Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon (et votre!) X-plane en 2020

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Bonjour,
    Je ne regarde pas tous les jours x-plane.fr, mais je trouve que de plus en plus une petite minorité se complaît à être très agressif sur la qualité de X-Plane.
    Le forum X-Plane.fr s'est énormément développé au cours des années grâce aux bénévoles qui le gère, et aux participants qui aident et apportent leur contribution. C'est un plaisir de trouver des personnes aussi compétentes dans des domaines différents. De plus sans aucune publicité ou store commercial, c'est rare aujourd'hui.
    Mais je suis navré de voir que certains tiennent des propos provocants, qui n'aident en rien la communauté. On a le droit de ne pas aimer X-Plane, alors on passe son chemin.
    Cela fait juste 3 ans que j'ai découvert X-Plane et je souhaite qu'après de grandes évolutions menées par une toute petite équipe (PBR, VR, Vulkan), ils prennent le temps de consolider une multitude de petits détails sans être obligé d'ajouter des addons.
    Un forum français avec autant de membres c'est un avantage mais aussi un inconvénient: on est loin de l'ambiance très conviviale du congrès de 2009 de Gault Soigny (que j'aurai bien aimé connaître) où Austin et Marginal sont venus de loin pour se rendre à Gault Soigny charmante bourgade de la Marne. Les photos et l'émission radio de Chouminou sont touchantes.
    Merci aussi à des bénévoles qui apportent beaucoup comme l'a fait Marginal (plus de trace depuis novembre 2017, quelqu'un sait-il ce qu'il est devenu) et notre Oscar Pilot qui nous permet de faire de magnifiques décors gratuitement.
    Si tout le monde s'y met on peut faire encore mieux.
    XP 10.5 x, XP 11, Win10, i7 6700k 4ghz, 16Go ram, GTX 980 4Go,Saitek X52.
    Linux Ubuntu 16.04, I5 3,2 ghz, 8Go ram, GT710 2Go, Blender,Gimp...

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par ailgorbot Voir le message
      Il faut toujours séparer le créateur de la création. Une oeuvre, un travail, un produit etc...
      Culture divergente écoutée, mais non obligatoirement imposable à autrui.

      On retire le créateur, il reste certes une oeuvre, mais sans le créateur il n'y aura pas d'oeuvre.

      Les deux sont donc indissociables selon d'autres cultures que la tienne.

      Une fois publique, le créateur doit accepter quelle sera sujet aux critiques aux insultes, à l'admiration etc...
      Tout est dans la nuance et la subtilité.

      La aussi c'est une question de culture.

      Les critiques constructives, objectives, interrogatives font avancer les choses.

      Les insultes du produit, vont de facto par rebond devenir une attaque à la personne avec non respect de l'humain.

      .... On peut aimer la musique de Mickeal Jackson et ne pas apprécier l'artiste.
      On peut aimer la musique de Mickeal Jackson, tout en respectant Mickeal Jackson comme être humain malgré le fait que l'on n'apprécie pas certains de ces comportements imoraux ou illégaux.

      La subtilité est dans le fait d'apprécier ou pas la création, de respecter la personne sans insulter son oeuvre, tout en n'appréciant pas le comportement en tant qu'homme.


      On peut dénigrer Xplane sans pour autant insulter les développeurs...
      Dénigrer xplane c'est dénigrer par rebond les développeurs comme démontré plus haut;

      Dénigrer et insulter en traitant de M.. la création devient une attaque à la personne . ( et ensuite on s'étonne que les créateurs du moins free lâchent le morceau !!!)

      Le respect de la personne est fondamental ainsi que son travail.

      Que ce travail soit une oeuvre d'art comme un produit devant évolué.

      Certes il est loisible de demander au créateur pourquoi ceci ne fonctionne pas, pourquoi il a pris cette option, on souhaitait dans xplane ceci en plus, ou cela corrigé.

      Ce questionnement n'est pas une critique, mais une démarche respectueuse de la personne et est un position ouverte, constructive et non catégorielle limitative et fermée.

      Et généralement on va découvrir que dans la réponse, que le créateur à des limites, des obligations, des moyens qui feront qu'il ne pourra pas aller plus loin.

      Donc le futur d'Xplane nous l'avons annoncé , et espérons ce que nous avons stipulé.

      Nous avons compris écoutés dialogué sur les arguments exposés qu'un meilleur monde existerait avec FFS2020.

      Pour ce qui me concerne je ne suis pas un adepte du panthéisme . Pour faire simple un esprit ou une philosophie de "définir ce qui est dieu et le monde"..

