Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon (et votre!) X-plane en 2020

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Un simulateur doit satisfaire tous les aspects du vol.

    Le visuel : Xplane est réellement devenue beau par rapport à FSX avec XP11 + certains utilitaires complémentaires. Le FS2020 semble être d'une classe bien au dessus.
    Le modèle de vol : les "Migrants" FSX sont venus pour ça sur X-Plane, mais le prochain FS2020 est plus prometteur sur ce plan.
    L'ATC : Il est pourri sur XP. On ne sait à pas quoi il ressemble sur le nouveau simulateur.
    La météo : Affreux sur X-Plane malgré tous ces plugins surtout les payants. "Just amazing" sur le produit Asobo.
    Le vol en réseau : wait and see. Je n'ai rien lu de concret sur ce sujet.
    La VR : ce dernier est le "plus" d'Xplane pour l'immersion, mais avec la réalité augmentée en ligne de mire pour les Bordelais... ça va faire des dégâts... notamment pour ceux qui souhaitent faire un homecockpit.

    Quand on aime la simulation, peu importe l'outil, pour l'année qui vient FS2020 va combler une grosse partie de ces points. Ce sera surement une année blanche pour X-Plane malgré l'arrivée de Vulkan qui risque d'en décevoir plus d'un avec tous les bugs en perspectives.

    Pour ce qui est des "aficionados" il en faudra à Laminar quand ils retourneront dans l'ombre de Microsoft... D'ailleurs que sont devenus ceux de Flightgear depuis XP11...
    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
    https://ailgorbot.wordpress.com/

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par ailgorbot Voir le message
      La météo : Affreux sur X-Plane malgré tous ces plugins surtout les payants. "Just amazing" sur le produit Asobo.
      Je pense que nous ne parlons pas de la même "météo", je parle des conditions météo au plus proche du réel et du nombres de couches gérées par le simulateur et de leurs impact sur le vol.
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #33
        de toute façon on s'en fiche de FSX2020

        FSX 2020 sur mac ?

        A oui il y avait FSX 4 en noir et blanc et depuis plus rien

        Donc la question de migrer ne se pose même pas pour les "Aficionados" xPlane et Apple comme Laminar à créer xPlane en multiplateforme et il est encore le seul avec Flightgear également multiplateforme.



        Pour mémoire dans mon groupe '( les statistiques ) sont stables depuis 10 ans.

        51 % de Windowsiens
        1% de Linuxien
        48 % de maceux.

        Le groupe de candidats au retour se fera donc parmi les 51% . Et la on ne connaît pas encore le pourcentage.

        Ce qui est certain c'est que Laminar va certainement tout mettre en place pour limiter ces candidats au retour.

        2020 étant la; il y a surement précipitation et tests en branders nature, des éléments à intégrer pour leurs équipes d'où ce sentiment d'éternel chantier depuis la version 11.1



        Dernière modification par Ypsos, 03 janvier 2020, 23h55.
        Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
        Mac Studio M2 Max 96 Go;
        1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
        1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
        Sonoma
        x-Plane12
        Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
        -Le site dédié aux débutants
        -Les vidéos
        -Photos vols réseau

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par lebelge Voir le message
          Je pense aussi un peu comme djetdail et Ypsos :
          Envoyé par lebelge Voir le message
          Quand Micro$oft a annoncé l’abandon de MSFS, les utilisateurs de FS ont migrés massivement vers X-Plane et cela n’a (finalement) pas rendu service à l’avenir d’X-Plane qui (pour contenter une nouvelle clientèle) a adapté une nouvelle interface plus simple (type console de jeux)
          Bonjour
          Pas sûr. Etant moi-même venu de FSX il y a 2 ans, je m'attendais à trouver un XP11 encore meilleur que XP10 et je voulais retrouver cette interface "expert" . Hélas tout était changé juste au moment où je me suis décidé à sauter le pas (je lorgnais sur XP depuis XP5.52 mais je trouvais que c'était plutôt fait pour de l'IFR) et après beaucoup d'hésitations à acheter XP10 ou XP11, j'ai du me contenter de la pitance que laminar m'a donné… Ce n'est donc pas la nouvelle interface de XP qui m'a décidé à sauter le pas, mais bien l'agonie de FSX et le simulacre de nouveauté apporté par P3D, les bugs et les heures passées à débugger scènes et avions sur FSX, les FPS à 15... etc. Les FPS, (même s'ils sont décevants pour ceux qui viennent de XP10) étaient quand même meilleurs que dans FSX (disons que je suis passé de 15-20 à 25-30).

