Annonce

Réduire
Aucune annonce.

eclipse 550 NG écrans tout noirs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bonsoir,
    Pourquoi tant de haine ? C'est pas de la faute d'Aerobask si Apple a sorti Catalina, qui n'a plus de compatibilité descendante !
    Pourquoi faire une mise à jour du système sans verifier ce qu'il apporte et surtout ce qu'il supprime. Il y avait deja des avertissements avec Mojave
    Cela fait belle lurette (mon premier Apple était un IIe en 1980) que je ne me jette plus sur les mises à jour ! Je laisse le soin aux autres d'essayer !
    Bonnes fetes à tous
    MAC Studio M1 Max, 64 Go, 10 To , XPlane 12, TCA Airbus joystick et throtle TCA Quadrant ThrustMaster, CH pro pedals

    Commentaire


    • #17
      Je ne pense pas qu'il soit utile de préciser que tu n'es pas 'programmeur'...
      Très constructif, merci bravo
      GIGABYTE Z270X-Gaming K5 - I7-7700K - 16G DDR4 - GIGABYTE RTX 2070 Super Gaming OC 3X 8G

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par cloclo326 Voir le message
        Bonjour,
        Eclipse 550 NG pas compatible avec os Mac Catalina. Cloclo pas content
        Pour rappel: mac Os catalina, MacBook Pro 13” fin 2016 Thunderbolt 3, Macbook Pro 15” fin 2018 Thunderbolt 3, x-plane 11.40, éclipse 550 NG . Je fais parti d’un groupe de vol en réseau très sympathique sous la houlette très compétente de Ypsos (x-plane pilote control)
        Mon éclipse 550 NG ne fonctionne plus avec Catalina
        J’ai constaté que:
        Les avions de Laminar sont opérationnels aussi bien sur Mojave que sur Catalina
        Que les avions de Aérofly sont opérationnels sur Catalina
        Que mon éclipse 550 NG acheté en mai 2017 chez aérobaskl était opérationnel sous Mojave et qu’il est inutilisable sous Catalina ( écrans tout noirs)
        Mon éclipse 550 2-0 ainsi que le Da 42 qui date de 2014 sont opérationnel sous Catalina alors que mon éclipse 550 NG ne fonctionne pas.
        J’ai pris le soin de passer X-plane de la version 11.40 r1 à la version 11.40 sur mon 13” ainsi que sur mon 15” et ceci sans résultat.
        Ma première conclusion est que les ingénieurs actuels d’Aérobask ne sont plus assez compétents pour faire fonctionner un éclipse 550 NG ayant plus de deux ans d’âge et que Aérobask devrai songer à embaucher quelques ingénieurs compétents venant de Laminar ou d’Aérofly.
        Deuxième conclusion: Chez Aérobask l’obsolescence programmée doit se situer entre 2 ou 3 ans puisque mon éclipse ne fonctionne toujours pas. A quand l’obsolescence programmée à un Jour?
        Troisième conclusion: peut être une charge de travail trop important qui fait différer tout aide à un produit vendu. C’est vendu nous n’avons plus le temps de nous en occuper…… Merci Messieurs.

        Je ne suis pas programmeur, mais acheteur et utilisateur. Je demande simplement que vous me disiez voila la dernière version de l’éclipse 550 NG qui fonctionne avec catalina , vous pouvez la charger sur votre compte (x-pane.org my account) c’est tout.
        Cordialement
        Cloclo pas content

        Cloclo

        Comme je l'ai dis sur discord et écris plus haut, , il faut autoriser ton pare-feux à laisser passer le Plugin de l'Eclipse.( Ou a un autre endroit poru l'instant je n'ai pas Catalina il faut que je regarde chez toi)

        Est-ce que tu l'as fait?

        Si ce n'est pas le cas, et comme stipulé plus haut et proposé sur Discord, dis moi quand tu es disponible pour que je puisse avec teamviewer à distance configurer ton pare-feux ou accorder les autorisations dans Catalina.

        Pour l'instant s'il y a absence de ces réglages, c'est plus du coté Catalina ou se trouve la solution que du coté Aérobask.

