Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-plane Steam ne reconnait pas mon nouveau matériel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-plane Steam ne reconnait pas mon nouveau matériel

    Bonjour,

    Je viens de faire l'achat d'un contrôleur de vol (stick et manette de gaz).
    Pour être exact : Logitech G Saitek Pro Flight X56 Rhino 2018

    Ce périphérique est marqué (sur le site du constructeur logitech) compatible X-plane 11.

    Malheureusement X-plane ne reconnait pas ce périphérique

    J'ai pourtant installé le programme (qui permet de configurer les contrôle), windows reconnait bien mes deux commandes et les boutons fonctionne correctement, mon windows est à jour .

    Je ne comprends donc pas ce qui cloche...

    En espérant que vous pourrez m'aider, je vous remercie par avance et croise les doigts car mis bout à bout, ce contrôleur, x-plane et quelques extensions... Ce n'est pas donné et j'espère pouvoir faire fonctionner le tout.

    Bruno
    Bruno - Suisse
    X-plane 11
    Window 10-64
    i7-4790K CPU@4.00 GHz
    NVIDIA GeForce GTX 1080Ti
    Logitech G Saitek Pro Flight X56 Rhino 2018

  • #2
    Petite précision... Je remarque que dans mes fichiers : X-plane 11 / ressources / Joystick configuration mon contrôleur n’apparaît pas ...

    Es que mon problème viendrait de ça ?

    Si oui , y a t'il un moyen d'y remédier ?

    Merci encore
    Bruno - Suisse
    X-plane 11
    Window 10-64
    i7-4790K CPU@4.00 GHz
    NVIDIA GeForce GTX 1080Ti
    Logitech G Saitek Pro Flight X56 Rhino 2018

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Bruno80 Voir le message
      Bonjour,
      Je viens de faire l'achat d'un contrôleur de vol (stick et manette de gaz).
      Pour être exact : Logitech G Saitek Pro Flight X56 Rhino 2018
      Bruno
      Bonjour Bruno et bienvenue parmi les passionnés d'X-Plane…

      A propos d'X-Plane et les périphériques type Joystick :
      Généralement X-Plane reconnaît "nativement" les périphériques, il n'est donc pas nécessaire (et même déconseillé) d'installer les pilotes livrés avec ce type d'appareil :

      Et ton Saiteck fait partie des périphériques reconnus et gérés par X-Plane comme tu peux le voir ci-après : (dossier "Ressources" –> "Joyticks configs" )
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		saitek x56 stick fb.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		8,0 Ko 
ID : 			467526 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		saitek x56 throttle fb.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		9,1 Ko 
ID : 			467527
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Bruno,

        Je confirme ce que dit Glah-Salamanthe, le Saitek X56 est bien reconnu par X-Plane et sans installer quoi que ce soit avant. Il suffit de le configurer directement dans le simu.
        Annick
        Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
        Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
        X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Clochette Voir le message
          Bonjour Bruno,

          Je confirme ce que dit Glah-Salamanthe, le Saitek X56 est bien reconnu par X-Plane et sans installer quoi que ce soit avant. Il suffit de le configurer directement dans le simu.
          Merci à Glah-Salamanthe et à vous Clochette pour ce début de réponse.

          Malheureusement une fois sur X-Plane 11 (rubrique réglages / joystick) cela m'indique "aucun périphérique détecté).

          De plus je ne suis pas un expert mais il me semble qu'il y aie plusieurs version du x-56 ? Le mien par exemple ressemble aux photos affichées par Glah-Salamanthe mais n'a pas de couleur et répond à la désignation exact qui ce trouve dans ma signature.

          Un rapport ? Des pistes que je puisse explorer ?

          D'avance merci
          Bruno - Suisse
          X-plane 11
          Window 10-64
          i7-4790K CPU@4.00 GHz
          NVIDIA GeForce GTX 1080Ti
          Logitech G Saitek Pro Flight X56 Rhino 2018

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Bruno80 Voir le message
            Merci à Glah-Salamanthe et à vous Clochette pour ce début de réponse.

            Malheureusement une fois sur X-Plane 11 (rubrique réglages / joystick) cela m'indique "aucun périphérique détecté).

            De plus je ne suis pas un expert mais il me semble qu'il y aie plusieurs version du x-56 ? Le mien par exemple ressemble aux photos affichées par Glah-Salamanthe mais n'a pas de couleur et répond à la désignation exact qui ce trouve dans ma signature.

            Un rapport ? Des pistes que je puisse explorer ?

            D'avance merci
            Salut,salut
            Est il déjà reconnu par Windows ? En tant que périphériques ?
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par androl2015 Voir le message
              Salut,salut
              Est il déjà reconnu par Windows ? En tant que périphériques ?
              Oui et tous les boutons sont fonctionnels .

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		bureau joy.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		192,2 Ko 
ID : 			467528
              Bruno - Suisse
              X-plane 11
              Window 10-64
              i7-4790K CPU@4.00 GHz
              NVIDIA GeForce GTX 1080Ti
              Logitech G Saitek Pro Flight X56 Rhino 2018

              Commentaire


              • #8
                Et vraiment rien y fait....