          Je trouve que XP11 est quand même plus "plug-and-fly" que FS. Les avions et add-ons sont d'une grande simplicité à installer/désinstaller. Idem pour la possibilité de faire ses add-ons en Lua ou Python, chose impossible avec FS. Bref la philosophie est vraiment différente, et pour moi, la greffe a pris.
          Maintenant après des dizaines d'heures (et d'euros) passés dans XP11 , pas question de renoncer de sitôt!
          Bonne année 2020!

          PS: j'ai retrouvé trace de ma première création pour FS sur
          Dernière modification par hawkertempest, 03 janvier 2020, 21h45.
          Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par djetdail Voir le message
            Je pense que nous ne parlons pas de la même "météo", je parle des conditions météo au plus proche du réel et du nombres de couches gérées par le simulateur et de leurs impact sur le vol.
            Sans oublier leurs impact sur les fps.
            De toute façon, il y a un noyau dur qui restera fidèle à XPlane quand bien même FS2020 serait largement mieux dans tous les domaines
            (vous noterez que je parle au conditionnel). Mais si tel devait être le cas, je trouverais dommage de se priver de ce plaisir sous prétexte que l'on est sur Mac ou Linux. J'étais avant sur Linux avec Ubuntu que j'ai utilisé pendant plus de 10 ans et suis repassé sur PC sans aucun état d'âme ou arrière pensée. Je trouve cette attitude curieuse, mais bon pourquoi pas.
            Dernière modification par Giga031, 03 janvier 2020, 22h23.

            Commentaire


            • #36
              Au fait, c'est quoi le titre de ce sujet ?...
              *** Jean-Pierre ***
              -----
              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

              Commentaire


              • #37
                Le sujet c'est comment voyez vous votre futur X-plane.

                Cela dérive en pourquoi resteriez vous sur X-plane :-)

                @Giga pour info je joue sous Windows et je "travail" sur Debian.
                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                Commentaire


                • #38
                  L'approche de FS2020 qui consiste à streamer le paysage est plaisante: j'avoue que j'aimerais bien pouvoir faire la même chose dans X-Plane et recevoir par le réseau les orthophotos en temps réel au fur et à mesure plutôt que d'avoir à les générer à l'avance, car je vole en dilettante un peu partout dans le monde, et j'aime bien regarder le paysage. Peut-être que si Laminar trouve le bon associé (Google ? La NASA ?), ce n'est pas si loin ?

                  En ce qui me concerne, ça ne sera de toutes façons pas suffisant pour me faire changer de simulateur. Je suis très heureux avec X-Plane sous Linux, et sans grosse autre raison de changer d'OS, j'y resterai.
                  X-Plane 12, A319 Toliss, A321 Toliss + Neo, A350 FF, Aerobask DA-62, Aerobask Eclispe 550NG, VSkyLabs DC3
                  Ubuntu 22.04, i5-6400 2.7GHz, Radeon RX 480 4Go, 24 Go RAM, SSD 500 GB
                  Warthog HOTAS, palonnier MFG Crosswind

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par djetdail Voir le message
                    Le sujet c'est comment voyez vous votre futur X-plane.

                    Cela dérive en pourquoi resteriez vous sur X-plane :-)

                    @Giga pour info je joue sous Windows et je "travail" sur Debian.
                    Le futur Xplane sera sans aucun doute égal à ce que l'on connaît déjà avec un modèle de vol amélioré sur le papier mais que l'on ne sera pas en mesure de quantifier ou comparer par rapport aux précédentes versions, avec un environnement virtuel moyen sans oublier l'huile de coude nécessaire pour déboguer le programme et toujours ce mécontentement non simulé face aux faiblesses de longue date qui le caractérisent et qui devront pour certaines, être comblées par des développeurs tiers avec plus ou moins de réussite.
                    Dernière modification par Giga031, 04 janvier 2020, 01h40.