        Ce qui est interrogatif c'est que lorsque tu avais téléchargé dans xplane la première fois sous Catalina l'éclipse, que le pare-feux n'a pas demandé l'autorisation d'ouvrir ce plugin....

        Ceci étant , au regard des faibles évolutions, améliorations de Catalina par rapport à Mojave, il n'est pas opportun actuellement, de migrer sur Catalina.
        Dernière modification par Ypsos, 28 décembre 2019, 08h31.
        Multijoueur :xPlane Pilote Controle
        Mac Studio M2 Max 96 Go.
        1 SSD externe 4To,
        2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
        1 Serveur 2TO téléchargement
        1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
        Sonoma
        x-Plane12
        Ipad Airtracker
        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
        -Le site dédié aux débutants
        -Les vidéos
        - Zone téléchargement

        Commentaire


        • #19
          Bonjour Cigaloi.
          Pour moi mon post ce n'est pas de la haine c'est une simple constatation que les avions de Laminac et ceux de aerofly fonctionnent avec Catalina et non l'eclipse de Aérobask. Je te redis que je n'ai aucune haine envers les programmeurs de Aerobask, mais que je souhaite simplement qu'is me fournissent un avion qui marche.
          Cordialement
          Cloclo
          MacBook Pro 13" fin 2016, High Sierra, Ram 16 Go, SSD 512 Go, Core I7, Intel graphic intégrée, +e-gpu "gt"pulse radéonRX véga 56 avec alim externe sonnet , écran cinéma display 27", joystick: xbox 360 one blue tooth, micro casque Jabra blue tooth, X-plane 10.51r2 64 bits et x-plane 11.25 b1

          Commentaire


          • #20
            Bonjour Ypsos,
            Mon pare feu est actuellement désactivé. Il était effectivement activé au début quand j'ai chargé catalina et j'avais effectivement le message soit a mettre à la poubelle soit continuer. Ypsos dis moi quand tu veux que l'on se connecte car j'ai beaucoup de temps de libre. Merci encore pour ta proposition. Amicalement Claude


            Envoyé par Ypsos Voir le message
            Cloclo

            Comme je l'ai dis sur discord et écris plus haut, , il faut autoriser ton pare-feux à laisser passer le Plugin de l'Eclipse.

            Est-ce que tu l'as fait?

            Si ce n'est pas le cas, et comme stipulé plus haut et proposé sur Discord, dis moi quand tu es disponible pour que je puisse avec teamviewer à distance configurer ton pare-feux.

            Pour l'instant s'il y a absence de ces réglages, c'est plus du coté Catalina ou se trouve la solution que du coté Aérobask.

            Ce qui est interrogatif c'est que lorsque tu avais téléchargé dans xplane la première fois sous Catalina l'éclipse, que le pare-feux n'a pas demandé l'autorisation d'ouvrir ce plugin....

            Ceci étant , au regard des faibles évolutions, améliorations de Catalina par rapport à Mojave, il n'est pas opportun actuellement, de migrer sur Catalina.
            MacBook Pro 13" fin 2016, High Sierra, Ram 16 Go, SSD 512 Go, Core I7, Intel graphic intégrée, +e-gpu "gt"pulse radéonRX véga 56 avec alim externe sonnet , écran cinéma display 27", joystick: xbox 360 one blue tooth, micro casque Jabra blue tooth, X-plane 10.51r2 64 bits et x-plane 11.25 b1

            Commentaire


            • #21
              Bjr Clo Clo
              A voir la photo de ton profil, j'ai l'impression que tu as plus de succès à la pêche qu'avec Catalina et Aerobask
              W10 , i7-6700K, 16GO, ASUS GTX 1080TI 11Go, XP12.5R1

