Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petite Blague du Moment

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • T'inquiètes, ça va bientôt être les gallo-anglais après la probable secession des écossais
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • Envoyé par milan Voir le message
      T'inquiètes, ça va bientôt être les gallo-anglais après la probable secession des écossais
      X-Plane 12, OS Ubuntu Linux 20.04, carte mère ASUS Z170-A, processeur Intel Core i7-6700K, 16Gb RAM, carte graphique Geforce 1080.

      Commentaire


      • Encore une petite couche 'à la belge' de notre dessinateur Kroll :

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		acquitte2x.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		90,0 Ko 
ID : 			470342 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		vacins.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		121,9 Ko 
ID : 			470343

        lebelge
        PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

        Commentaire


        • Excellents tous les deux !
          Sarkis
          Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

          Commentaire


          • Cyber attaque

            Du Canard de cette semaine :

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cyberataque.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		157,9 Ko 
ID : 			470371
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire


            • Envoyé par Pascal_LSGC Voir le message
              A voir, vous avez toujours pas réglé votre haine de l'Angleterre qui date du moyen-âge. Et vous confondez toujours "les Anglais" et l'état "Royaume-uni"
              … la haine des sujets de sa majesté face aux Français date elle surtout de 1793, année du régicide de Louis XVI.
              Et ses conséquences inattendues : comment faire sienne l'invention du système métrique (mesures de longueur, de capacité et de masse) pourtant si génial, basé sur le système décimal ? Mais hélas invention d'un peuple simultanément régicide, crime de l'aise majesté ?
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                … la haine des sujets de sa majesté face aux Français date elle surtout de 1793, année du régicide de Louis XVI.
                Et ses conséquences inattendues : comment faire sienne l'invention du système métrique (mesures de longueur, de capacité et de masse) pourtant si génial, basé sur le système décimal ? Mais hélas invention d'un peuple simultanément régicide, crime de l'aise majesté ?
                Et pourtant: https://www.youtube.com/watch?v=yVSuQLgsuWg&t=3s
                Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
                Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
                Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
                Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
                Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
                SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
                XP11.51

                Commentaire


                • l'invention du système métrique (mesures de longueur, de capacité et de masse) pourtant si génial, basé sur le système décimal
                  hum, ça dépend pourquoi
                  le système base 10 est un peu étriqué : il permet la division par 2 et par 5 (et par 1 et 10 ;-))
                  le système base 12 permet plus de divisions : 2,3,4,6 (et par 1 et part 12) qui a longtemps servi

                  à titre d'exemples :

                  à la typo permettant un plus grand nombre de colonnes
                  à la répartition alimentaire sur le marchés : douzaine, demi douzaine sont encore utilisées
                  à la rose des vents : les caps (car pour le cercle; la base 10 ne sert pas à grand chose)
                  aux méridiens
                  la médecine chinoise (12 méridiens)
                  et même le yiking (64 hexagrammes)
                  etc.
                  Réseaux CAVOK
                  iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                  Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                  Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                  Commentaire


                  • Et pourtant

                    https://academie.vins-bordeaux.fr/academie/histoire-vins-de-bordeaux/

                    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                    Commentaire


                    • @djetdail

                      encore une bonne blague sur les bordeaux(Canard de cette semaine) ; mais bon, c'est une autre histoire... :


                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		tempetevin.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		166,9 Ko 
ID : 			470372
                      Dernière modification par milan, 25 février 2021, 10h20.
                      Réseaux CAVOK
                      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                      Commentaire


                      • Envoyé par milan Voir le message
                        hum, ça dépend pourquoi
                        le système base 10 est un peu étriqué : il permet la division par 2 et par 5 (et par 1 et 10 ;-))
                        le système base 12 permet plus de divisions : 2,3,4,6 (et par 1 et part 12) qui a longtemps servi
                        Entièrement d'accord sur ce point …
                        mais j'insistais bien sur le système de mesures ! (pour la calculation, tant les anglais que la plus grande partie du monde calculent en base 10 : les égyptiens depuis 3000 ans avant JC, les chinois depuis 1350 av. JC, … )

                        Or les mesures anglaises sont en partie en base 16 !
                        S'il y a plus de diviseurs qu'en base 10 (1; 2; 4; 8 et 16) , les conversions sont par contre un vrai casse-tête ! (mais pratique pour le calcul des fractions )

                        3/16 de pouce, + 3/32 + 1/8 + 3/32 = … 1/2 pouce !

                        Dans le système de mesures décimal, ce n'est pas au niveau calculation que se trouve l'avantage, mais au niveau conversion !

                        3, 16 dm = 316 mm !!
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • @Pierre
                          je l'avais lu

                          La vigne, le bio et la bouillie bordelaise ...
                          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                          Commentaire


                          • Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                            Entièrement d'accord sur ce point …
                            mais j'insistais bien sur le système de mesures ! (pour la calculation, tant les anglais que la plus grande partie du monde calculent en base 10 : les égyptiens depuis 3000 ans avant JC, les chinois depuis 1350 av. JC, … )

                            Or les mesures anglaises sont en partie en base 16 !
                            S'il y a plus de diviseurs qu'en base 10 (1; 2; 4; 8 et 16) , les conversions sont par contre un vrai casse-tête ! (mais pratique pour le calcul des fractions )

                            3/16 de pouce, + 3/32 + 1/8 + 3/32 = … 1/2 pouce !

                            Dans le système de mesures décimal, ce n'est pas au niveau calculation que se trouve l'avantage, mais au niveau conversion !

                            3, 16 dm = 316 mm !!
                            Bahh, rien de compliqué: 12 pouces pour un pied, 3 pieds pour un yard, 220 yards pour un furlong et donc en toute logique 8 furlongs pour un mile (terrestre) - soit 1760 yards pour faire simple (110*16, vous voyez que c'est facile avec la base 16).
                            De même, 12 pennies valaient un shilling et en suivant la logique de la base 16, ou de la base 12, nous avions bien 20 shillings pour une livre (jusqu'en 1971).

                            Nous avons donc de la base 3, de la base 8, de la base 12, de la base 16, de la base 20 et de la base 220, bref, pas de quoi fouetter un chat - ou un cat.
                            Dernière modification par yoyoz, 25 février 2021, 18h25.
                            Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                            Commentaire


                            • Bientôt la détente

                              Enfin..., il est annoncé :

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		variant-jamaicain.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		112,6 Ko 
ID : 			470394
                              Réseaux CAVOK
                              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                              Commentaire


                              • Envoyé par milan Voir le message
                                Enfin..., il est annoncé :

                                [ATTACH=CONFIG]25417[/ATTACH]
                                Ok, donc moi je ne me fait pas vacciner
                                Bons vols
                                Patrick

                                X-PLANE 11.55.r2 Metal
                                IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                                SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                                Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X