Annonce

Réduire
Aucune annonce.

eclipse 550 NG écrans tout noirs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • eclipse 550 NG écrans tout noirs

    Bonjour à tous,
    Je suis sous mpb fin 2018 et catalina.J'ai mis à la poubelle mon eclipse 550 NG puis je l'ai rechargé à partir de x-plane .org, my account. Il ne m'a pas été demandé de numéro d'identification. J'ai récupéré le dossier dézippé dans téléchargements. Maintenant j'ai ses écrans tout noirs (PFD , MFD, gps, impossible de démarrer les réacteurs etc )
    Qui peut m'aider?
    D'avance
    Merci. Cloclo
    MacBook Pro 13" fin 2016, High Sierra, Ram 16 Go, SSD 512 Go, Core I7, Intel graphic intégrée, +e-gpu "gt"pulse radéonRX véga 56 avec alim externe sonnet , écran cinéma display 27", joystick: xbox 360 one blue tooth, micro casque Jabra blue tooth, X-plane 10.51r2 64 bits et x-plane 11.25 b1

  • #2
    Salut,

    Voilà deux suggestions :

    1. coché la case démarrage moteur tournant lors de la sélection de l'avion


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Eclipse Start with motor running.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		8,5 Ko 
ID : 			467493

    2. https://youtu.be/AtGdHfEy_t8
    (vidéo de ANGE : Merci Ange)

    bon vol
    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par cloclo326 Voir le message
      Je suis sous mpb fin 2018 et catalina. Il ne m'a pas été demandé de numéro d'identification.
      Bonsoir,

      Problème connu avec le nouveau Mac OS Catalina. Ce n'est pas spécifique à l'Eclipse.
      Lire :

      MacOS Catalina (macOS 10.15) introduces new requirements for apps. It also drops support of 32-bit apps, such as Plane Maker […]

      After upgrading to Mac OS Catalina 10.15, x-plane 10 & 11 are no longer useable due to problems with the .XPL files. When the files appear in Security and Privacy, you need to allow permission for all of the files. When you reload XP10/11 you will no longer recieve these warnings.



      Il faut autoriser le chargement du plugin SASL dans les paramètres de sécurité de Catalina.
      Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

      http://aerobask.com/

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par harranssor Voir le message
        Bonsoir,

        Problème connu avec le nouveau Mac OS Catalina. Ce n'est pas spécifique à l'Eclipse.
        Lire :

        MacOS Catalina (macOS 10.15) introduces new requirements for apps. It also drops support of 32-bit apps, such as Plane Maker […]

        After upgrading to Mac OS Catalina 10.15, x-plane 10 & 11 are no longer useable due to problems with the .XPL files. When the files appear in Security and Privacy, you need to allow permission for all of the files. When you reload XP10/11 you will no longer recieve these warnings.



        Il faut autoriser le chargement du plugin SASL dans les paramètres de sécurité de Catalina.
        Bonjour
        Merci à vous deux, je vais essayer
        Cloclo
        MacBook Pro 13" fin 2016, High Sierra, Ram 16 Go, SSD 512 Go, Core I7, Intel graphic intégrée, +e-gpu "gt"pulse radéonRX véga 56 avec alim externe sonnet , écran cinéma display 27", joystick: xbox 360 one blue tooth, micro casque Jabra blue tooth, X-plane 10.51r2 64 bits et x-plane 11.25 b1