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par cloclo326 Voir le message
                Bonjour Ypsos,
                Mon pare feu est actuellement désactivé. Il était effectivement activé au début quand j'ai chargé catalina et j'avais effectivement le message soit a mettre à la poubelle soit continuer. Ypsos dis moi quand tu veux que l'on se connecte car j'ai beaucoup de temps de libre. Merci encore pour ta proposition. Amicalement Claude
                Je lance discord maintenant
                Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                Mac Studio M2 Max 96 Go.
                1 SSD externe 4To,
                2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                1 Serveur 2TO téléchargement
                1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                Sonoma
                x-Plane12
                Ipad Airtracker
                Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                -Le site dédié aux débutants
                -Les vidéos
                - Zone téléchargement

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par fred35 Voir le message
                  Bjr Clo Clo
                  A voir la photo de ton profil, j'ai l'impression que tu as plus de succès à la pêche qu'avec Catalina et Aerobask
                  Encore un qui à compris au premier degré.

                  Cloclo ce n'est pas le monsieur mais le poisson
                  Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                  Mac Studio M2 Max 96 Go.
                  1 SSD externe 4To,
                  2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                  1 Serveur 2TO téléchargement
                  1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                  Sonoma
                  x-Plane12
                  Ipad Airtracker
                  Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                  -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                  -Le site dédié aux débutants
                  -Les vidéos
                  - Zone téléchargement

                  Commentaire


                  • #24
                    Faisons le point "technique" pour ceux qui suivent le sujet.

                    Comme j'ai du occuper 3 heures d'attente, j'ai installé Catalina sur un de mes serveurs de sauvegarde externes sous mon bureau et j'ai redémarré le mac au départ de ce serveur .

                    Déjà Catalina m'a fusillé l'organisation de mes 2 DD en supprimant le mode Raid miroir 1. Heureusement que tous mes datas sont la.

                    Xplane11 et l'éclipse 550 ng sont installés sur le DD externe sous Catalina.

                    Je concède ne pas avoir fait une installation nouvelle de xplane11. J'ai juste glissé/déposé une copie de travail de xPlane 11 du DD principal interne sur le DD externe.

                    Puis j'ai démarré le mac sur Catalina, lancé Xplane11.40 et sélectionné l'Eclipse 550NG.

                    Plusieurs messages de signature non valides sont affichés les uns derrières les autres.

                    Mais à par cliquer sur poursuivre, Catalina n'offre pas la possibilité d'autoriser ou de valider les signatures lors du lancement de xPlane11

                    Tous les écrans sont visibles et ne sont pas au noir.

                    Je n'ai pas encore testé moteur éteint.

                    Je n'ai pas réalisé un vol.

                    Pour autoriser les Plugin .

                    Ouvrir préférences sécurité et confidentialité.

                    l'onglet pare-feux n'a pas ouvert de ligne pour autoriser xplane11. Comme je n'étais pas en réseau ceci expliquerait cela.

                    l'onglet général, affiche un message :
                    "l'utilisation de "mac.xpl" est bloquée car l'application provient d'un développeur non identifié"

                    ou "mac.xpl" étant dans le dossier SASL de l'éclipse 550NG

                    copie d'écran



                    bien entendu il faut cliquer sur autoriser quand même.


                    Voici mes premiers tests sur Catalina, xplane11.40 et L'Eclipse qui se comporte normalement au parking.

                    Demain je teste moteur éteint et réalise un vol avec cette configuration.

                    Conclusion provisoire pour Cloclo. Comme l'Eclipse n'a pas d'écran, noir chez moi, ton problème doit venir d'une autre cause. Il faut vraiment que je prenne la main sur ton ordi et regarder que qui se passe dans tes dossiers.

                    Par contre comme Catalina n'est pas très causant et que sous Mojave je ne devais pas activer cette autorisation pour les plugin ( ou c 'était automatique et transparent) , cette dernière est bien à accorder dans la rubrique citée à un autre endroit que dans le pare-Feux sous la rubrique "autoriser les applications:icatison téléchargées de".

                    En effet Catalina considère les Plugin comme une installation d'une application
                    Dernière modification par Ypsos, 28 décembre 2019, 17h42.
                    Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                    Mac Studio M2 Max 96 Go.
                    1 SSD externe 4To,
                    2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                    1 Serveur 2TO téléchargement
                    1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                    Sonoma
                    x-Plane12
                    Ipad Airtracker
                    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                    -Le site dédié aux débutants
                    -Les vidéos
                    - Zone téléchargement

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour,

                      Quelques précisions générales.

