Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon (et votre!) X-plane en 2020

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par ailgorbot Voir le message
    Dernier point, Asobo a une palanquée (oui je fais de la plongée aussi niv3 https://www.plongeur.com/forums/topi...pace/#comments) de développeurs qui ont leur brevet de pilote comme leur bibichef. Il faudrait être naïf pour croire qu'ils s’attelleront à la création d'un simulateur loin de l'idée qu'ils se font d'un vol réel.
    PS : Oui c'est ma fille sur la photo, elle est belle, mais maintenant que c'est une ado, elle me casse les bonbons

    Mon Niveau 2 de plongée
    Bonjour,

    qu'est-ce que ça vient faire dans cette discussion tout çà ...?

    C'est malheureux, parce que dans la vie t'es sûrement un type sympa ; mais ici tu fous vraiment le bordel et c'est à cause de comportement comme le tien que j'ai de moins en moins envie de participer aux discussions dans les forums .
    Moi aussi ça me rend "triste" .

    Bernard .
    Windows 10-64
    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
    Ventirad Noctua NH-U 12S
    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

    Commentaire


    • #47
      Rappelez-vous ceci :

      Envoyé par lebelge Voir le message
      ...Le faite que ces gens-là quitte X-Plane (après un cour passage) pour revenir sur FS.../... Et au final, on va peut-être pouvoir (enfin) retrouver ici (dans ce forum) une plus grande sérénité, avec des gens remotivés.

      Note : Je n’ai d’ailleurs toujours pas compris pourquoi, certains ici, dans un forum sur X-Plane passent leur temps à promouvoir FS2020 (sans même jamais l’avoir testé eux-mêmes, juste sur des annonces commerciales de M$) ?
      Courage, cela ira mieux ici, dès que leur nouveau jouet sera sorti.
      PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par lebelge Voir le message
        Rappelez-vous ceci :



        Courage, cela ira mieux ici, dès que leur nouveau jouet sera sorti.
        , marre des coucous...
        Sarkis
        Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

        Commentaire


        • #49
          djetdail (bienvenu parmi les plongeurs),
          Le future d'X-plane est intrinsèquement lié à sa concurrence. D'ailleurs Laminar a cessé de communiquer dessus de peur de continuer à creuser le fossé qui va les séparer à FS2020. Asobo les écoute.
          Force est de constater qu'on aura rien cette année mise à part Vulkan... Oui mon point de vue est claire. Je n'attend rien de plus que quelques FPS de plus.

          Pour ce qui est des tests, supposons que je sois inscrit à la Tech Alpha , il y a une close de confidentialité. Seule la communication officielle a le droit de citer.

          Quand je parle du modèle de vol, je suis ravi d'avoir fait mouche. C'est en gras surligné exprès. Beaucoup d'X-planiens s'accrochent à cette qualité dans leurs argumentaires. Malheureusement c'est la dernière pierre qui va glisser dans le ravin.

          Enfin, dans un forum j'attend une certaine courtoisie dans les propos de chacun. Ici on ne parle que d'un jeu, un produit, un simulateur qu'est x-plane. Qu'on aime, qu'on dénigre, qu'on idole ou qu'on renie, qu'on insulte...C'est le droit de tous. Peu importe, on parle d'un objet, d'un sujet, pas de quelqu'un (à moins que les quelques uns du forum ont vu X-plane nager comme un plongeur). Quand la vacuité des arguments pointe son nez, on voit surgir les insultes à la personne. Elle est là, la vraie tristesse de ces gens.
          PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

          Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
          https://ailgorbot.wordpress.com/

          Commentaire


          • #50
            "Leur modèle de vol (Xplane) c'est de la merde face au future FS2020." ailgorbot

            Cher Ailgorbot, peux-tu me dire où on peut tester le modèle de vol FS202 ?

            Heureusement qu'il y a notre Lebelge préféré pour nous faire espérer des jours meilleurs :-)
            11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Tackletone2 Voir le message
              "Leur modèle de vol (Xplane) c'est de la merde face au future FS2020." ailgorbot

              Cher Ailgorbot, peux-tu me dire où on peut tester le modèle de vol FS202 ?

              Heureusement qu'il y a notre Lebelge préféré pour nous faire espérer des jours meilleurs :-)
              Incrits toi à la prochaine session de la Tech Alpha (Good Luck)
              PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

              Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
              https://ailgorbot.wordpress.com/

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par ailgorbot Voir le message
                .. Ici on ne parle que d'un jeu, un produit, un simulateur qu'est x-plane. Qu'on aime, qu'on dénigre, qu'on idole ou qu'on renie, qu'on insulte...C'est le droit de tous. Peu importe, on parle d'un objet, d'un sujet, pas de quelqu'un ...
                Peut-on partager entièrement cette culture de ce point de vue .

                - qu'un produit puisse ne pas être apprécié,
                - que l'on souhaite qu'il évolue,
                - que l'on pensait attendre de lui et être déçu sur telle ou telle option.