                J'ai essayé de ré installer X-Plane : aucun changement
                J'ai essayé de dé installer le "programme" qui permet de personnaliser le x-56 : aucun changement
                J'ai essayé de changer de port USB pour les deux contrôleurs : Toujours rien

                Le résultat est toujours :

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		prtscn xplane11.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		190,1 Ko 
ID : 			467529
                Bruno - Suisse
                X-plane 11
                Window 10-64
                i7-4790K CPU@4.00 GHz
                NVIDIA GeForce GTX 1080Ti
                Logitech G Saitek Pro Flight X56 Rhino 2018

                Commentaire


                • #9
                  Où as-tu acheté ton X-Plane ? Steam ou autre ? Si c'est Steam, essaie de poster un message sur leur forum.
                  Annick
                  Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                  Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                  X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Clochette Voir le message
                    Où as-tu acheté ton X-Plane ? Steam ou autre ? Si c'est Steam, essaie de poster un message sur leur forum.
                    Je l'ai acheté sur steam

                    Cependant les forums de discutions sur steam étant tout en anglais, j'ai de la peine à bien saisir "toute l'histoire" . Allemand, Français pas de problème mais l'anglais... pour parler de la pluie et du beau temps va encore mais pour le plus technique non ...
                    Bruno - Suisse
                    X-plane 11
                    Window 10-64
                    i7-4790K CPU@4.00 GHz
                    NVIDIA GeForce GTX 1080Ti
                    Logitech G Saitek Pro Flight X56 Rhino 2018

                    Commentaire


                    • #11
                      Il semble qu’il y ait effectivement des questions concernant du matériel pas détecté pour les acheteurs de Steam. Tu peux t'inspirer de ce que tu as écrit sur ce topic pour commencer à exposer ton problème. Pour le traduire en anglais, utilise Google Traduction, c'est pas le top, mais ça marche. On pourra éventuellement t'aider après si tu ne comprends pas une réponse.
                      Dernière modification par Clochette, 19 décembre 2019, 13h00.
                      Annick
                      Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                      Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                      X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Bruno80 Voir le message
                        Merci à Glah-Salamanthe et à vous Clochette pour ce début de réponse.

                        Malheureusement une fois sur X-Plane 11 (rubrique réglages / joystick) cela m'indique "aucun périphérique détecté).

                        De plus je ne suis pas un expert mais il me semble qu'il y aie plusieurs version du x-56 ? Le mien par exemple ressemble aux photos affichées par Glah-Salamanthe mais n'a pas de couleur et répond à la désignation exact qui ce trouve dans ma signature.

                        Un rapport ? Des pistes que je puisse explorer ?

                        D'avance merci
                        Bonjour
                        Je viens d'avoir un problème similaire après une dernière MAJ Windows …(voir post récent sur le sujet : https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=66034 )
                        Au lancement de X-plane , windows defender annulait certaines fonctions de xplane (j'avais un message stipulant que windows avait désactivé certaines fonctions ) . J'ai donc rentré , en exclusion, dans cet antivirus windows x-plane et x-plane .exe …
                        Depuis mes équipements , yoke et pédales sont de nouveau reconnus .
                        jcdp
                        Dernière modification par jcdp, 19 décembre 2019, 16h09.
                        @+
                        Jean-Claude

                        I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                        SSD 500Go , HD 3To
                        Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                        CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                        X-plane 11.55r2

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Clochette Voir le message
                          Il semble qu’il y ait effectivement des questions concernant du matériel pas détecté pour les acheteurs de Steam. Tu peux t'inspirer de ce que tu as écrit sur ce topic pour commencer à exposer ton problème. Pour le traduire en anglais, utilise Google Traduction, c'est pas le top, mais ça marche. On pourra éventuellement t'aider après si tu ne comprends pas une réponse.
                          CLOCHETTE !!! Vous êtes ma fée sur ce coup là !!

                          En effet, une case cochée (à décocher ) dans le mode Big Picture de Steam (qui lançais tous les jeux avec comme contrôleur par défaut une manette x-box one) et tout est maintenant réglé !!

                          Jamais je n'aurais imaginé que le problème pouvait venir de Steam sans votre aide ...

                          Affaire réglée !!! Reste à paramétrer le tout !

                          Un grand merci à vous tous !!!!!
                          Bruno - Suisse
                          X-plane 11
                          Window 10-64
                          i7-4790K CPU@4.00 GHz
                          NVIDIA GeForce GTX 1080Ti
                          Logitech G Saitek Pro Flight X56 Rhino 2018

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci jcdp ca pourra servir cette astuce [emoji6]
                            XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                            Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                            CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                            Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                            Track-IR 5-Oculus Rift
                            Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                            2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par temium62 Voir le message
                              Merci jcdp ca pourra servir cette astuce [emoji6]
                              Merci
                              C'est pour cela que je m'étais répondu à moi-même …

                              jcdp
                              @+
                              Jean-Claude

                              I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                              SSD 500Go , HD 3To
                              Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                              CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                              X-plane 11.55r2

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X