Annonce

Réduire
Aucune annonce.

IFR avec garmin 1er pas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par MarcXP Voir le message
    Oui, il se désactive par exemple si tu touches au Trim vertical même si tu n'es pas en mode ALT, c'est normal.
    À noter qu'il fait un long bip à la déconnexion.

    Une des utilisations les plus communes du pilote sans plan de vol est le Direct To (bouton D avec une flèche)
    - Direct To
    - Entrer un indicatif aéroport (soit directement soit proche avec NRST)
    - À la question Activate, presser ENT
    - Presser ensuite CDI pour afficher GPS à la place de VLOC
    - Sur le pilote, presser NAV 2 fois pour afficher NAV GPSS
    - Presser ALT pour maintenir l'altitude (tourner VS pour monter ou decendre)
    - Aller faire une sieste à l'arrière (hum, non)

    Quand on a une faible vitesse aussi il se désactive mais le son est vachement discret donc faut le surveiller, mais bon ca marche enfin
    c'était le truc du "2X NAV" qui me manquait pour arriver a le faire suivre le GPS ;-)
    Win-daube 7 de chez Microsoft qui peut 64bits(pour x-plane),
    Proc/I5 2320 à 3ghz, 16G ram, GeForce GT 1050 TI avec 4G Vram,
    Ecrans calibrés pour retouche photo et vidéo 27" UHD, ou 40" 1080p,
    Throtle x52"pro", + airbus quadran avec addon, + twcs, et un X56 throtle qui arrive.
    Joystick, le magnifique VKB gladiator increvable.

    Commentaire


    • #17
      Sinon, pour l'approche finale,
      Je tente de régler la fréquence de l'ILS sur mes radios NAV mais je ne vois plus le Glide scope!
      Je fais la finale à la main mais VOIR les 2 aiguilles ca aide bien qd même hihi
      Je vais relire et tenter de comprendre cette petite chose là aussi.
      Win-daube 7 de chez Microsoft qui peut 64bits(pour x-plane),
      Proc/I5 2320 à 3ghz, 16G ram, GeForce GT 1050 TI avec 4G Vram,
      Ecrans calibrés pour retouche photo et vidéo 27" UHD, ou 40" 1080p,
      Throtle x52"pro", + airbus quadran avec addon, + twcs, et un X56 throtle qui arrive.
      Joystick, le magnifique VKB gladiator increvable.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par omega003 Voir le message
        ...je n'y ai jamais trouvé ou régler la pression pour l'altimètre, ou recaler les compas donc !
        J'ai oublié cette question-là
        Sur le C172
        C'est le bouton sur l'instrument lui-même comme "en vrai". Pour l'altimètre on tourne, pour le compas on pousse.

        Le manuel Laminar du C172 (en anglais) est dans:
        X-Plane 11\Aircraft\Laminar Research\Cessna 172SP\X-Plane_C172_Pilot_Operating_Manual.pdf
        X-Plane 12 Windows

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par MarcXP Voir le message
          J'ai oublié cette question-là
          Sur le C172
          C'est le bouton sur l'instrument lui-même comme "en vrai". Pour l'altimètre on tourne, pour le compas on pousse.

          Le manuel Laminar du C172 (en anglais) est dans:
          X-Plane 11\Aircraft\Laminar Research\Cessna 172SP\X-Plane_C172_Pilot_Operating_Manual.pdf
          Oui, c'était uj peu pur rire de voir les cours ecolage, avec un ATC qui disait de régler mais aucun mot là dessus dans les explicacations. c'était une boutade, heureusement ces boutons là je savais déjà ou ils étaient ;-)
          Win-daube 7 de chez Microsoft qui peut 64bits(pour x-plane),
          Proc/I5 2320 à 3ghz, 16G ram, GeForce GT 1050 TI avec 4G Vram,
          Ecrans calibrés pour retouche photo et vidéo 27" UHD, ou 40" 1080p,
          Throtle x52"pro", + airbus quadran avec addon, + twcs, et un X56 throtle qui arrive.
          Joystick, le magnifique VKB gladiator increvable.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par omega003 Voir le message
            ...
            (je vois à ta config que il faut pas absolument un I9, avec 32G de ram, et une carte GT1080. pour faire tourner le soft... Linux aide aussi surement ;-)
            On peut faire tourner X-Plane sur une machine modeste mais ça impose d'être très raisonnable sur les curseurs et les addons installés.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire

            Chargement...
            X