                      Comme déjà dit et indiqué dans les liens publiés dès le 3ème message de ce topic, l'Eclipse 550 NG (1.1.16) fonctionne sous Mac OS Catalina, à la condition d'autoriser le plugin SASL dans les paramètres de sécurité de Catalina.
                      Cette action est nécessaire pour tous les (nombreux) éditeurs d'avions/addons ayant recours à SASL sous Mac OS Catalina. Ce problème n'est pas lié à Aerobask.
                      SASL n'est pas développé par Aerobask.

                      L'autre condition pour que l'avion fonctionne est de l'installer... correctement (dézipper, copier dans le répertoire XP11/Aircraft/Aerobask. C'est tout.)
                      De ne jamais modifier l'arboresrence des dossiers internes et/ou déplacer des fichiers, comme cloclo326 indique avoir procédé dans son message #8...

                      Élément indispensable à fournir quand on réclame de l'aide : fournir son log.txt. C'est beaucoup plus efficace que de râler pour ne rien dire.

                      Cher cloco326, merci donc pour ton commentaire sympathique.
                      Pour ton information, sache qu'Aerobask ne recrutera aucun 'ingénieur' chez Laminar. En revanche, Laminar recrute chez Aerobask : notre 'ingénieure' du son travaille depuis cette année pour Laminar également.

                      Bonnes fêtes !
                      Dernière modification par harranssor, 28 décembre 2019, 11h19. Motif: Erreur sur le nom de l'OS
                      Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                      http://aerobask.com/

                      Commentaire


                      • #26
                        Je complète l'information Catalina

                        Ok je me souviens des messages de Catalina

                        au lancement de xplane le message de sécurité informe :
                        (impossible d’ouvrir « mac.xpl………)

                        mais ne laisse que 2 choix:

                        "mettre à la poubelle ou annuler"

                        il n'y a pas autoriser (ou c'est masqué et comme c'est la première fois que je lance Catalina pour aider Cloclo il faut que je creuse)

                        ceci étant, moi j'ai cliqué plusieurs fois de suite sur annuler . Mais si Cloclo à cliqué sur mettre à la poubelle et que catalina a viré le fichier
                        mac.xpl de l'Eclipse ceci expliquerait cela.

                        je regarde avec lui de plus prêt cette hypothèse et revient vers vous
                        Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                        Mac Studio M2 Max 96 Go.
                        1 SSD externe 4To,
                        2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                        1 Serveur 2TO téléchargement
                        1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                        Sonoma
                        x-Plane12
                        Ipad Airtracker
                        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                        -Le site dédié aux débutants
                        -Les vidéos
                        - Zone téléchargement

                        Commentaire


                        • #27
                          Bon nous avançons bien mais il faut que je mette l'eclipse de Cloclo à jour

                          Le problème que je rencontre est le suivant


                          j'ai bien placé dans son dossier Plugin SkunkCraftsUpdatervertsion 2,5 version SkunkCraftsUpdater_v2.5_SASL3.7.0.zip

                          Placé les préférences xplane à la poubelle
                          relancé xplane
                          réalisé une mise à jour de xplane
                          relancé le mac

                          SkunkCraftUpdater n'apparait pas dans la liste des Plugin dans le menu xPlane

                          une idée peut être je sature la?

                          merci
                          Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                          Mac Studio M2 Max 96 Go.
                          1 SSD externe 4To,
                          2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                          1 Serveur 2TO téléchargement
                          1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                          Sonoma
                          x-Plane12
                          Ipad Airtracker
                          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                          -Le site dédié aux débutants
                          -Les vidéos
                          - Zone téléchargement

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Ypsos Voir le message
                            SkunkCraftUpdater n'apparait pas dans la liste des Plugin dans le menu xPlane

                            une idée peut être je sature la?