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par cloclo326 Voir le message
          Je suis sous mpb fin 2018 et catalina.
          Ch'tite remarque …
          Suis sur Mac depuis 1984 (Mac 512 k). J'ai pris depuis un certain temps l'habitude de ne plus me précipiter sur les mise à jour dès leur sortie …
          En effet la politique de qualité des produits Apple, tant matériel (problème de clavier à papillon sur les MBP…) que logiciels (gros bug sur des bécanes "haut de gamme" :MBP 16" et leur problème de sons) ont fait que je ne fais absolument plus de mise à jour avant au minimum 6 mois à une année …
          Cela permet aux autres d'essuyer les plâtres et de moi faire le saut quand une bonne partie des problèmes semble réglée …
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Glah
            évidemment tu as raison, c'est ce que je faisais jusqu'a maintenant. Mais depuis 3 mois j'essayais de mettre windows 10 via bootcamp ( ça ces facile) et d'y ajouter un EGPU externe. Là c'est beaucoup plus difficile (erreur 12). Donc je ne voulais pas en plus de mes problèmes ajouter catalina en remplacement de Mojave. Mais pas de chance c'est raté.....pour le moment
            Clmoclo
            MacBook Pro 13" fin 2016, High Sierra, Ram 16 Go, SSD 512 Go, Core I7, Intel graphic intégrée, +e-gpu "gt"pulse radéonRX véga 56 avec alim externe sonnet , écran cinéma display 27", joystick: xbox 360 one blue tooth, micro casque Jabra blue tooth, X-plane 10.51r2 64 bits et x-plane 11.25 b1

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par cloclo326 Voir le message
              Bonjour Glah
              évidemment tu as raison, c'est ce que je faisais jusqu'a maintenant. Mais depuis 3 mois j'essayais de mettre windows 10 via bootcamp ( ça ces facile) et d'y ajouter un EGPU externe. Là c'est beaucoup plus difficile (erreur 12). Donc je ne voulais pas en plus de mes problèmes ajouter catalina en remplacement de Mojave. Mais pas de chance c'est raté.....pour le moment
              Clmoclo
              S'il y a urgence à installer une nouvelle version d'un système, il est toujours possible de le faire sur une autre partition si ton disque est assez grands ou sur un HD externe : ainsi tu conserves le SYS qui fonctionne correctement et tu peux tester la nouvelle version !
              Dernière modification par Glah_Salamanthe, 17 décembre 2019, 17h03.
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par harranssor Voir le message
                Bonsoir,

                Problème connu avec le nouveau Mac OS Catalina. Ce n'est pas spécifique à l'Eclipse.
                Lire :

                MacOS Catalina (macOS 10.15) introduces new requirements for apps. It also drops support of 32-bit apps, such as Plane Maker […]

                After upgrading to Mac OS Catalina 10.15, x-plane 10 & 11 are no longer useable due to problems with the .XPL files. When the files appear in Security and Privacy, you need to allow permission for all of the files. When you reload XP10/11 you will no longer recieve these warnings.



                Il faut autoriser le chargement du plugin SASL dans les paramètres de sécurité de Catalina.
                Bonjour harranssor
                Je te remercie pour ta réponse mais mon éclipse a toujours les écrans du glass cockpit noirs.
                Pour info: x-plane en 10.40.r2
                Mac OS Catalina
                Aucun problème sous Mojave
                Un seul dossier de l’éclipse dans x-plane
                Macbook pro 15” fin 2018
                Je viens de recharger l’éclipse à partir de x-plane.org
                Le dossier éclipse est dans aircrafts (éclipse 550 NG)
                Tu me dis:Il faut autoriser le chargement du plugin SASL dans les paramètres de sécurité de Catalina.
                J’ai chargé ce plug-in et je l’ai mis dans (ressources plug in). Voici ses références:Lua scripting environment for X-Plane add-ons (Free Edition)
                Version: 3.8.0+70f861a
                Je suis allé dans les paramètres de sécurité de Catalina (pref système>sécurité et confidentialité>onglet (confidentialité) et là je fais quoi? Peux-tu me donner la marche à suivre ?
                Dans x-plane onglet (plug ins) je n’ai pas de SASL…..
                Merci d’avance
                Claude
                P.S. l’éclipse 2.0 fonctionne très bien avec catalina.
                MacBook Pro 13" fin 2016, High Sierra, Ram 16 Go, SSD 512 Go, Core I7, Intel graphic intégrée, +e-gpu "gt"pulse radéonRX véga 56 avec alim externe sonnet , écran cinéma display 27", joystick: xbox 360 one blue tooth, micro casque Jabra blue tooth, X-plane 10.51r2 64 bits et x-plane 11.25 b1

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par harranssor Voir le message
                  Bonsoir,

                  Problème connu avec le nouveau Mac OS Catalina. Ce n'est pas spécifique à l'Eclipse.
                  Lire :

                  MacOS Catalina (macOS 10.15) introduces new requirements for apps. It also drops support of 32-bit apps, such as Plane Maker […]

                  After upgrading to Mac OS Catalina 10.15, x-plane 10 & 11 are no longer useable due to problems with the .XPL files. When the files appear in Security and Privacy, you need to allow permission for all of the files. When you reload XP10/11 you will no longer recieve these warnings.