                    Commentaire


                    • #40
                      Ce débat sur Mac vs Win est clairement sans intérêt les utilisateurs Mac ont la chance de faire tourner Windows aisément sur le Mac (bootcamp ou Paragon) mais l'inverse est plus compliqué comme là où j'essaye de le faire tourner sur VMware : https://www.insanelymac.com/forum/to...l-with-vmware/

                      "Le sujet c'est comment voyez vous votre futur X-plane."


                      ben il est sombre, parce que les propriétaires comme le Austin ont fait les autruches sur le sujet à la vu le des 1er trailers sur FS2020. Le problème est qu'ils ont persisté sur cette voie.
                      C'est bien dommage, ils avaient un super outil, et ils se sont fait bien démonté par la concurrence. Leur hégémonie n'a duré qu'un temps bien limité( il a fallu attendre XP11 pour se dire qu"il est bien mieux que FSX) ,et c'est bien dommage. Leur modèle de vol c'est de la merde face au future FS2020. J'en suis bien triste. J'espère qu'une concurrence pointera son nez dans les années à venir (rien de tel pour s'améliorer). Mais dans l'immédiat cela ne viendra pas d'X-Plane et de Laminar dont le pauvre Ben peine à inverser la situation au vu de ses difficultés sur Vulkan.


                      "Le sujet c'est comment voyez vous votre futur X-plane."

                      pour ma part je n'attend rien d'X-plane juste une amélioration des FPS en attendant la bascule vers FS2020 ce bijou de la simulation qui va reléguer X-Plane à un jouet d'un autre temps.
                      Dernière modification par ailgorbot, 04 janvier 2020, 02h14.
                      PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                      Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                      https://ailgorbot.wordpress.com/

                      Commentaire


                      • #41
                        Dernier point, Asobo a une palanquée (oui je fais de la plongée aussi niv3 https://www.plongeur.com/forums/topi...pace/#comments) de développeurs qui ont leur brevet de pilote comme leur bibichef. Il faudrait être naïf pour croire qu'ils s’attelleront à la création d'un simulateur loin de l'idée qu'ils se font d'un vol réel.
                        PS : Oui c'est ma fille sur la photo, elle est belle, mais maintenant que c'est une ado, elle me casse les bonbons

                        Mon Niveau 2 de plongée
                        Dernière modification par ailgorbot, 04 janvier 2020, 02h35.
                        PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                        Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                        https://ailgorbot.wordpress.com/

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par djetdail Voir le message
                          Je pense que nous ne parlons pas de la même "météo", je parle des conditions météo au plus proche du réel et du nombres de couches gérées par le simulateur et de leurs impact sur le vol.
                          Je ne sais pas si tu as vu la vidéo sur la météo de FS2020. Ils prennent en compte la viscosité de l'air, son humidité, la volumétrie des nuages, le relief du sol, le gel etc... pour influer sur le vol... Tout ce que ne fait pas X-Plane. Parler de modèle de vol comme étant une qualité d'X-Plane n'a plus de sens. Il sera désuet à la sortie du nouveau simulateur de vol...
                          Comme déjà dit, réjouissez-vous d'aller sur un nouvel outil innovant. Et pour les aficionados... ben... ben voilà. On vous aime quand même
                          PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                          Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                          https://ailgorbot.wordpress.com/

                          Commentaire


                          • #43
                            ailgorbot

                            Je pense que tu te trompes de discussion, ici c'est, je le rappel, pour exprimer comment chacun de nous vois le futur X-plane.
                            Concernant ton avis il est clair :-)

                            Il existe une discussion sur le futur FS2020 sur ce forum (preuve de l'esprit critique des tauliers) si tu as essayé FS2020 et testé leurs modèles de vol donne nous tes impressions sur cette discussion.

                            Comprends également que pour des utilisateurs d'un simulateur donné il faut beaucoup de certitudes et de confirmation pour passer sur un autre simulateur de plus il faut également connaitre avec précision la puissance nécessaire pour profiter des améliorations proposées.

                            En attendant toutes ces confirmations je rêve d'un futur X-plane :-) et je l'exprime dans cette discussion.


                            Hervé
                            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                            Commentaire


                            • #44
                              Le débat entres OS et son pourcentage est aussi important pour Le futur d'xplane en multiplateforme .