                            merci
                            L'Updater est basé sur... SASL. Il faut donc lui aussi l'autoriser dans les paramètres de sécurité de Catalina.
                            Oui, cet OS Catalina est une plaie. Mais ce n'est pas faute d'avoir prévenu.
                            Laminar recommande d'ailleurs de l'éviter pour ceux qui utilisent des addons tiers :
                            MacOS Catalina (macOS 10.15) introduces new requirements for apps. It also drops support of 32-bit apps, such as Plane Maker […]
                            Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                            http://aerobask.com/

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par harranssor Voir le message
                              L'Updater est basé sur... SASL. Il faut donc lui aussi l'autoriser dans les paramètres de sécurité de Catalina.
                              Oui, cet OS Catalina est une plaie. Mais ce n'est pas faute d'avoir prévenu.
                              Laminar recommande d'ailleurs de l'éviter pour ceux qui utilisent des addons tiers :
                              https://www.x-plane.com/kb/macos-catalina-x-plane/
                              Le principe je le comprends mais je découvre Catalina.

                              Plusieurs constats sur les protections d'autorisation du coté utilisateur :

                              1) jusqu'à maintenant les utilisateurs pouvait autoriser dans le pare feux en validant directement l'alerte dans la fenêtre qui donnait cette option .
                              2) Avec cette nouvelle protection l'utilisateur doit autoriser le téléchargement et l'ouverture d'un Plugin. Ce qui est normal , mais l'utilisateur lambda va réagir comme pour le pare feux et s'attend à valider ou pas .

                              Selon mes tests de découverte de Catalina sur mon poste comme celui de Cloclo à distance, avec ces protections,:

                              - une fois j'ai une fenêtre qui me demande comme expliqué plus haut de soit annuler soit mettre à la corbeille
                              - une autre fois sans savoir pourquoi, dans certains cas je peux directement valider dans cette fenêtre en cliquant sur une troisième option qui se nomme "ouvrir".


                              j'ai pris l'option par principe que toutes proposition du système proposant une destruction je la refuse et je clique sur annuler pour ensuite vérifier ce qui se passe "à la main".
                              Mais je pense que l'utilisateur lambda fait confiance et il va cliquer sur "poubelle"

                              Dans le pare-feux j'ai la possibilité par sélection de me rendre dans le dossier et autoriser telle ou telle application.

                              Pour l'instant avec la nouvelle protection de Catalina "autoriser le téléchargement et installation" je ne peux pas me rendre manuellement dans le dossier ou se trouve le SASL pour le sélectionner.

                              Certes j'ai avancé avec Cloclo. J'ai pu autoriser dans les préférences le mac.xpl de SkunkCraftUpdater. avec la procédure sur la copie d'écran et que j'explique plus haut

                              Il faut que je fasse des recherches Catalina comment autoriser maintenant le SASL


                              J'avis relevé la recommandation de Laminar de rester sur Mojave.
                              Il sont gentils... mais un peut léger

                              et ceux qui ont acheté un nouveau iMac avec Catalina installé sans pouvoir revenir à une version plus ancienne comme Mojave ils font comment?
                              Dernière modification par Ypsos, 28 décembre 2019, 13h39.
                              Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                              Mac Studio M2 Max 96 Go.
                              1 SSD externe 4To,
                              2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                              1 Serveur 2TO téléchargement
                              1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                              Sonoma
                              x-Plane12
                              Ipad Airtracker
                              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                              -Le site dédié aux débutants
                              -Les vidéos
                              - Zone téléchargement

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Ypsos Voir le message
                                J'avis relevé la recommandation de Laminar de rester sur Mojave.
                                Il sont gentils... mais un peut léger
                                Un peu léger certes, mais c'est la politique d'Apple qui est à déplorer. Laminar n'y peut rien, et nous non plus.
                                Si Apple persiste dans cette voie, il est probable que dans un avenir proche on abandonnera purement et simplement le support de Mac Os Catalina et ultérieur.
                                Ce sera à regret, car nous avons toujours mis un point d'honneur à proposer des avions fonctionnant sur les 3 OS (Linux, Windows, Apple).
                                Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                                http://aerobask.com/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X