trackir 5 / Hotas warthog + Saitek Pro Flight Rudder Pedals

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par bibivol Voir le message
          Salut,
          Il existe ce lien, jamais testé faute de place (70go), Je ne me souviens plus de la source et ne connais pas la qualité.
          https://drive.google.com/drive/folde...YL1FkHizO7ynME
          Oui c'était bien cela …
          jcdp
          @+
          Jean-Claude

          I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
          SSD 500Go , HD 3To
          Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
          CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
          X-plane 11.55r2

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par bibivol Voir le message
            Salut,
            Il existe ce lien, jamais testé faute de place (70go), Je ne me souviens plus de la source et ne connais pas la qualité.
            https://drive.google.com/drive/folde...YL1FkHizO7ynME
            Merci à tous je vais voir ça.
            Dernière modification par PATRICK, 11 décembre 2019, 23h20.
            Bons vols
            Patrick

            X-PLANE 11.55.r2 Metal
            IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
            SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
            Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

            Commentaire


            • #7
              Après tu peux toujours essayer de faire la tuile.
              J'en avais fait avec les données altimétrique de http://www.alpilotx.net/downloads/x-...sh-scenery-v4/

              en tout cas c'est beau de voler dans ces contrées
              PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

              Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
              https://ailgorbot.wordpress.com/

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ailgorbot Voir le message
                Après tu peux toujours essayer de faire la tuile.
                J'en avais fait avec les données altimétrique de http://www.alpilotx.net/downloads/x-...sh-scenery-v4/

                en tout cas c'est beau de voler dans ces contrées
                Merci, pour faire une tuile, j'en suis pas encore la, plus tard peut être.
                Effectivement c'est un un très beau pays, j'ai fait le tour en 4L fourgonnette en 2 mois en 1980, à cette époque c’était que de la piste quel régale pratiquement pas de touriste et j'ai eu la chance de voir 2 éruptions et j'ai réussi à aller au plus près ou ça chauffe avec un bruit d'explosions impressionnant.
                Mon plus beau souvenir de voyage.
                Je vais voir ça vue du ciel X-Plane maintenant
                Merci pour les liens j'ai commencé à recharger, mais le serveur est 1,5MO/s
                Dernière modification par PATRICK, 11 décembre 2019, 23h21.
                Bons vols
                Patrick

                X-PLANE 11.55.r2 Metal
                IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par PATRICK Voir le message
                  Merci à tous je vais voir ça.
                  Ce sont 32 tuiles qui une fois décompresses vont faire une taille finale de 91 Go !
                  Les tuiles vont de 275 Mo à 14,5 Go , réalisées quelques unes en zoom 16, mais la plus grande partie en zoom 17 .
                  La qualité est bonne .

                  Je suis d'ailleurs étonné de cette taille de 14,5 Go (sous mes latitudes, en zoom 17 une tuile pèse environ 9,5 Go ) or plus on monte vers le nord et plus un trapèze d'une latitude x une longitude devrait être petit, l'espacement entre 2 longitudes se réduisant plus on s'éloigne de l'équateur ?
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par PATRICK Voir le message
                    Merci pour les liens j'ai commencé à recharger, mais le serveur est 1,5MO/s
                    ??? je viens d'essayer …
                    Je suis sur du câble et en réseau WIFI 5G dans la maison…
                    Je "descends" à 11 Mo/s
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai changer de FireFox à Google Chrome et je suis passer à 25 Mo/s.
                      Décompressé ça me donne 103 Go.
                      Effectivement, il y a juste une tuile qui fait 14,3 Go (+64-022) et je vois sur celle ci des chiffres de 17 dans les .dds (34096_57520_BI17), est ce une z17? les autres sont avec une terminaison16.
                      En final c'est super, je retrouve mes ballades sur cette superbe ile.
                      Encore merci pour le lien Google Drive
                      Ci joint une photo, d'autres suivront, je fini mon aventure Écossaise, Irlande et Angleterre.
                      Bons vols
                      Patrick

                      X-PLANE 11.55.r2 Metal
                      IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                      SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                      Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par PATRICK Voir le message
                        et je vois sur celle ci des chiffres de 17 dans les .dds (34096_57520_BI17), est ce une z17? les autres sont avec une terminaison16.
                        Effectivement, ces chiffres indiquent le degré de zoom utilisé lors de la réalisation de la tuile .
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X