                              On ne peut pas l'éliminer du sujet.

                              Il y a deux futurs:

                              - économiques
                              - techniques

                              et ils sont liés comme nous allons le voir.

                              Imaginons l'hypothèse que demain xPlane laisserait tomber le multiplateforme au motif d'économie de développement en ne favorisant uniquement windows. ( pour partir d'un argument que mac est en mesure de faire tourner windows et que les maceux n'ont qu'à installer Boot Camp)

                              Quand bien même si xPlane dépasserait en qualité celle annoncée de FS2020, l'avenir de xplane serait frappé directement par d'autres concurrents.

                              On ne peut pas éliminer du sujet non plus, qu'il est clair que contrairement aux amis windowsiens et linuxiens, les vrais maceux ont fait ce choix du mac pour ne pas devoir mettre les maison dans le moteur . Ce choix ferait que bon nombre d'entres eux, utilisant leur mac comme outil de travail risque d abandonner la simulation plus que de migrer sur un mac version PC/Windows.

                              Il ne faut pas oublier non plus que depuis le dernier Os de Apple, Catalina, il est plus compliqué d'installer windows ce qui va en rebuter plus d'un.

                              Dès lors actuellement Laminar, en situation de monopole sur mac comme simulateur unique, risquerait de se priver d'un "confort financier au minima" grâce à cette base historique d'acheteurs fidèles d''aficionados" d'xPlane.

                              Et la ce ne sera pas celui qui proposera le meilleur produit qui gagnera la mise, mais celui qui a financièrement les possibilités d'écraser son concurrent.

                              Dans ce "climat" économique, le futur passe donc bien par la stratégie de la qualité de xplane restant en multiplaterforme.

                              Ce qui est à craindre ce n'est pas tant la migration de xplane tout Windows comme pour l'hypothèse annoncée.

                              La crainte serait plus du fait que Laminar revenant à ces fondamentaux, et de situation de monopole sur Mac, risquerait de ne plus faire évoluer au même rythme son xPlane et qui va finir par se faire distancer par l'autre monde.

                              L'Os est donc bien au coeur du futur de xPlane. De plus les développeurs tiers risquent aussi de repartir car ils ne vont pas rester sur un simulateur ou les acheteurs sont moins nombreux que chez les concurrents.

                              Dès lors xPlane devra offrir des performances au moins égales sinon plus, pour limiter les départs à défaut de pouvoir gagner en masse de nouveaux arrivants. Choix prenant en compte aussi la conservation de sa base historique de maceux.

                              En tant qu'évolution technique attendue du futur d'xplane, il y a surtout les serpents de mer.

                              En effet les "historiques de xPlane" attendent et espèrent à chaque sortie, non pas obligatoirement des meilleurs visuels ou des bings blings,( quand bien même si ces options peuvent être appréciées) mais surtout qu'ils soient écoutés sur des points récurrents depuis plusieurs versions comme une fluidité sans perte de FPS, Un ATC, une interface et une connexion réseau digne de ce siècle etc.`
                              Espérons donc une fois de plus qu'enfin Laminar a su écouter ses bases, et intégrer ses revendications récurrentes.
                              Dernière modification par Ypsos, 04 janvier 2020, 09h35.
                              Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                              Mac Studio M2 Max 96 Go;
                              1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                              1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                              Sonoma
                              x-Plane12
                              Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                              -Le site dédié aux débutants
                              -Les vidéos
                              -Photos vols réseau

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par ailgorbot Voir le message
                                Leur modèle de vol c'est de la merde face au future FS2020. J'en suis bien triste.

                                Bonjour ,

                                Je reste outré par tes propos et j'ai l'impression que tu ne mesures pas la violence dans lesquelles tu les exprimes ... (et ce n'est pas d'aujourd'hui) .

                                Certes je pourrais ne pas lire les forums "ou tu sévis" et faire comme-ci de rien n'était ... mais tous les sujets m'intéressent , c'est pour cela que je suis ici .

                                Tu as des idées bien arrêtées , je les respecte , mais respectes aussi les autres et s'ils ont envie de continuer sur leur m.... ils ne seront jamais moins que toi .

                                Oui , moi aussi je suis triste ...
                                i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                                Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                                Airspaces (REU974)

                                "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X