Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Helico volage depuis la version 11.40

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Helico volage depuis la version 11.40

    Bonsoir,

    Mon Bell 407 me semble devenu très volage depuis le passage à la version 11.40, en vol stationnaire si je le laisse descendre à plus de 500 pied/min il m'envoie au tapis. Avez-vous observé ce phénomène ?

    D'autre part, J'ai récupéré la dernière version des B429 (patins et roues).
    Quand j'essaie un nouvel appareil avant d'aller le démarrer à froid, je le lance moteurs tournants.
    Pour ce B429, il arrive bien au ralenti mais dès que je mets un peu de collectif j'ai une sonnerie, la puissance reste à 4% et rien d'autre ne se passe.
    Que faire ?
    Cordialement,
    Henri.

    Carte Mère ROG STRIX Z390 avec I9-9900 KF
    32Go de ram 3200 Mhz, W10-64, P3D sur ssd 256 Go, scènes P3D sur ssd 256 Go, XP11 sur ssd 1 To
    Carte Graphique GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q mode portrait soit 4500x2560.

  • #2
    Démarrer moteurs tournant ne fonctionne pas bien sur ces machines (et bien d'autres encore). Souvent une seule turbine est gérée. Par défaut, le plugin gérant cet hélico est sur "2 Throttles". À moins que tu possède un équipement spécifique avec effectivement 2 poignées de gaz (une par turbine) les gaz resteront sur "full idle" et le couple restera en dessous de ce qui est nécessaire pour le décollage. En outre, je ne suis pas sûr que la seconde turbine soit gérée dans un démarrage automatique.

    Le mieux est de démarrer C&D, la procédure est simple et automatisée sur cette machine très moderne.

    D'abord, verifier dans le plugin (bizarrement appelé 412) que la gestion des gaz (throttle) est bien sur "none". Affecter un bouton du joystick à "Throttle up a bit" (une seule fois, ces réglages sont conservé dans les préférence de la machine).

    1- batterie sur ON
    2- pompes carburant sur "NORMAL"
    3- Igniters des 2 turbines sur ON. Collectif tout en bas.
    4- démarreur à gauche… le rotor commence à tourner lentement
    5- ajouter un peu de gaz avec la commande affectée, on constate que les 2 poignées de gaz tournent (petit témoin brun et blanc) pour se mettre sur "flight"
    6- démarreur à droite, la 2eme aiguille du compte-tour se synchronise avec la première.

    C'est assez approximatif, car en toute rigueur il vaudrait mieux gérer les 2 poignées de gaz séparément au démarrage… mais ça fonctionne quand même comme cela dans le simulateur.

    On a alors le torque nécessaire, et en tirant il n'y a plus d'alerte sonore. On peut en cas de besoin avancer le switch au bout du collectif pour obtenir 104% (Charge max, température élevée, altitude-pression défavorable…)

    Bien sûr, il vaut mieux faire un profils de joystick spécifique et l'enregistrer. je l'ai appelé Helico, car il fonctionne avec une majorité de machines dans XPlane.
    MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

    Commentaire


    • #3
      Bonjour XFlyer.

      Merci pour cette réponse, c'était bien un problème de plugin; j'avais bien vu les explications dans le manuel mais je n'avais pas compris exactement ce qu'il fallait faire. Les 2 modèles fonctionnent.
      Cordialement,
      Henri.

      Carte Mère ROG STRIX Z390 avec I9-9900 KF
      32Go de ram 3200 Mhz, W10-64, P3D sur ssd 256 Go, scènes P3D sur ssd 256 Go, XP11 sur ssd 1 To
      Carte Graphique GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q mode portrait soit 4500x2560.

      Commentaire

      Chargement...
      X