Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon (et votre!) X-plane en 2020

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon (et votre!) X-plane en 2020

    Grosse année 2020 en perspective pour X-Plane ! Voici mes attentes principales pour l'année qui s'annonce :

    - Tout d'abord, j'espère enfin voir Vulkan arriver. La private beta est en route, la page des release notes est prête (mais pas encore publique !). Si je n'ai généralement pas de quoi me plaindre questions performances, j'ai cependant parfois de gros ralentissements lorsqu'il y a des nuages, et j'espère que Vulkan va aider.
    - Ensuite, il y a plusieurs avions plutôt sympas qui ont été annoncés et sur lesquels je compte bien me jeter : le Falcon 8X d'Aerobask, l'A321 de Toliss, peut-être l'A350 v2 de Flight Factor, et pourquoi pas, on peut rêver, l'A380 d'IniBuilds.
    - Finalement, le père Noël ayant été généreux, je suis maintenant l'heureux possesseur d'un Warthog HOTAS et d'un palonnier, et par rapport à une manette X-Box, ça change tout !

    Et vous, qu'attendez vous de votre simulateur préféré en 2020 ?
    X-Plane 12, A319 Toliss, A321 Toliss + Neo, A350 FF, Aerobask DA-62, Aerobask Eclispe 550NG, VSkyLabs DC3
    Ubuntu 22.04, i5-6400 2.7GHz, Radeon RX 480 4Go, 24 Go RAM, SSD 500 GB
    Warthog HOTAS, palonnier MFG Crosswind

  • #2
    Envoyé par SmallDuck Voir le message
    Et vous, qu'attendez vous de votre simulateur préféré en 2020 ?
    Essentiellement l'arrivée de XP pour Vulkan qui devrait être là avec la version XP 11.15 ! (et ce pour autant que XP soit programmé correctement pour …)
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Salut, salut
      ce sujet semble déjà traité ici

      Ici, on parle de tout ce qui a un rapport indirect à X-Plane : Google Earth, rencontres, ...
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        Moi c'est plutôt annexe, ce serait une banque plus élargie et mondiale de Zphotos...

        marcopol
        XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
        A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par marcopol Voir le message
          Moi c'est plutôt annexe, ce serait une banque plus élargie et mondiale de Zphotos...
          Il y a Ortho4XP pour ça !

          ainsi qu'un disque dur d'une taille gigantesque ! (rien que l'Europe occidentale, sans la partie nordique (Norvège, Finlande,… en zoom 17 (mes tuiles) et zoom 16 (les tuiles de "zones photos") fait déjà plus de 2,5 To !!)
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
            Il y a Ortho4XP pour ça !

            ainsi qu'un disque dur d'une taille gigantesque ! (rien que l'Europe occidentale, sans la partie nordique (Norvège, Finlande,… en zoom 17 (mes tuiles) et zoom 16 (les tuiles de "zones photos") fait déjà plus de 2,5 To !!)
            Oui mais ça, ortho chose je ne sais pas m'en servir... sinon bien je mettrai un 8 to !
            Dernière modification par marcopol, 31 décembre 2019, 15h41.
            XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
            A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par marcopol Voir le message
              Oui mais ça, ortho chose je ne sais pas m'en servir... sinon bien je mettrai un 8 to !
              Tu loupes vraiment quelque chose, et c'est un ex-béotien qui te le dit : le logiciel ortho4XP est vraiment très bien fait, très intuitif.
              Et les tutos sont tout aussi bien faits (si c'est Python qui te fait peur, oublie, on n'en a plus besoin).
              Franchement, ça demande un tout petit peu d'efforts, mais il suffit de suivre les instructions, le résultat est convaincant.
              Un grand merci à son créateur, Oscar Pilote, au passage
              Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair Enthusiast series TX750 / CM : Asus Rog Strix Z370H Gaming
              Processeur : i7 8700k @4,6 (OC) / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 CG : Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming - 8 Go
              OS : W10 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / XP11.50b3 /Orbx GB TE

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                Il y a Ortho4XP pour ça !

                ainsi qu'un disque dur d'une taille gigantesque ! (rien que l'Europe occidentale, sans la partie nordique (Norvège, Finlande,… en zoom 17 (mes tuiles) et zoom 16 (les tuiles de "zones photos") fait déjà plus de 2,5 To !!)
                C'est justement cette question de taille que je me posais. Pour mes besoins ce sera donc 4 To. Reste à déterminer si un disque dur peut encore être choisi, compte tenu des temps d'accès ?
                Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
                Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
                TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
                Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par SmallDuck Voir le message
                  Grosse année 2020 en perspective pour X-Plane ! Voici mes attentes principales pour l'année qui s'annonce :