                Il est envisageable qu'un consensus se dégage sur ces aspects.

                Par contre renier, insulter, ou le traiter de m... un produit semblerait poser problème.

                En effet ce sont des termes violents. Est-ce que leurs utilisations en publique ne risquerait pas de blesser d'autres personnes avec d'autres cultures?

                Derrière tout produit fabriqué,/réalisé il y a l'humain

                Chaque homme avec sa culture peut se tromper, faire des erreurs faire des choix de compromis lors de la conception du produit .

                Mais il en restera fier de son travail.

                Le produit est à son image, son engagement.

                Le produit ne peut dès lors pas avoir un consensus.

                Dans ce contexte exposé, il serait donc normal que l'homme derrière le produit, puisse se sentir blessé est agressé à la lecture de termes aussi violents.
                Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                Mac Studio M2 Max 96 Go.
                1 SSD externe 4To,
                2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                1 Serveur 2TO téléchargement
                1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                Sonoma
                x-Plane12
                Ipad Airtracker
                Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                -Le site dédié aux débutants
                -Les vidéos
                - Zone téléchargement

                Commentaire


                • #53
                  Il faut toujours séparer le créateur de la création. Une oeuvre, un travail, un produit etc... Une fois publique, le créateur doit accepter quelle sera sujet aux critiques aux insultes, à l'admiration etc... La limite à ne pas franchir c'est de confondre l'artiste avec son oeuvre. On peut aimer la musique de Mickeal Jackson et ne pas apprécier l'artiste. On peut dénigrer Xplane sans pour autant insulter les développeurs...
                  Ici rien ne justifie les insultes de certain.
                  PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                  Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                  https://ailgorbot.wordpress.com/

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Ypsos Voir le message
                    Peut-on partager entièrement cette culture de ce point de vue .

                    - qu'un produit puisse ne pas être apprécié,
                    - que l'on souhaite qu'il évolue,
                    - que l'on pensait attendre de lui et être déçu sur telle ou telle option.

                    Il est envisageable qu'un consensus se dégage sur ces aspects.

                    Par contre renier, insulter, ou le traiter de m... un produit semblerait poser problème.

                    En effet ce sont des termes violents. Est-ce que leurs utilisations en publique ne risquerait pas de blesser d'autres personnes avec d'autres cultures?

                    Derrière tout produit fabriqué,/réalisé il y a l'humain

                    Chaque homme avec sa culture peut se tromper, faire des erreurs faire des choix de compromis lors de la conception du produit .

                    Mais il en restera fier de son travail.

                    Le produit est à son image, son engagement.

                    Le produit ne peut dès lors pas avoir un consensus.

                    Dans ce contexte exposé, il serait donc normal que l'homme derrière le produit, puisse se sentir blessé est agressé à la lecture de termes aussi violents.
                    J'abonde
                    i7-6700K (4.0 GHz)- Z170-PREMIUM - x DDR4 32 Go, 2800 MHz,- MSI GeForce GTX TITAN X, 12 Go- WD Black, 12 To - SSD 1TO, SATA III -W10 Professional 64 Bit - Saitek Pro Flight Yoke 2 Throttle Quandrant -Trim Wheel - Rudder Pedals Palonnier -Thrustmaster Hotas Warthog Flight Stick Speaker System Z906 5.1 Satellites surround stéréo 3D Subwoofer 500 watts - Vibreur Buttkicker LFE avec kit Noir Panel Radio PA Saitek - Et une caravane pour mettre le tout.
                    [SIGPIC][sigpic

                    Commentaire


                    • #55
                      Saut à tous
                      J'arrive un peu sur le tard dans ce topic.

                      Pour ce qui est le futur d'un X-Plane que je connais face à un FS2020 que je ne connais pas, j'attends de voir (comme St Thomas) avant de tirer des plan sur la comète.
                      Ce pendant, un passage à Vulkan ne signifiera-t-il pas un changement de machine ? Et vu le prix des Mac et leur hermétisme renforcé en 2020 (impossible d'ajouter/retirer quoique ce soit), ça ne s'annonce pas réjouissant (à ce jour le max de VRAM est de 8 Go pour un iMac qui coûte un bras —6 K€ ; sinon il faut aller sur un Mac Pro qui, bien boosté avoisinera le prix d'un petit bolide)
                      Donc, côté X-Plane, j'ai plus d'inquiètudes que d'espoirs
                      -------------------
                      @ Ypsos
                      tu écris : Cela n'empêche pas xPlane surtout en réseau de s'écrouler régulièrement à 5/11 FPS

                      Je ne fais plus de vol réseau par IP depuis 2015, ce qui devait être un XP8 ou 9 mais les FPS restaient corrects ; jamais déscendu sous 19 fps, même en hélico en survol de scènes bien customisées (pour les anciens on volait sur Helicoland)

                      J'ai le sentiment que X-Plane est une succession de couches que l'on rajoute au fur et à mesure des versions sans rien optimiser.
                      Réseaux CAVOK
                      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par milan Voir le message
                        Saut à tous
                        J'arrive un peu sur le tard dans ce topic.

