Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zibo 737 800 3.38 témoins MCP ne s'allument pas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Zibo 737 800 3.38 témoins MCP ne s'allument pas

    Bonjour à tous,

    Je viens d'installer la dernière version du 737 800 Zibo -> 3.38 + patch 17, et je rencontre le problème suivant: tous les témoins LNAV, VNAV, SPEED, ...du MCP restent sombres (comme off) lorsqu'ils sont engagés ...les témoins sont visibles dans le PFD seulement ce qui est peu commode ...alors que le mode auto pilot fonctionne normalement.
    Quelqu'un a-t-il eu la même expérience ?

    Merci à tous,
    Cordialement,

  • #2
    Bonjour,
    Tu as installé Le 3.38 full puis le patch 17 ?
    C'est ce que j'ai refais dernièrement et tout marche normalement.

    Je pense que tu n'as pas validé la page Perf du FMC.
    PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

    Commentaire


    • #3
      bonjour micaeli,

      oui installé 3.38 puis le fix 17.
      j'ai jamais eu de souci avec le FMC. Le zibo répond correctement au plan de vol. Le PFD m’averti bien des boutons engagés mais les LED des bouton du MCP restent non allumées.
      J'ai réinstallé le zibo 738 3.38 avec dernier fix mais rien ne change. Si tu n'as pas de souci, j'imagine que c'est bien alors chez moi le problème ...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Espandora Voir le message
        bonjour micaeli,

        oui installé 3.38 puis le fix 17.
        j'ai jamais eu de souci avec le FMC. Le zibo répond correctement au plan de vol. Le PFD m’averti bien des boutons engagés mais les LED des bouton du MCP restent non allumées.
        J'ai réinstallé le zibo 738 3.38 avec dernier fix mais rien ne change. Si tu n'as pas de souci, j'imagine que c'est bien alors chez moi le problème ...
        Salut , salut

        toutes les leds , tout l’éclairage du panel ?
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Salut, Salut,

          oui toutes les LED du MCP LNAV, VNAV, SPEED, LVL CHG, HDG SEL, VOR LOC, APP et CWD (AP engaged)

          Commentaire


          • #6
            Bonjour
            Je suis en vol actuellement avec le dernier fix 17, toutes mes leds fonctionnent parfaitement, le problème ne semble pas venir de la mise à jour 17
            W10 , i7-6700K, 16GO, ASUS GTX 1080TI 11Go, XP12.5R1

            Commentaire


            • #7
              bonsoir à tous,
              merci pour vos réponses, au moins on est sûr que cela ne vient pas du Zibo 3.38 fix 17, c'est déjà çà.
              Je continue à chercher.

              Commentaire


              • #8
                As-tu essayé de vider tes préférences?
                C'est le premier truc par lequel je passe quand quelque chose ne va pas.
                PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  est-ce que dans tes configurations graphiques de X-Plane tu es bien en HD ?
                  Windows 10-64
                  Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                  CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                  Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                  Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                  Ventirad Noctua NH-U 12S
                  SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir,

                    oui je suis bien dans le reglage HD dans la config graphique de xplane ...

                    Commentaire


                    • #11
                      bonsoir,
                      J'ai pas essayé les préférences car j'ai bcp de touches programmées et dur dur de tout refaire. Si pas de solution j'y passerai quand même.
                      J'ai vu sur xplane.org que d'autres simmer on eu le même problème, je regarde cà: https://forums.x-plane.org/index.php...omment-1743703

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Espandora Voir le message
                        bonsoir,
                        J'ai pas essayé les préférences car j'ai bcp de touches programmées et dur dur de tout refaire. Si pas de solution j'y passerai quand même.
                        J'ai vu sur xplane.org que d'autres simmer on eu le même problème, je regarde cà: https://forums.x-plane.org/index.php...omment-1743703
                        Bonsoir,
                        Tu gardes ces fichiers dans préférences Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		11,5 Ko 
ID : 			467525:
                        PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir,

                          J'ai vidé le folder \output\preferences, recalibré et reprogrammé mes touches ...rien ne change...pfffff
                          toujours pas de led dans le MCP ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Espandora Voir le message
                            Bonsoir,

                            J'ai vidé le folder \output\preferences, recalibré et reprogrammé mes touches ...rien ne change...pfffff
                            toujours pas de led dans le MCP ...

                            salut, salut
                            et si tu reprends une version plus ancienne du Zibo où de mémoire cela fonctionnait ? Ainsi tu pourrais avoir un repère dans le temps sur ce qui a pû changer dans ta configuration ...
                            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                            Commentaire


                            • #15
                              salut, salut,

                              Oui, bonne idée, j'y pensais aussi. Je vais essayé çà ce week-end.
                              Merci

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X