Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon (et votre!) X-plane en 2020

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    Je ne nie pas (et je souhaite de tout coeur) que X-Plane puisse être bien programmé pour l'utilisation de Vulkan…
    je disais juste que Vulkan n'est pas nécessairement la panacée pour des améliorations de performances, il faut encore que cela suive derrière au niveau programmation
    Bonjour ,

    tu as raison ; et la vrai "panacée" en matière de performances viendrait de l'acceptation de ne pas mettre systématiquement les curseurs à fond à droite ; Laminar le rappelle régulièrement et prévient que ce sera idem avec Vulkan .

    Bernard .
    Windows 10-64
    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
    Ventirad Noctua NH-U 12S
    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

    Commentaire


    • #17
      ...heu ....

      supprimer la vue extérieure :-O
      supprimer l'ATC
      affiner les effets du aux conditions météo du niveau du sol jusqu'à 5000 ft ASFC
      acheter Xorganizer et l'intégrer à X-plane
      acheter littlenavmap et l'intégrer à X-plane

      :-)
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par BERDE Voir le message
        Bonjour ,

        tu as raison ; et la vrai "panacée" en matière de performances viendrait de l'acceptation de ne pas mettre systématiquement les curseurs à fond à droite ; Laminar le rappelle régulièrement et prévient que ce sera idem avec Vulkan .

        Bernard .
        Je suis sidéré des consignes données par Laminar concernant l'optimisation des performances !! On se retrouve avec des PC globalement plus performants et ce dernier nous indique qu'il ne faut pas mettre les curseurs à fond ?!?! A quoi ça sert alors d'investir dans des machines qui de toute façon, après lecture de tels propos, seront de toute façon sous exploitées faute à une programmation optimisée. Ce n'est ni plus ni moins que du foutage de g.....

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par BERDE Voir le message
          Bonjour ,

          tu as raison ; et la vrai "panacée" en matière de performances viendrait de l'acceptation de ne pas mettre systématiquement les curseurs à fond à droite ; Laminar le rappelle régulièrement et prévient que ce sera idem avec Vulkan .

          Bernard .
          Je travaille avec deux versions de xPlane11 sur le mac

          -1 pour les tests : sans rien installé ni scène ni Addon ni Ortho
          - 1 avec les curseurs quasi sur moyen voir certains sur zero

          Cela n'empêche pas xPlane surtout en réseau de s'écrouler régulièrement à 5/11 FPS

          Laminar dans une de ses notes reconnait aussi avoir fait une erreur de choix . Si j'ai compris la traduction google, laminer dépasse avec xPlane les normes de ne pas dépasser les capacités machines disponibles.

          voici le texte extrait

          What we have found over the last few years is that users will drag every slider all the way to the right, and then be surprised that the sim has poor performance. While I have in the past dismissively claimed that they are doing it wrong (“don’t put every topping on your pizza”) the inevitable truth is that we are violating an industry UI norm by having the highest possible settings run beyond the scope of the fastest possible com****rs our users can get their hands on.
          Traduction google
          Ce que nous avons constaté au cours des dernières années, c'est que les utilisateurs feront glisser chaque curseur complètement vers la droite, puis seront surpris que la simulation ait de mauvaises performances. Bien que dans le passé, j'aie prétendu de façon répréhensible qu'ils le font mal («ne mettez pas chaque garniture sur votre pizza»), la vérité inévitable est que nous violons une norme d'interface utilisateur de l'industrie en ayant les paramètres les plus élevés possibles dépassant le cadre de les ordinateurs les plus rapides possibles sur lesquels nos utilisateurs peuvent mettre la main.
          Espérons que Laminar va revenir à un comportement plus "normalisé/tourné utilisateurs".
          Dernière modification par Ypsos, 03 janvier 2020, 16h34.
          Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
          Mac Studio M2 Max 96 Go;
          1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
          1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
          Sonoma
          x-Plane12
          Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
          -Le site dédié aux débutants
          -Les vidéos
          -Photos vols réseau