      Je reconnais par contre que le futur d'xplane fera qu'il va exister un univers dans la simulation, générant un agglomérat de monde divergents , ou chacun vivra sur sa planète sans recherche de conflits avec les autres systèmes.
      Dernière modification par Ypsos, 04 janvier 2020, 14h49.
      Multijoueur :xPlane Pilote Controle
      Mac Studio M2 Max 96 Go.
      1 SSD externe 4To,
      2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
      1 Serveur 2TO téléchargement
      1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
      Sonoma
      x-Plane12
      Ipad Airtracker
      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
      -Le site dédié aux débutants
      -Les vidéos
      - Zone téléchargement

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par Eric G Voir le message
        Envoyé par ailgorbot
        Leur modèle de vol c'est de la merde face au future FS2020. J'en suis bien triste.
        Bonjour ,
        Je reste outré par tes propos et j'ai l'impression que tu ne mesures pas la violence dans lesquelles tu les exprimes ... (et ce n'est pas d'aujourd'hui) .
        Certes je pourrais ne pas lire les forums "ou tu sévis" et faire comme-ci de rien n'était ... mais tous les sujets m'intéressent , c'est pour cela que je suis ici .
        Tu as des idées bien arrêtées , je les respecte , mais respectes aussi les autres et s'ils ont envie de continuer sur leur m.... ils ne seront jamais moins que toi .

        Oui , moi aussi je suis triste ...
        Salut Eric
        Bah, FS2020 aura au moins le mérite, je l'espère, de voir partir d'ici les 2-3 membres qui passent leur temps à dénigrer X-Plane, souvent avec un verbiage du style que tu cites ci-dessus. Ils iront sévir ailleurs et ils ne nous manqueront certainement pas

        Pour rester dans le sujet initial, je souhaite un futur X-Plane encore plus réaliste sur les modèles de vol et la gestion des systèmes.
        Le visuel extérieur m'importe peu (je vole souvent avec les décors génériques de X-Plane et ses aéroports 3D intégrés), mais le visuel intérieur du cockpit 3D est un aspect qui a son importance.
        Un gain de FPS serait le bienvenu.
        Un fonctionnement en réseau plus stable et mieux géré: je n'en fais pas, mais je pense à ceux qui pratiquent en réseau.
        Les évolutions de X-Plane ne doivent pas mettre sur la touche les développeurs tiers: X-Plane leur doit beaucoup.

        Tel qu'il est actuellement, X-Plane me satisfait déjà grandement.
        *** Jean-Pierre ***
        -----
        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par Goofy Voir le message
          Salut Eric
          Bah, FS2020 aura au moins le mérite, je l'espère, de voir partir d'ici les 2-3 membres qui passent leur temps à dénigrer X-Plane, souvent avec un verbiage du style que tu cites ci-dessus. Ils iront sévir ailleurs et ils ne nous manqueront certainement pas

          Pour rester dans le sujet initial, je souhaite un futur X-Plane encore plus réaliste sur les modèles de vol et la gestion des systèmes.
          Le visuel extérieur m'importe peu (je vole souvent avec les décors génériques de X-Plane et ses aéroports 3D intégrés), mais le visuel intérieur du cockpit 3D est un aspect qui a son importance.
          Un gain de FPS serait le bienvenu.
          Un fonctionnement en réseau plus stable et mieux géré: je n'en fais pas, mais je pense à ceux qui pratiquent en réseau.
          Les évolutions de X-Plane ne doivent pas mettre sur la touche les développeurs tiers: X-Plane leur doit beaucoup.

          Tel qu'il est actuellement, X-Plane me satisfait déjà grandement.
          Les de 2-3 membres ou les 23 membres!? Nan je rigole.... Mais je ne suis pas d'accord au sujet du verbiage auquel il est fait allusion car de mémoire, c'est bien la première fois que cela arrive.

          Quant au dénigrement faut pas exagérer quand même, la critique est permise surtout lorsqu'il s'agit d'usagers qui ont tout de même un peu de recul sur le produit. Les nombreuses doléances et attentes de certains d'entre nous sont une réalité. Il suffit de relire certains posts pour s'en convaincre.
          Dernière modification par Giga031, 04 janvier 2020, 15h29.

          Commentaire


          • #65
            Ce que j'attends de X-Plane pour 2020, c'est tout d'abord davantage régularité dans les performances, et surtout une meilleure utilisation du matériel.

