Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VATSIM et Linux galère galère !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x VATSIM et Linux galère galère !

    Bonjour,

    Par curiosité, je voulais voir à quoi ressemble le reseau VATSIM, sur lequel j'ai crée mon compte.

    Je suis sous Xplane 11 et LINUX (Ubuntu 18.04). J'arrive à me connecter et faire un vol sans problème avec xSquawkBox, mais sans audio

    Bref, je tente le client swift. Bon déjà je suis paumé dans l'usine à gaz de config !
    Bref j'ai installé swift, les OBJ8 de X-CSL, le plugin xswiftbus sous Xplane.

    Je lance Xplane, puis le swift launcher et enfin la GUI. Tout semble fonctionner sauf le problème de 78 models non trouvé (cf capture écran en pièce jointe)
    Je tente de me connecter avec mes identifiants et au bout de quelques secondes, Xplane crash lamentablement !

    Voici le retour du log.txt
    Code:
    xswiftbus: Start loading OBJ8 (A319W A319F_CFMW EZYWL)
    xswiftbus: Started async loading (s/plugins/X-IvAp Resources/CSL/A319w/A319fCFMfan.obj)
    Failed to open s/plugins/X-IvAp Resources/CSL/A319w/A319fCFMfan.obj: the file cannot be opened.
    xswiftbus: Async loading failed (s/plugins/X-IvAp Resources/CSL/A319w/A319fCFMfan.obj)
    --=={This application has crashed!}==--
    La un truc me chiffonne, dans X-CSL, j'ai demandé à utiliser le répertoire "Custom Data/CSL/XCSL" et non "plugins/X-IvAp Resources/CSL"
    Bref pas tout compris comment on fait fonctionner tout çà !

    Merci pour votre aide, à priori certains y sont arrivés ;)
    Fichiers attachés
    Alain
    X-Plane 11 - Linux Mint 20.3 64bits - Intel Core i7-4770K, 32Go RAM, nVidia GTX 1070 8Go

  • #2
    Salut

    Il te faut faire pointer sur "plugins/X-IvAp Resources/CSL"

    Profite pour faire une mise à jour avec X-CSL Updater

    Le message d'erreur affiché par Swift est informatif, il ne génère pas chez moi d'arret d'X-plane

    J'ai fait une petite vidéo de la gestion des CSL par Swift https://youtu.be/WWKU2xqBAyc

    Hervé
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #3
      Quelques vidéos en anglais.



      Bon courage.
      Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Hier au final j'ai tout réinstallé, et j'ai pu faire mon premier vol, mais j'ai toujours des erreurs avec les models (j'ai cette fois-ci opté pour indiquer le répertoire X-CSL d'Ivap).
        Pour info, j'ai mis à jour les CSL via X-CSL updater.

        Mais je trouve quand même assez galère de devoir changer de fenêtre pour textoter sur l'UNICOM :/
        A moins que contrairement à IVAO il faille le faire en vocal sur UNICOM (comme dans la "vraie vie") ?

        Merci à vous, je vais tenter de découvrir çà dans les jours à venir ;)
        Alain
        X-Plane 11 - Linux Mint 20.3 64bits - Intel Core i7-4770K, 32Go RAM, nVidia GTX 1070 8Go

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par elekaj34 Voir le message
          A moins que contrairement à IVAO il faille le faire en vocal sur UNICOM (comme dans la "vraie vie") ?
          Tout à fait :-) et c'est l'un des avantages du nouveau système audio de VATSIM

          Hervé
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire


          • #6
            Tu peux ouvrir une fenêtre texte flottante, et sauvegarder son état, comme c'est le cas pour toutes les fenêtres.

            Click droit au bon endroit permet d'accéder à ces réglages.
            Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

            Commentaire

            Chargement...
            X