                  Il faut autoriser le chargement du plugin SASL dans les paramètres de sécurité de Catalina.
                  Juste une demande de clarification.

                  Dans Mojave les paramètres de sécurité sont valides pour les fichier.app et les plugIn ne sont pas identifiés dans la liste à autoriser.

                  Est ce que Catalina:

                  1) arrive à lister les fichiers autres que les app comme les PlugIn SASL pour pouvoir autoriser leur chargement?
                  2 faut-il valider ceci pour chaque avion ayant un dossier SASL dans son dossier plugin?

                  ps : Cloclo326 parle de l'éclipse 550 version 2 : pour mémoire il s'agit de la version free
                  Dernière modification par Ypsos, 19 décembre 2019, 16h49.
                  Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                  Mac Studio M2 Max 96 Go;
                  1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                  1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                  Sonoma
                  x-Plane12
                  Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                  Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                  -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                  -Le site dédié aux débutants
                  -Les vidéos
                  -Photos vols réseau

                  Commentaire


                  • #10
                    encore cloclo
                    au début du chargement de l'éclipse j'ai un pop up:impossible d'ouvrir "mac.xpl" car le développeur ne peut pas être vérifié. suivi de placer dans la corbeille. Quoi faire ?
                    Merci
                    Cloclo
                    MacBook Pro 13" fin 2016, High Sierra, Ram 16 Go, SSD 512 Go, Core I7, Intel graphic intégrée, +e-gpu "gt"pulse radéonRX véga 56 avec alim externe sonnet , écran cinéma display 27", joystick: xbox 360 one blue tooth, micro casque Jabra blue tooth, X-plane 10.51r2 64 bits et x-plane 11.25 b1

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par cloclo326 Voir le message
                      J’ai chargé ce plug-in et je l’ai mis dans (ressources plug in). Voici ses références:Lua scripting environment for X-Plane add-ons (Free Edition)
                      Version: 3.8.0+70f861a
                      Tu n'as pas à charger de SASL toi-même, et l'Eclipse n'utilise pas la version 3.8, et encore moins l'édition "Free". Je ne sais pas ce que tu as fait avec ça mais il faut enlever toute installation manuelle de SASL (à moins que tu sois développeur et que tu saches ce que tu fais).

                      Envoyé par cloclo326 Voir le message
                      au début du chargement de l'éclipse j'ai un pop up:impossible d'ouvrir "mac.xpl" car le développeur ne peut pas être vérifié. suivi de placer dans la corbeille. Quoi faire ?
                      C'est celui-là qu'il faut autoriser à ouvrir, et surtout pas mettre à la poubelle. Si quelqu'un qui connaît bien les Mac pouvait t'aider ce serait sympa...
                      Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par yoyoz Voir le message
                        Tu n'as pas à charger de SASL toi-même, et l'Eclipse n'utilise pas la version 3.8, et encore moins l'édition "Free". Je ne sais pas ce que tu as fait avec ça mais il faut enlever toute installation manuelle de SASL (à moins que tu sois développeur et que tu saches ce que tu fais).



                        C'est celui-là qu'il faut autoriser à ouvrir, et surtout pas mettre à la poubelle. Si quelqu'un qui connaît bien les Mac pouvait t'aider ce serait sympa...
                        Je m'en occupe .

                        Sous Mojave il n'est pas demandéd'autoriser les fichiers type mac xpl.

                        Comme je n'ai pas migré sur Catalina ( (d'où ma question plus haut.) je pense pouvoir avancer l'hypothèse que Catalina le fait et que je devrais dans la liste à autoriser trouver le fichier mac.xpl .

