Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MacOS Catalina et XPlane 11.41 ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MacOS Catalina et XPlane 11.41 ???

    Bonjour à tous,

    qui sait quand s'arrêtera la guerre de "cessation"entre Apple et XPlane ?

    Plus pragmatique : comment contourner les embuscades de la cyber guerre des 2 géants
    pour profiter à nouveau du magnifique travail de nos concepteurs ???

    Pas facile de voler sereinement avec des alarmes comme ça !

    Bonne et heureuse année à toute l'équipe et tous les adhérants
    Fichiers attachés
    macOS Catalina(10.15.2)iMac (Retina 4K,21.5") Proc.3,3GHz Intel Core i7 Mémo.16 Go 1867 MHz DDR3 Graph. Intel Iris Pro Graphics 6200 1536 Mo. Saitek X52. XPlane11.41

  • #2
    Bonjour,

    Je ne connais rien au Mac mais j'ai trouvé une solution sur le fil ZIBO du site X-Plane.org.
    Voici la réponse en anglais.

    Référence : https://forums.x-plane.org/index.php?/forums/topic/192913-plugin-problem-during-loading/

    Correctif :
    This is not a Zibo problem it is a MAC OS permission problem. Many reports have been received and resolved via MAC OS settings changes.

    From another users:
    I have downloaded 3.37 full and running Catalina. I opened Security & Privacy folder. Unlock it with your password then carry on loading xplane and every time you get a error message up just cancel it and look in Security folder where it will ask you if you want to use/keep file. Answer Yes. Same errors come up on some plugins too. Treat them the same way. Once all errors have been dealt with you will be able to run X Plane as normal without any errors reappearing if you have dealt with them correctly.

    Traduction :
    Ceci n'est pas un problème dû à Zibo mais bien un problème de permission MAC OS. De nombreux rapports ont été reçus et résolus au moyen de modifications de réglages MAC OS.
    D'autres utilisateurs :
    J'ai téléchargé la version 3.37 Full et lancé avec Catalina. J'ai ouvert le dossier Sécurité et Confidentialité. Il faut le déverrouiller avec votre mot de passe puis continuer le lancement de X-Plane. À chaque apparition du message d'erreur, choisissez 'Annuler' et vérifiez dans le répertoire Sécurité dans lequel il vous demandera d'utiliser/conserver le fichier. Répondez 'Oui'. Des erreurs identiques peuvent également survenir avec certains plugins. Traitez-les de la même manière. Une fois toutes les erreurs traitées, vous pourrez utiliser X-Plane normalement sans aucun message d'erreur.

    Si un utilisateur averti sur Mac peut vérifier/améliorer la traduction de la manipulation, ce sera parfait.

    Note : il me semble avoir lu que Zibo déconseillait l'installation de Catalina pour ce type de désagrément.

    Dominique
    XP11.41 - WIN 7 - i7 - GTX970

    Commentaire


    • #3
      Sujet déplacé, il n'avait pas été mis dans la bonne rubrique.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        le hasard

        Depuis une quinzaine de jour un de nos membres avait un problème avec un avion et les autorisations.

        J'ai passé une dizaine d'heure pour lui régler le problème et comprendre ce qui se passe .

        Voici le lien vers mon post ou j'explique les différents cas que j'ai du utiliser pour accorder les autorisations.

        ( comme l'avion étant un addon et que xplane n'est pas concerné par les autorisations, Laminar ayant fait le nécéssaire, j'ai placé le post dans Addon)
        Multijoueur :xPlane Pilote Controle
        Mac Studio M2 Max 96 Go.
        1 SSD externe 4To,
        2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
        1 Serveur 2TO téléchargement
        1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
        Sonoma
        x-Plane12
        Ipad Airtracker
        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
        -Le site dédié aux débutants
        -Les vidéos
        - Zone téléchargement

        Commentaire


        • #5
          Bonjour et merci à Ypsos et Flying Baldy pour vos conseils, je vais essayer de suivre vos méthodes .

          Par contre, je ne sais pas quel forum "précis" pourrait m'aider à savoir si les prochaines productions de "drones virtuels"
          seront impactées par cette guère; le fonctionnaire de service est très discret sur le sujet ....

          Merci, au revoir et peut-être adieu ...!
          macOS Catalina(10.15.2)iMac (Retina 4K,21.5") Proc.3,3GHz Intel Core i7 Mémo.16 Go 1867 MHz DDR3 Graph. Intel Iris Pro Graphics 6200 1536 Mo. Saitek X52. XPlane11.41

          Commentaire


          • #6
            Catalina est vraiment "chiant" sur le point ergonomique car il réagit différemment selon le cas . Du coup il offre plusieurs options pour "autoriser" mais sans expliquer comment.

            La méthode la plus simple est d'utiliser "ouvrir avec" comme je l'explique au lien ci-dessus. Mais même dans ce cas, selon la situation il lance le terminal mais n'autorise rien; J'ai eu le cas avec qtCore.framework de Little connect par exemple.
            Multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go.
            1 SSD externe 4To,
            2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
            1 Serveur 2TO téléchargement
            1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            - Zone téléchargement

            Commentaire


            • #7
              J'ai trouvé une solution,
              à l'aide de Time Machine (logiciel de sauvegarde) j'ai rechargé la dernière version de "Sierra" sur un 2ème volume de mon Mac;
              sur mon ordi. j'ai donc les 2 versions : Sierra pour jouer avec XPlane et Catalina version up to date.
              La manipulation ici : https://support.apple.com/en-us/HT208891
              Bonne et heureuse année à tous.
              macOS Catalina(10.15.2)iMac (Retina 4K,21.5") Proc.3,3GHz Intel Core i7 Mémo.16 Go 1867 MHz DDR3 Graph. Intel Iris Pro Graphics 6200 1536 Mo. Saitek X52. XPlane11.41

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par JAC83 Voir le message
                La manipulation ici : https://support.apple.com/en-us/HT208891
                Bonne et heureuse année à tous.
                Et avec la touche "alt" enfoncée, c'est ce qui permet de choisir son boot au démarrage …
                Il est ainsi possible d'avoir diverses versions du système installées, sur des partitions différentes, sur des disques différents, sur une clé USB de taille suffisante (il en existe de 256 Go pour pas très cher) et même un Windows 7 et un Windows 10, tous disponibles à volonté en maintenant cette fameuse touche lors du démarrage !
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire

                Chargement...
                X