          Commentaire


          • #20
            On peut toujours tourner autour du pot mais 2020 sera le début de l'exode vers fs2020. Il sera difficile pour un éditeur d'envisager un retour sur investissement sur une plateforme comme x-plane sur les 5 ans qui viennent. Idem pour un utilisateur. Les projets entamés en 2019 iront à leur terme c'est sûr, mais pour les nouveaux... Laminar a persisté sur des directions de développements douteux dont il paiera le prix demain. Pour ma part, les propos du Ben Supnik ne sont pas très rassurants. Il rappelle que la force de frappe de Laminar pour le développement est dérisoire. J'espère que la version Vulkan sortira rapidement avec un gain de 20fps minimum pour fluidifier certaines scènes en VR. Ça me permettra d'apprécier X-plane cette dernière année.
            PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

            Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
            https://ailgorbot.wordpress.com/

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par ailgorbot Voir le message
              On peut toujours tourner autour du pot mais 2020 sera le début de l'exode vers fs2020. Il sera difficile pour un éditeur d'envisager un retour sur investissement sur une plateforme comme x-plane sur les 5 ans qui viennent. Idem pour un utilisateur. Les projets entamés en 2019 iront à leur terme c'est sûr, mais pour les nouveaux...
              J'attends de voir. Les deux précédents simulateurs qui se voulaient prometteurs ont tous les deux disparu. On verra si FS2020 va lui tenir la distance.

              Daniel


              PS: pour ceux qui ne se souviennent pas, voilà les deux disparus :

              Dernière modification par Daniel_L, 03 janvier 2020, 17h12.
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par ailgorbot Voir le message
                On peut toujours tourner autour du pot mais 2020 sera le début de l'exode vers fs2020. Il sera difficile pour un éditeur d'envisager un retour sur investissement sur une plateforme comme x-plane sur les 5 ans qui viennent. Idem pour un utilisateur. Les projets entamés en 2019 iront à leur terme c'est sûr, mais pour les nouveaux... Laminar a persisté sur des directions de développements douteux dont il paiera le prix demain. Pour ma part, les propos du Ben Supnik ne sont pas très rassurants. Il rappelle que la force de frappe de Laminar pour le développement est dérisoire. J'espère que la version Vulkan sortira rapidement avec un gain de 20fps minimum pour fluidifier certaines scènes en VR. Ça me permettra d'apprécier X-plane cette dernière année.
                Tourner autour du pot sûrement et j’ajouterai faire l'autruche face à l'évidence. Vulkan ne résoudra absolument pas le problème Ça sonne la fin du jeu pour Laminar.

                Commentaire


                • #23
                  Asobo a un droit de développement et d'exploitation de 10 ans sur la franchise. Ils ont largement le temps de faire quelques chose de sympa.

                  La fin de jeu, du jeu en lui même oui, du simulateur pour le monde professionnel non (exemple DCS). Et puis au fond du gouffre rien ne dit qu'une autre société avec des épaules larges ne rachète ou ne s'associe pas à Laminar pour se servir x-plane comme ossature à un simulateur plus audacieux. Asobo a apporté des innovations pour relancer la franchise. Laminar apporte une base. Mais bon tout cela est de la fiction, j'avoue que je viens de regarder une émission avec Igor et Grichka...
                  Dernière modification par ailgorbot, 03 janvier 2020, 17h38.
                  PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                  Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                  https://ailgorbot.wordpress.com/

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Ypsos Voir le message
                    Laminar dans une de ses notes reconnait aussi avoir fait une erreur de choix . Si j'ai compris la traduction google, laminar dépasse avec xPlane les normes de ne pas dépasser les capacités machines disponibles.

                    voici le texte extrait :
                    Ce que nous avons constaté au cours des dernières années, c'est que les utilisateurs feront glisser chaque curseur complètement vers la droite, puis seront surpris que la simulation ait de mauvaises performances. Bien que dans le passé, j'aie prétendu de façon répréhensible qu'ils le font mal
                    … et pourtant, au niveau des "objets", pousser le curseur tout à droite ne fait que présenter tous les bâtiments présents dans une région, rendant la simulation au plus proche de la réalité … Ce n'est pas ce que l'on attend d'un simulateur "plausible" ?
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #25
                      Argg la fin est proche :-)


                      Laminar a peut être voulu jouer sur les deux tableaux, faire un bon simulateur de vol et un générateur de belles images, il s'avère aujourd'hui que le futur FS sera un excellent générateur de belles images ...

