Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accorder autorisation pour les Plugin dans Catalina

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accorder autorisation pour les Plugin dans Catalina

    A la suite d'une mésaventure d'un membre de notre groupe de xplane pilote sur un avion qui embarque des Plugins et qui ne fonctionnait plus, j'ai mis presque 10 heures pour trouver comment accorder les autorisations, comprendre ce qui s'est passé et comment réparer les dégâts de Catalina.

    Je présente ce témoignage pour éviter à d'autres Maceux du "stress" , qu'ils ne perdent pas ce temp s'ils devaient se trouver dans ce cas et éviter la desintallation/suppression de certains fichiers/dossiers par Catalina..

    J'ai donc pour le test installé Catalina sur un de me serveurs avec 2 DD en Raid 1.

    Première mésaventure, Catalina m'a fusillé mon formatage en Raid1:

    Un des DD est devenu le DD de démarrage et le second le volume des données.

    Je ne lui avait rien demandé et même pas de récupérer mes comptes ni mes applications.


    De plus je croyais avoir perdu mes datas. En effet Catalina a placé tous mes dossiers dans un seul dossier nommé "Previous Content"

    Donc attention pour ceux qui veulent faire des tests sur un DD externe.

    Ceci étant précisé, j'ai installé une version xPlane11.41r1 avec comme Addon , Avitab et l'avion bloqué par Catalina.


    Cas 1
    je lance xPlane11.41r1
    message :
    "impossible d'ouvrir "mac.xpl (ou autre
    nom comme exemple avutab.xpl)" car le développeur ne peut pas être vérifié "

    en dessous deux options

    "placer à la poubelle ou annuler"



    Surtout ne pas cliquer "placer à la poubelle"

    Catalina va vous supprimer des fichiers et votre Addon posera problème ensuite.

    A ce stade j'ai rencontré plusieurs comportements( différents sur ma machine comparée avec celle de l'autre personne que je contrôlais à distance.

    -cliquer sur annuler et arriver dans le cockpit mais le plugin ne fonctionnera pas,
    -attendre la procédure d'autorisation ci-dessous qui à la volée des fois libère xplane
    - ou avant de valider les autorisations quitter puis relancer xPlane.

    il est précisé que nous avons entre 30 minutes et 1 heure pour réaliser la procédure ci-dessous.

    -se rendre dans Préférences Système/Sécurité et confidentialité



    -cliquer dans la rubrique "Général


    Sous Autoriser les applications téléchargées de:

    "l'utilisation de "mac.xpl" est bloquée car l'application provient d'un développeur non identifié"


    ou "mac.xpl" étant dans le dossier SASL de l'avion ou avitab.xpl étant dans le dossier ressource plugins:AviTab/

    -cliquer sur "autoriser quand même"

    en retournant dans xPlane des fois il n'y a rien d'autre à faire.





    Cas 2
    je lance xPlane11.41r1
    message :
    "impossible d'ouvrir "mac.xpl (ou autre
    nom comme exemple avutab.xpl)" car le développeur ne peut pas être vérifié "

    en dessous
    trois options

    "placer à la poubelle , ouvrir ou annuler"

    la c'est facile il suffit de cliquer sur ouvrir




    Cas 3
    Se rendre dans le dossier SASL de l'avion ou selon le cas dans ressource plugins:
    sélectionner le fichier mac.xpl
    touche CTRL plus bouton droit de la souris et sélectionner "ouvrir"




    Puis lancer xPlane11.41r1


    Trois variantes relevées


    -soit xPlane démarre sans que Catalina sollicite une autorisation et réaliser la procédure du cas 1.



    - soit que l'on rencontre le cas 2 et cocher "ouvrir"



    soit que l'on devra cliquer sur "Choisir une application", se rendre dans le dossier xPlane et sélectionner l'application xPlane



    Cas 4

    xPlane fermé
    Se rendre dans le dossier SASL de l'avion ou selon le cas dans ressource plugins:

    sélectionner le fichier mac.xpl
    touche CTRL plus bouton droit de la souris et sélectionner "ouvrir avec" puis sélectionner xplane




    valider "ouvrir"



    lancer xPlane11.41r1
    deux variantes relevées
    -soit xPlane démarre sans que Catalina sollicite une autorisation.
    -soit que l'on rencontre le cas 3 et cocher "ouvrir".


    En espérant que notre esprit de partage du groupe et ce témoignage puisse aider les maceux se trouvant dans ce cas.

    Autre précision

    Ma
    préférence de procédure concerne l'option du cas 4.

    Cette procédure avec 1 clic va ouvrir la fenêtre avec l'option ouvrir et automatiquement lancer xPlane qui se doit d'être fermé..


    Dernière modification par Ypsos, 20 février 2020, 23h35.
    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go;
    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    -Photos vols réseau

  • #2
    Bonjour,
    Merci mille fois à Ypsos pour tes conseils pour sauter les obstacles générés par la migration sur Catalina. Super, 10h de sauvé !
    Jean-François
    iMac 27'Mojave 3,5 GHz Intel Core i7 32 Go 1600 MHz DDR3 NVIDIA GTX 780M 4096 Mo HP Display 23'+ Saitek Yoke Propedals XP 11.53r1

    Commentaire


    • #3
      De rien, content que tu y es arrivé.
      Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
      Mac Studio M2 Max 96 Go;
      1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
      1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
      Sonoma
      x-Plane12
      Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
      -Le site dédié aux débutants
      -Les vidéos
      -Photos vols réseau

      Commentaire

      Chargement...
      X