                        Pour ce qui est le futur d'un X-Plane que je connais face à un FS2020 que je ne connais pas, j'attends de voir (comme St Thomas) avant de tirer des plan sur la comète.
                        Ce pendant, un passage à Vulkan ne signifiera-t-il pas un changement de machine ? Et vu le prix des Mac et leur hermétisme renforcé en 2020 (impossible d'ajouter/retirer quoique ce soit), ça ne s'annonce pas réjouissant (à ce jour le max de VRAM est de 8 Go pour un iMac qui coûte un bras —6 K€ ; sinon il faut aller sur un Mac Pro qui, bien boosté avoisinera le prix d'un petit bolide)
                        Donc, côté X-Plane, j'ai plus d'inquiètudes que d'espoirs
                        Et dans cet ordre d'idées, XPlane deviendrait comme les Mac, un produit de niche réservé à quelques initiés fortement attachés à un concept.
                        On en viendrait presque à envisager une association Apple / Laminar !!
                        Dernière modification par milan, 04 janvier 2020, 14h26.

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par milan Voir le message
                          Saut à tous
                          J'arrive un peu sur le tard dans ce topic.
                          .....
                          -------------------
                          @ Ypsos
                          tu écris : Cela n'empêche pas xPlane surtout en réseau de s'écrouler régulièrement à 5/11 FPS

                          Je ne fais plus de vol réseau par IP depuis 2015, ce qui devait être un XP8 ou 9 .
                          Certes les procédures étaient déjà lourdes .

                          Malgré nos propositions répétitives à Laminar (voir mes post publiés sur nos forums et le fait d'avoir travaillé avec eux )l'idée de faire évoluer l'interface de connexion avec conservation des numéros IPV et des Pseudo avec sécurisation des numéros IPV dynamiques n'est toujours pas pris en compte.

                          mais les FPS restaient corrects ; jamais déscendu sous 19 fps, même en hélico en survol de scènes bien customisées (pour les anciens on volait sur Helicoland)
                          Nous avons volé ensemble sur Cavok avec la 9.70 et même il me semble avec la 10.36 au dessus de Paris en hélicos et effectivement, nous étions au dessus des 19-20 fps en moyenne malgré le fait que nous avions des machines moins performantes

                          Dans notre groupe nous constatons ce phénomène que ce soit sur mac linux windows avec des machines chez certains qui sont de sacrées bêtes de course.

                          J'ai le sentiment que X-Plane est une succession de couches que l'on rajoute au fur et à mesure des versions sans rien optimiser.
                          Je partage ton analyse avec ce sentiment que peut être Laminar essaye de monter en puissance à l'arrache au regard de la concurrence mais sans jamais avoir réglé son passif.
                          Dernière modification par Ypsos, 04 janvier 2020, 14h05.
                          Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                          Mac Studio M2 Max 96 Go.
                          1 SSD externe 4To,
                          2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                          1 Serveur 2TO téléchargement
                          1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                          Sonoma
                          x-Plane12
                          Ipad Airtracker
                          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                          -Le site dédié aux débutants
                          -Les vidéos
                          - Zone téléchargement

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Giga031 Voir le message
                            Et dans cet ordre d'idées, XPlane deviendrait comme les Mac, un produit de niche réservé à quelques initiés fortement attachés à un concept.

                            Compléments

                            Pas des initiés, mais des clients qui n'ont pas d'autres options que de rester sur ce choix de monopole et qui espère que malgré ce monopole , xPlane redevienne un produit fiable, qualitatif et enfin complet sur les lacunes énumérées restées récurrentes malgré les avancés technologiques.
                            Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                            Mac Studio M2 Max 96 Go.
                            1 SSD externe 4To,
                            2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                            1 Serveur 2TO téléchargement
                            1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                            Sonoma
                            x-Plane12
                            Ipad Airtracker
                            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                            -Le site dédié aux débutants
                            -Les vidéos
                            - Zone téléchargement

                            Commentaire


                            • #59
                              Comme on dit l'espoir fait vivre, mais de mon point de vue, il serait grand temps alors pour Laminar, de considérer un peu mieux cette clientèle pour le moins fidèle et passionnée.

                              On pourrait presque transposer la théorie du plafond de verre à Laminar Reserch tant son concepteur se trouve dans l'inaction et le négationnisme.
                              Dernière modification par Giga031, 04 janvier 2020, 14h21.

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par Giga031 Voir le message

                                On pourrait presque transposer la théorie du plafond de verre à Laminar Reserch tant son concepteur se trouve dans l'inaction et le négationnisme.
                                Je n'irai pas jusque là ; je dirais plutôt qu'Austin reste dans sa bulle

                                (Il y en a un autre qui était comme ça dont je ne souviens plus le nom — le créateur de Quark X-Press — qui, certain de son monopole, bûlait dans son château et s'est fait bouffer par Adobe InDesign)
                                Réseaux CAVOK
                                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X