Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Upgrade pc pour x-plane!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Upgrade pc pour x-plane!

    Bonnes fêtes à tous.

    Voila, il faut bien admettre que ma config actuelle (en signature) si elle permet de voler n'est pas au top.
    Maintenant je ne peu être sur de garder x-plane vu sa consommation monstrueuse et assez peu logique mais bon.
    J'aimerai quand même (même pour passer à un autre sim) modifier quelques choses ave un budget limité mais sans prendre du matos qui va tenir 6 mois.
    1. Processeur, je garde ou si je peut trouver un plus pouir la même carte mère...
    2. Ram 16Go est je crois le maxi pour ma CM et ca me semble correct(j'ai toujours tenté de mettre le max de ram dans mes machines).
    3. Carte graphique (AIE AIE) j'ai déjà pris une petite GEFORCE 1030 GT sans ventilo pour le calme mais pour de tps en tps passer la vidéo en 4K, mais là ca me semble fort juste pour ce X-plane. Alors oui des Geforce avec 12GO de ram et des 1060 etc c'est joli mais ca coute un bras par rapport à mon usage occasionel et ma 1030 a très bien pour les rendu vidéo et tous mes autres usages.
      En regardant les prix j'ai vu des cartes "ATI Radeon RX 580 ou 590 1600MHz 8 Go " pour en gros 200€ et même si j'adore Nvidia, le prix semble correct en comparaison avec un ugrade nvidia. Mais qui utilise ces ATI radeon et est-ce un vrais bon upgrade par rapport à ma 1030GT?
    4. Controleurs, (j'ai eu de bons CHproduct il y a des années mais pas USB donc ai tout liquidé)
    5. Il me faudrai un YOKE, un throtle, un pédalier et; (un joystick pour certains avions)
      En chercahnt un peu sur le net, Logitech Saitek Pro Flight Yoke System (140€) est attirant mais durera t'il sans déconner au bout de 6 mois?
    6. En y ajoutant le kit "T-Flight Full Kit - Manette haute précision + Palonnier à système de glissières pour PC" Thrusmaster j'ai un palonier, un joystick et un throtle (pour 140€)


      Avez vous des retours de qualité de ces produits ou est-il hautement conseillé de viser vachement plus chèr et donc éliminer une partie du matos?.


    Voila ce qui me tourne la tête depuis 10 jours et je ne sais pas si c'est bien de tout mettre enssemble ou si il faut mettre un sujet par chose et perdre la cohérence totale?

    Merci pour toute aide dans un budget assez raisonnable ;-)

    EDIT: Je pourrais au besoin chercher un upgrade processeur pour ma carte mère mais le maxi est le Intel Core i7-3770 @ 3.40GHz
    Dernière modification par omega003, 27 décembre 2019, 14h20.
    Win-daube 7 de chez Microsoft qui peut 64bits(pour x-plane),
    Proc/I5 2320 à 3ghz, 16G ram, GeForce GT 1050 TI avec 4G Vram,
    Ecrans calibrés pour retouche photo et vidéo 27" UHD, ou 40" 1080p,
    Throtle x52"pro", + airbus quadran avec addon, + twcs, et un X56 throtle qui arrive.
    Joystick, le magnifique VKB gladiator increvable.

  • #2
    Personnellement , je pense que tu auras du mal à faire tourner correctement XP sur ta config , même en l'upgradant.
    Pour XP il faut un PC "équilibré" avec un CPU de fréquence élevée , une carte graphique avec minimum 8Go de vram et plus il y a de RAM , mieux c'est !

    Attends la réponse d'autres X-Planiens , mais peut être tu peux commencer à économiser ...
    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

    Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
    Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

    Commentaire


    • #3
      Merci pour la réponse,
      En fait il tourne déjà a 20_48 FPS, et si je réduits les graphismes sur MOYEN ou un peu plus je reste au dessus des 24-30FPS. c'est juste que ca fluctue beaucoup, que j'aimerai tester sur l'écran 4K pour voir, et donc une carte graphique avec (en effet) 8g de vram me semblait bien parr rapport à ma 2Gvram GT1030...
      Mais un pc comme ta config, c'est le genre de pc que j'utilise pour bosser (musique et vidéo) mais jamais "juste pour les loisirs quoi ;-)
      J'espère seulement que X plane tourne sans demander des I9 +32Gram et gtx 1080 aie aie ;-)

      (MODIF,) Je pourais sur ma carte mère tenter de chercher un cpu d'occase pour monter un peu mais le max est le Intel Core i7-3770 @ 3.40GHz
      Dernière modification par omega003, 27 décembre 2019, 17h56.
      Win-daube 7 de chez Microsoft qui peut 64bits(pour x-plane),
      Proc/I5 2320 à 3ghz, 16G ram, GeForce GT 1050 TI avec 4G Vram,
      Ecrans calibrés pour retouche photo et vidéo 27" UHD, ou 40" 1080p,
      Throtle x52"pro", + airbus quadran avec addon, + twcs, et un X56 throtle qui arrive.
      Joystick, le magnifique VKB gladiator increvable.

      Commentaire

      Chargement...
      X