                  - Tout d'abord, j'espère enfin voir Vulkan arriver. La private beta est en route, la page des release notes est prête (mais pas encore publique !). Si je n'ai généralement pas de quoi me plaindre questions performances, j'ai cependant parfois de gros ralentissements lorsqu'il y a des nuages, et j'espère que Vulkan va aider.
                  - Ensuite, il y a plusieurs avions plutôt sympas qui ont été annoncés et sur lesquels je compte bien me jeter : le Falcon 8X d'Aerobask, l'A321 de Toliss, peut-être l'A350 v2 de Flight Factor, et pourquoi pas, on peut rêver, l'A380 d'IniBuilds.
                  - Finalement, le père Noël ayant été généreux, je suis maintenant l'heureux possesseur d'un Warthog HOTAS et d'un palonnier, et par rapport à une manette X-Box, ça change tout !

                  Et vous, qu'attendez vous de votre simulateur préféré en 2020 ?
                  Je crois que nous ne serons déçus. Les projets sont nombreux (voir https://www.thresholdx.net/). Et la concurrence devrait stimuler Laminar-R.
                  Comme tout le monde, j'attends Vulkan. J'ai lu sur ce forum il y a quelques temps qu'un gain de performance de 20 % est attendu. Je ne sais pas c'était une simple hypothèse mais j'espère mieux. Et je m'inquiète de la compatibilité avec l'existant.
                  L'A350 v2 de Flight Factor m'intéresse aussi.
                  Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
                  Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
                  TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
                  Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par CLB59 Voir le message
                    j'attends Vulkan. J'ai lu sur ce forum il y a quelques temps qu'un gain de performance de 20 % est attendu. Je ne sais pas c'était une simple hypothèse mais j'espère mieux. Et je m'inquiète de la compatibilité avec l'existant.
                    20% de gain en performances certes … pour autant que l'application concernée soit bien programmée … Sans efforts de programmation, Vulkan ne va pas faire de miracles !
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      As I announced in my previous post, X-Plane 11.50, featuring native Vulkan and Metal driver support, is in a private beta made up of people in our dev-rel program (E.g. third party developers). We’ve gotten some really good bug reports from them – the reports are good, not the bugs – and based on that, […]
                      PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                      Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                      https://ailgorbot.wordpress.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        un xPlane:
                        -stable
                        -fluide qui ne passe plus sous les 25 fps
                        - une interface réseau multijoueur réclamée depuis 10 ans et digne de ce siècle.

                        et prendre en considération que le particulier ne peut pas acheter un nouvel ordi tous les deux ans car les ressources machines sont trop sollicitées.
                        Dernière modification par Ypsos, 02 janvier 2020, 22h36.
                        Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                        Mac Studio M2 Max 96 Go.
                        1 SSD externe 4To,
                        2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                        1 Serveur 2TO téléchargement
                        1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                        Sonoma
                        x-Plane12
                        Ipad Airtracker
                        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                        -Le site dédié aux débutants
                        -Les vidéos
                        - Zone téléchargement

                        Commentaire


                        • #13
                          Des nuages , une météo et un océan plus réalistes .
                          Cela me suffirait personnellement !

                          i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                          Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                          Airspaces (REU974)

                          "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                            20% de gain en performances certes … pour autant que l'application concernée soit bien programmée … Sans efforts de programmation, Vulkan ne va pas faire de miracles !
                            Je suis plus optimiste moi qui est généralement sceptique.
                            Quand je vois ce que DCS a apporté avec le moteur de rendu graphique de la version 2.5 par rapport à la version 1.5, ça peut rendre optimiste.
                            Les explications de Ben Supnik du 30/12 me plaisent car il ne pratique pas la langue de bois (https://developer.x-plane.com/2019/1...dihTw4x2SKv5nI).
                            J'attends patiemment la résolution des problèmes de VRAM. La concurrence de Microsoft doit aiguillonner Laminar R plus surement que toutes les demandes des utilisateurs. Laminar ne peut pas non plus ignorer les problèmes de compatibilité des développeurs tiers.
                            En résumé, je garde confiance.
                            Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
                            Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
                            TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
                            Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par CLB59 Voir le message
                              Je suis plus optimiste moi qui est généralement sceptique.
                              Je ne nie pas (et je souhaite de tout coeur) que X-Plane puisse être bien programmé pour l'utilisation de Vulkan…
                              je disais juste que Vulkan n'est pas nécessairement la panacée pour des améliorations de performances, il faut encore que cela suive derrière au niveau programmation
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X