                        Pour Cloclo326 : tu peux te connecter sur discord ce soir en réseau un peu plus tôt? . je vais prendre à distance la main sur ton ordi avec teamviewer et te remettre de l'ordre dans tes dossiers.
                        Dernière modification par Ypsos, 19 décembre 2019, 18h01.
                        Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                        Mac Studio M2 Max 96 Go;
                        1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                        1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                        Sonoma
                        x-Plane12
                        Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                        -Le site dédié aux débutants
                        -Les vidéos
                        -Photos vols réseau

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Ypsos Voir le message
                          je pense pouvoir avancer l'hypothèse que Catalina le fait et que je devrais dans la liste à autoriser trouver le fichier mac.xpl .
                          Je te confirme à 100% qu'il s'agit des nouvelles mesures de "sécurité" instaurées par Catalina, qui demandent que les développeurs soient certifiées et/ou les applications "notariées".
                          Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par yoyoz Voir le message
                            Je te confirme à 100% qu'il s'agit des nouvelles mesures de "sécurité" instaurées par Catalina, qui demandent que les développeurs soient certifiées et/ou les applications "notariées".
                            Merci pour les précisions.

                            Si j'avais lu l'évolution de ces mesures clairement identifiées, mais en absences de Catalina étant resté sous Mojave, il agissait de vérifier si les procédures étaient les mêmes que sous mojave mais cette fois appliquées aux fichiers xpl.
                            Dernière modification par Ypsos, 27 décembre 2019, 01h13.
                            Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                            Mac Studio M2 Max 96 Go;
                            1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                            1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                            Sonoma
                            x-Plane12
                            Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                            -Le site dédié aux débutants
                            -Les vidéos
                            -Photos vols réseau

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,
                              Eclipse 550 NG pas compatible avec os Mac Catalina. Cloclo pas content
                              Pour rappel: mac Os catalina, MacBook Pro 13” fin 2016 Thunderbolt 3, Macbook Pro 15” fin 2018 Thunderbolt 3, x-plane 11.40, éclipse 550 NG . Je fais parti d’un groupe de vol en réseau très sympathique sous la houlette très compétente de Ypsos (x-plane pilote control)
                              Mon éclipse 550 NG ne fonctionne plus avec Catalina
                              J’ai constaté que:
                              Les avions de Laminar sont opérationnels aussi bien sur Mojave que sur Catalina
                              Que les avions de Aérofly sont opérationnels sur Catalina
                              Que mon éclipse 550 NG acheté en mai 2017 chez aérobaskl était opérationnel sous Mojave et qu’il est inutilisable sous Catalina ( écrans tout noirs)
                              Mon éclipse 550 2-0 ainsi que le Da 42 qui date de 2014 sont opérationnel sous Catalina alors que mon éclipse 550 NG ne fonctionne pas.
                              J’ai pris le soin de passer X-plane de la version 11.40 r1 à la version 11.40 sur mon 13” ainsi que sur mon 15” et ceci sans résultat.
                              Ma première conclusion est que les ingénieurs actuels d’Aérobask ne sont plus assez compétents pour faire fonctionner un éclipse 550 NG ayant plus de deux ans d’âge et que Aérobask devrai songer à embaucher quelques ingénieurs compétents venant de Laminar ou d’Aérofly.
                              Deuxième conclusion: Chez Aérobask l’obsolescence programmée doit se situer entre 2 ou 3 ans puisque mon éclipse ne fonctionne toujours pas. A quand l’obsolescence programmée à un Jour?
                              Troisième conclusion: peut être une charge de travail trop important qui fait différer tout aide à un produit vendu. C’est vendu nous n’avons plus le temps de nous en occuper…… Merci Messieurs.

                              Je ne suis pas programmeur, mais acheteur et utilisateur. Je demande simplement que vous me disiez voila la dernière version de l’éclipse 550 NG qui fonctionne avec catalina , vous pouvez la charger sur votre compte (x-pane.org my account) c’est tout.
                              Cordialement
                              Cloclo pas content
                              MacBook Pro 13" fin 2016, High Sierra, Ram 16 Go, SSD 512 Go, Core I7, Intel graphic intégrée, +e-gpu "gt"pulse radéonRX véga 56 avec alim externe sonnet , écran cinéma display 27", joystick: xbox 360 one blue tooth, micro casque Jabra blue tooth, X-plane 10.51r2 64 bits et x-plane 11.25 b1

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X