Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yoke et pédales ne sont plus "vus" par x-plane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yoke et pédales ne sont plus "vus" par x-plane

    Bonsoir

    Je rencontre un problème singulier ...
    Après l'installation de la version 2.1 du 747 (anniversaire) et son activation , j'ai relancé X-plane pour faire la MAJ …(41r1)
    Tout se passe bien jusqu'au moment où, après avoir relancé x-plane mis à jour, je constate que mes réglages ne sont plus opérationnels … Je ferme x-plane et recharge le dossier "préférences" que je garde de côté et relance x-plane … aucun des boutons du "yoke" ni les pédales ne fonctionnent ...
    et là je constate que x-plane ne reconnait aucun des équipements connectés au micro ordinateur . Par contre le micro les reconnait bien lui comme périphériques connectés .

    J'ai retenté une nouvelle MAJ mais rien n'était mal installé ... donc toujours avec mon problème ...

    Quelqu'un aurait une idée de recherche de solution, svp?

    jcdp
    @+
    Jean-Claude

    I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
    SSD 500Go , HD 3To
    Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
    CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
    X-plane 11.55r2

  • #2
    Re bonsoir

    Après longue recherche tout est rentré dans l'ordre …
    Ce désordre provenait de la dernière MAJ windows 10 qui avait retiré les "exclusions" de windows defender . J'avais donc un message disant que W avait bloqué certaines fonctionnalités de x-plane , lesquelles ne revenaient pas malgré le "exécuter quand même " . Par ailleurs le fait de "redémarrer" le micro n'était pas la bonne méthode, il fallait "arrêter" puis "démarrer" à nouveau . Ce n'est qu'à ce moment là que x-plane "revoyait" les matériels connectés ...

    jcdp
    @+
    Jean-Claude

    I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
    SSD 500Go , HD 3To
    Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
    CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
    X-plane 11.55r2

    Commentaire

    Chargement...
    X