Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Logitech G Saitek Pro Flight Throttle Quadrant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Logitech G Saitek Pro Flight Throttle Quadrant

    Bonjour,
    je voudrais acheter le Logitech G Saitek Pro Flight Throttle Quadrant mais ce qui m'intéresserai c'est d'avoir deux manettes de gaz au lieu d'une ? Si quelqu'un pourrait m'expliquer comment en mettre deux sa serait sympa. merci.

    Mathys33.

  • #2
    Slt Mathys, j'en ai ou en avais deux cote a cote, ca permettait de gérer les trois paramètres moteurs sur les bi-moteurs mais je suis fortement déçu par ces throttle quadran, les potentiomètres se sont vite mis a crachoté
    et les manettes a gigoter dans le cockpit.
    Je suis passé au Logitech X56 et ca fonctionne beaucoup mieux.
    Sinon tu n'as qu'a connecter tes deux modules quadran, un sur chaque prise USB et a régler les paramètres correspondants dans Xplane, de mémoire ils ne fournissent plus le petit support qui permet de les fixer sur une table et il n'y a aucun trou dans lequel on pourrait mettre une vis de fixation. Bref j'ai laissé tombé, les miens je les avais fixés avec du scotch double face.
    Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
    Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
    Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
    Carte mère Asus P8Z77 V LX2
    CG CTX 970
    Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
    HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
    Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
    Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

    Commentaire


    • #3
      Personnellement, j'utilise ce matériel depuis quelques années sans aucun problème. Pour avoir deux manettes pour piloter les bimoteurs, il faut deux throttle cadrans côte à côte. La fixation de chaque module est très simple et efficace.
      Mac OS Ventura, 16 Go RAM, carte graphique Radeon pro 560 4096 Mo, X-Plane 12 , commandes SAITEK. Mac book air Mac OS Sonoma

      Commentaire


      • #4
        Une question sur le matos ?
        --> rubrique Le Matériel

        Sujet déplacé au bon endroit.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          L'idée d'en utiliser 2 m'interesse. Ils sont reconnu indépendamment dans Xplane ?
          Hervé

          PC monté par mes soins (en 2023) :

          - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
          - CPU Intel i5 13600K
          - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
          - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
          - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
          - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
          - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
          - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
          - HDD 1To pour addons ORBX
          - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

          Version : 12.09 RC5

          Commentaire


          • #6
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_9574.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		170,4 Ko 
ID : 			467506

            Bonjour, juste pour le fun, voilà ce que j'ai fabriqué avec 2 throttle SAITEK et des poignées de chez Cockpitsimparts

            Bonne journée.

            Erwan

            Commentaire


            • #7
              Bonjour
              2 cote à cote
              Bons vols
              Patrick

              X-PLANE 11.55.r2 Metal
              IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
              SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
              Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Mathys33 Voir le message
                Bonjour,
                je voudrais acheter le Logitech G Saitek Pro Flight Throttle Quadrant mais ce qui m'intéresserai c'est d'avoir deux manettes de gaz au lieu d'une ? Si quelqu'un pourrait m'expliquer comment en mettre deux sa serait sympa. merci.

                Mathys33.
                Bonjour,

                Pour te donner une idée. Après c'est une question de montage en fonction de ses désirs, de paramétrage des fonctions et sensibilité et de patience.
                Cela fonctionne parfaitement, depuis que j'avais fait mon 1er sim avec FligtGear, donc quelques années.

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Commandes BI.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		21,8 Ko 
ID : 			467507 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Simulateur TABBERT Puccini (5).jpg 
Affichages :	1 
Taille :		195,2 Ko 
ID : 			467508Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Simulateur TABBERT Puccini (4).jpg 
Affichages :	1 
Taille :		194,8 Ko 
ID : 			467509

                i7-6700K (4.0 GHz)- Z170-PREMIUM - x DDR4 32 Go, 2800 MHz,- MSI GeForce GTX TITAN X, 12 Go- WD Black, 12 To - SSD 1TO, SATA III -W10 Professional 64 Bit - Saitek Pro Flight Yoke 2 Throttle Quandrant -Trim Wheel - Rudder Pedals Palonnier -Thrustmaster Hotas Warthog Flight Stick Speaker System Z906 5.1 Satellites surround stéréo 3D Subwoofer 500 watts - Vibreur Buttkicker LFE avec kit Noir Panel Radio PA Saitek - Et une caravane pour mettre le tout.
                [SIGPIC][sigpic

                Commentaire


                • #9
                  Merci à tous pour vos messages. Cela m'as beaucoup aider ! a+

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X