                      A une époque X-plane attirais 3 types de clients, les macceux, les linuxiens et les simeurs qui voulait d'autres sensations du vol que ce que proposait FS et qui n'avait pas peur d'apprendre à utiliser l'horrible interface d'X-plane.

                      Pour ma part si Laminar se recentre sur la partie simulateur de vol il lui restera au moins 1 client :-)
                      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                        … et pourtant, au niveau des "objets", pousser le curseur tout à droite ne fait que présenter tous les bâtiments présents dans une région, rendant la simulation au plus proche de la réalité … Ce n'est pas ce que l'on attend d'un simulateur "plausible" ?
                        A chacun sa réalité, je préfère la réalité du vol que celle des bâtiments, des arbres et autres objets.

                        Pour avoir les deux avec une qualité acceptable il va falloir attendre des calculateurs encore plus puissant.
                        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                        Commentaire


                        • #27
                          Il était une fois Xplane sur mac.

                          Modèle de vol intéressant fluide et stable, relativement correctement finalisé (pour la version 9.70 et la 10.36).

                          Des développeurs tant free et un peu plus tard payants qui donnaient aux utilisateurs des Addons de qualité utilisables avec xPlane .

                          L'utilisateur était content.

                          Il pouvait faire tourner à sa convenance un xPlane avec des Addons qui ne plombaient pas sa machine et qui pendant presque 10-12 ans, de xPlane 8 à xplane 10, fonctionnaient sur mac avec des machines entre 512 et 1024 MO de Vram

                          Quel luxe.

                          Arrive la fin de FSX et un potentiel marché à rafler à P3D qui pointe son bout du nez et qui commence à être un sérieux concurrent à xPlane.

                          On à l'impression d'une sortie en catimini de xPlane 11,1 annoncé comme pouvant tourner avec 1Go de Vram.

                          Ok on achète une machine toute neuve équipée de 4 Go de Vram pour penser être tranquille. Patatras même pas 2 ans plus tard , il faut au minima 4Go de Vram!!!!

                          Combien de nuits blanches à cause des Bugs ou des plugins qui se chamaillent?
                          Combien de tests pour la connexion réseau multijoueur qui ne fonctionnait pas du tout à plus de 3 personnes avec la 11.01?
                          Combien de séances de tests que j'ai réalisé sur cette question avec le support?
                          Combien de bugs qui à peine commençaient à être palliés que de nouveaux étaient provoqués?
                          Combien de signalement de bugs restés maintenant sans réponse du support Laminar lorsque l'on fait remonter des comportements bizarres ou des bugs à répétition?

                          Arrive enfin à une version 11.41r1.

                          Encore son lot de déception.

                          L'utilisateur constate que le logiciel devient de plus en plus gourmand, toujours pas stabilisé, une interface réseau à pleurer, pour finalement pénaliser le plaisir de voler ensemble qui est gâché par la pression de perte de FPS ou autre plantage inexpliqué.


                          Une note positive dans tout ceci?

                          A mais bien sur

                          la bonne nouvelle pour les xplaniens historiques.

                          FS2020 va permettre à nos nouveaux futurs ex-amis migrants qui sont arrivés depuis 2 ans , de retourner dans leur foyer.

                          On va se se retrouver entre nous , être moins serrés, avoir plus d'espace et moins de tension.

                          Du coup Laminar devrait à nouveau pouvoir s'occuper de ses "Aficionados" , relâcher la pression pour nous donner un chouette xplane proche des fondamentaux de comportement de vol sans Bling bling et visuel que FSX saura très bien faire.


