Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Throttle saitek TPM non détecté avec le cessan s-plane 11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Throttle saitek TPM non détecté avec le cessan s-plane 11

    Bonjour,

    Je viens d'acheter X-Plane11 les 3 axes throttle-mixture-helice relié au yoke Saitek ainsi que le saitek TPM sont détectés dans la configuration mais lorsque j'utilise le CESSNA seul les 3 Axes du Yoke saitek sont détectés si je veux utiliser le TPM, il ne fontionne pas!!
    Qui pourrait m'apporter la solution afin de pouvoir utiliser l'un ou l'autre indifféremment ?
    Merci d'avance à toute la communauté.

  • #2
    Envoyé par Dgeer Voir le message
    Bonjour,

    Je viens d'acheter X-Plane11 les 3 axes throttle-mixture-helice relié au yoke Saitek ainsi que le saitek TPM sont détectés dans la configuration mais lorsque j'utilise le CESSNA seul les 3 Axes du Yoke saitek sont détectés si je veux utiliser le TPM, il ne fontionne pas!!
    Qui pourrait m'apporter la solution afin de pouvoir utiliser l'un ou l'autre indifféremment ?
    Merci d'avance à toute la communauté.
    salut, salut
    détectés est une chose mais les as tu calibrés tous les deux ? ou seulement un ?
    Quant aux inter de commande les as tu aussi affectés à des fonctions dans Xplane ? si oui eux au moins fonctionnent quand tu utilises les manettes coté Yoke ?
    et à mon avis lorsque tu utilises les 3 fonctions manettes du Yoke il ne faut pas utiliser l'autre pour les mêmes fonctions si tous les deux branchés...

    peux tu mettre ta config en signature : > en haut à gauche tableau de bord > onglet a gauche modifier sa signature > et enregistrer
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Mettre sa config en signature ?

      Envoyé par androl2015 Voir le message
      salut, salut
      détectés est une chose mais les as tu calibrés tous les deux ? ou seulement un ?
      Quant aux inter de commande les as tu aussi affectés à des fonctions dans Xplane ? si oui eux au moins fonctionnent quand tu utilises les manettes coté Yoke ?
      et à mon avis lorsque tu utilises les 3 fonctions manettes du Yoke il ne faut pas utiliser l'autre pour les mêmes fonctions si tous les deux branchés...

      peux tu mettre ta config en signature : > en haut à gauche tableau de bord > onglet a gauche modifier sa signature > et enregistrer


      Bonjour,

      J'ai calibré les 3 axes du yoke et du TPM .
      Par contre je n'ai pas trouvé l'onglet à gauche pour modifier sa signature . Peux-tu me donner plus de précision..
      Je préfèrerai utiliser Le TPM..
      Merci d'avance pour tous aides apportées.

      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Dgeer Voir le message
        Bonjour,

        J'ai calibré les 3 axes du yoke et du TPM .
        Par contre je n'ai pas trouvé l'onglet à gauche pour modifier sa signature . Peux-tu me donner plus de précision..
        Je préfèrerai utiliser Le TPM..
        Merci d'avance pour tous aides apportées.

        Cordialement
        essai un truc tu débranches le bloc manette et garde que le TPM .... cela fonctionne t il ?

        sinon pour la signature :

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		tab.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		110,6 Ko 
ID : 			467552



        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		prof.JPG 
Affichages :	2 
Taille :		106,3 Ko 
ID : 			467548
        Fichiers attachés
        Dernière modification par androl2015, 21 décembre 2019, 22h58.
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par androl2015 Voir le message
          essai un truc tu débranches le bloc manette et garde que le TPM .... cela fonctionne t il ?

          sinon pour la signature :

          [ATTACH=CONFIG]22302[/ATTACH]



          [ATTACH=CONFIG]22298[/ATTACH]

          J'ai débranché mais j'ai le même résultat .. Doit-on installer les drivers saitek ou Logitec . Logitec ne dispose pas de drivers Saitek TPM et semble ne pas détecté les 2 Saitek panels radios installés.

          Comment réinitialier les profils d'origine ?

          Merci pour toutes l'aide apportés et Bonne Fête de Noël !

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Dgeer Voir le message
            J'ai débranché mais j'ai le même résultat .. Doit-on installer les drivers saitek ou Logitec . Logitec ne dispose pas de drivers Saitek TPM et semble ne pas détecté les 2 Saitek panels radios installés.

            Comment réinitialier les profils d'origine ?

            Merci pour toutes l'aide apportés et Bonne Fête de Noël !
            heu alors melangons pas tout .

            Ton Saitek TPM n'a pas besoin de driver , il doit etre reconnu par Windows , premiere etape et ensuite Xplane le reconnait aussi puisque tu nous a parlé du calibrage des axes ...donc là avec les dernières manipes tu as faites j'avoue ne pas savoir...
            Il est bien branché en USB2 et non pas en USB3 ? Les Saitek presentent souvent des dysfonctionnements en USB3

            Ensuite tu parles de 2 radios panels Saitek de non détectés également c'est ça ?
            1- Les vois tu en tant que périphériques dans windows
            -2- si oui ,donc tu veux dire inopérant sur xplane mais là par contre avec quel plugin (driver ) les utilises tu ? Car un plugin est necessaire
            Dernière modification par androl2015, 23 décembre 2019, 18h27.
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire

            Chargement...
            X