Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Beaver électrique au Canada

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Beaver électrique au Canada

    Premier vol d'un avion commercial électrique.

    Il s'agit d'un DHC-2 Beaver et ça se passe au Canada près de Vancouver :


    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

  • #2
    Le moteur électrique, l’avenir de la mobilité ’écologique ‘ ?

    Personnellement, je n’y crois pas.
    Pourquoi ?

    Si demain, tout le monde achète une voiture électrique, il n’y aura pas assez de centrales nucléaires pour recharger toutes nos batteries (et les centrales aux charbons produisent encore plus de CO2 que nos moteurs à combustion moderne).

    Bien sûr, il y a les voitures hybrides (comme Toyota par exemple) mais dont les batteries ne peuvent pas se recharger autrement que par le moteur thermique (qui sert finalement de groupe électrogène pour recharger les batteries pour alimenter le moteur électrique, une aberration !!!).

    Reste les panneaux solaires. J’en ai fait installer 16 (made in Toulouse) sur mon toit au mois de mars de cette année. Avec la canicule de cet été, le rendement était très bon… mais avec l’hiver qui arrive, les panneaux ne produisent plus de courant et je suis obligé de repasser sur le secteur de distribution et le pire, c’est que je viens d’apprendre qu’en Belgique, tous les propriétaires de panneaux photovoltaïques devront (à partir du 1er janvier 2020) payer une taxe annuelle supplémentaire parce qu’ils sont équipés de panneaux solaire !!????? (He oui… c’est bien du Belge ;-) dès que vous faite un geste écologique, vous dérangez les actionnaires (l'état) qui gèrent les centrales nucléaires).

    Et dans l’aviation, avec le poids des batteries actuelles, je ne crois pas que l’avion ‘tout électrique’ a un avenir (surtout les longs courriers). Il faudra attendre que l’homme trouve une autre énergie plus efficace (l’univers regorge d’énergie que nous ne pouvons pas encore maîtriser).

    Mais Beaver vient de faire un beau coup de marketing (et de savoir-faire).
    Dernière modification par lebelge, 11 décembre 2019, 18h16.
    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

    Commentaire


    • #3
      Ça marchera bien pour les petits avions pour les clubs.
      Bons vols
      Patrick

      X-PLANE 11.55.r2 Metal
      IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
      SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
      Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

      Commentaire


      • #4
        le seul souci c'est l’autonomie des batterie au froid, elle chute considérablement et dans le coin c'est pas tres chaud mais bon, s'il y a la capacité nécessaire ca devrait le faire.
        Z'ont plus qu'a mettre des panneau solaires souples sur les ailes pour recharger en cas de panne
        Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
        Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
        Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
        Carte mère Asus P8Z77 V LX2
        CG CTX 970
        Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
        HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
        Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
        Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

        Commentaire

        Chargement...
        X