                          Dernière modification par Ypsos, 03 janvier 2020, 19h56.
                          Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                          Mac Studio M2 Max 96 Go;
                          1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                          1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                          Sonoma
                          x-Plane12
                          Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                          -Le site dédié aux débutants
                          -Les vidéos
                          -Photos vols réseau

                          Commentaire


                          • #28
                            Un simulateur de vol doit, par définition simuler la réalité ! Si je m'assois dans un Cessna dans la vie réelle, j'ai bien-sur un comportement réel de l'avion (encore heureux ! sauf si le pilote a pris trop d'apéro avant...), si je regarde par la fenêtre, je vois un paysage "réaliste" et dans mon casque j'entend un ATC qui nous donne des instructions et nous guide.

                            Voilà, selon moi (et je suis d'accord avec moi !) les 3 qualités que j'attend d'un bon simulateur :
                            - Un comportement en vol le plus réaliste possible
                            - Un environnement extérieur le plus réaliste possible, surtout pour le VFR
                            - Un ATC digne de ce nom (et ne me parlez pas d'une usine à gaz tel que Pilo2ATC !!)

                            FS 2020, pour l'instant, ne semble satisfaire q'un seul des points cités plus haut.

                            Wait & see !
                            Carte mère GigaByte H370 AORUS Gaming 3 Wifi - Intel Core i5-8400 2.80 GHz - GeForce GTX 1080 8 Go - RAM 16 Go DDR5 - Samsung SSD 850 EVO 250 Go - Seagate interne 1 To - Seagate USB 3 externe 2 To - Windows 10.
                            Yoke, palonnier et manettes Saitek - Thrustmaster 16000M

                            Commentaire


                            • #29
                              Je pense aussi un peu comme djetdail et Ypsos :

                              Quand Micro$oft a annoncé l’abandon de MSFS, les utilisateurs de FS ont migrés massivement vers X-Plane et cela n’a (finalement) pas rendu service à l’avenir d’X-Plane qui (pour contenter une nouvelle clientèle) a adapté une nouvelle interface plus simple (type console de jeux) et un visuel plus alléchant notamment avec l’apparition du côté ‘bling-bling’ (qui attire toujours les amateurs de jeux vidéo).

                              Le faite que ces gens-là quitte X-Plane (après un cour passage) pour revenir sur FS (provisoirement car Micro$oft nous a habitué maintenant au «ça s’en va et s’a revient » de son jeux ‘Flight Simulator’), cela va peut-être permettre à Austin de se recentrer sur l’essentiel que ses clients attend d’un ‘vrais’ simulateur, à commencer par des enveloppes de vols encore améliorées, une météo digne de ce nom et un ATC qui tient la route.

                              Et au final, on va peut-être pouvoir (enfin) retrouver ici (dans ce forum) une plus grande sérénité, avec des gens remotivés.

                              Note : Je n’ai d’ailleurs toujours pas compris pourquoi, certains ici, dans un forum sur X-Plane passent leur temps à promouvoir FS2020 (sans même jamais l’avoir testé eux-mêmes, juste sur des annonces commerciales de M$) ?
                              PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par fabded Voir le message
                                Un simulateur de vol doit, par définition simuler la réalité ! Si je m'assois dans un Cessna dans la vie réelle, j'ai bien-sur un comportement réel de l'avion (encore heureux ! sauf si le pilote a pris trop d'apéro avant...), si je regarde par la fenêtre, je vois un paysage "réaliste" et dans mon casque j'entend un ATC qui nous donne des instructions et nous guide.

                                Voilà, selon moi (et je suis d'accord avec moi !) les 3 qualités que j'attend d'un bon simulateur :
                                - Un comportement en vol le plus réaliste possible
                                - Un environnement extérieur le plus réaliste possible, surtout pour le VFR
                                - Un ATC digne de ce nom (et ne me parlez pas d'une usine à gaz tel que Pilo2ATC !!)

                                FS 2020, pour l'instant, ne semble satisfaire q'un seul des points cités plus haut.

                                Wait & see !
                                Je suis d'accord avec toi

                                La discussion porte surtout sur "Un environnement extérieur le plus réaliste possible, surtout pour le VFR", pour moi c'est des orthophotos en multizoom sans objets additionnels (sauf les repères VFR) et un bon injecteur de condition météo.

                                Le nouveau système de COM de Vatsim est, à ce jour, celui qui nous rapproche le plus du réel.
                                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X