            Je ne trouve pas normal que les FPS varient de 15 à 80 sans raison apparente, chutent parfois temporairement à 2 avant de repartir, ceci que les réglages soient à fond à gauche, normaux, ou à fond à droite. Et avec une charge CPU qui ne dépasse jamais 8-10%, et une charge GPU qui dépasse rarement 50%, sauf quand je mets en pause où elle monte bizarrement à 100% (?). Ni que le simu plante parfois, ayant consommé plus de 8 Go de VRAM et 64 Go de RAM.

            Laminar doit impérativement rattraper son retard dans l'optimisation des performances, qui va bien au delà de la "simple" mise en place de Vulkan/Metal. Les améliorations fonctionnelles (modèles atmosphérique et aérologique), nécessaires pour transformer un simulateur d'avion (équivalent d'une maquette en soufflerie) en un simulateur de vol, ne pourront venir qu'ensuite. Pour ce qui est des autres aspects, plans de vol, ATC, environnement visuel, trafic au sol, trafic aérien, il semble que Laminar ait jeté l'éponge et compte sur les développeurs tiers.

            Le PC de bureau étant une espèce en voie d'extinction au profit des smartphones, notamment ceux sous Android, la logique serait que Laminar délaisse voire abandonne sa version de X-Plane pour Windows (car avec la sortie de FS2020 il est probablement trop tard), et se recentre sur les versions Android, GNU/linux et MacOS. Les utilisateurs de X-Plane pour Windows venus de FSX repartiront probablement vers FS2020. Mais ils repartiront sans l'argent qu'ils ont laissé à Laminar et aux développeurs tiers, ce qui est un moindre mal.

            Laminar devra alors prendre garde à écouter ses utilisateurs fidèles, et à ne pas s'endormir afin de ne pas devenir le FlightGear des années 2020.
            Dernière modification par nabz37, 04 janvier 2020, 19h35.

            Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
            Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

            Commentaire


            • #66
              Le PC étant une espèce en voie de disparition au profit des smartphones, la logique serait que Laminar abandonne la version Windows, car il est probablement trop tard, et se recentre sur les versions Android, GNU/linux et MacOs. Les utilisateurs ex-FSX venus sur X-Plane repartiront probablement massivement vers FS2020. Mais ils repartiront sans l'argent qu'ils auront laissé à Laminar et aux développeurs tiers, ce qui est un moindre mal.
              Pas d'accord, les PC ne sont pas en voie de disparition. Il ont pour eux des prix bien plus compétitifs que ceux de la pomme et Laminar n'abandonnera pas Windows de si tôt.

              Je suis un utilisateur Xplane version 10, je n'ai jamais utilisé Flight Simulator antérieurement et je suis sur PC. Comme quoi le profil que tu décris ne correspond pas à la réalité. C'est presque caricatural et simpliste.
              Il y a parmi nous des usagers déçus qui sont prêts à quitter Laminar tout simplement et ils ne se réduisent pas à 2-3 personnes n'en déplaise à certains.

              Une chose est sûre, le forum va retrouver une certaine convergence d'idées, de pensées et des débats moins animés.
              Dernière modification par Pascal, 04 janvier 2020, 18h05. Motif: correction quote manquant

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par nabz37 Voir le message
                Ce que j'attends de X-Plane pour 2020,
                .../...
                Le PC étant une espèce en voie de disparition au profit des smartphones, la logique serait que Laminar abandonne la version Windows, car il est probablement trop tard, et se recentre sur les versions Android, GNU/linux et MacOs.
                Attention: la gestion des nombreux périphériques physiques. Avec moult périphériques, des home cockpit sont parfaitement réalisables. Pas sûr que des tablettes Android permettent cela...
                Quels est le ratio (actuels) des utilisateurs Windows / Mac OS / Linux / Android ?
                C'est vrai que les évolutions de Windows poussent de plus en plus d'utilisateurs vers Linux pour sa simplicité, sa fiabilité et ses performances avec X-Plane (FPS).
                *** Jean-Pierre ***
                -----
                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par Goofy Voir le message
                  Attention: la gestion des nombreux périphériques physiques. Avec moult périphériques, des home cockpit sont parfaitement réalisables. Pas sûr que des tablettes Android permettent cela...
                  Quels est le ratio (actuels) des utilisateurs Windows / Mac OS / Linux / Android ?
                  C'est vrai que les évolutions de Windows poussent de plus en plus d'utilisateurs vers Linux pour sa simplicité, sa fiabilité et ses performances avec X-Plane (FPS).
                  En utilisant.......... Des PC !

                  Commentaire


                  • #69
                    Pour FS2020 j'ai regardé un peu les vidéos de démo, c'est en effet très beau visuellement. Rien à dire de ce côté-là. Mais je pense qu'il est inutile de lancer la polémique ... avant d'avoir eu la bête en main. Quelques vidéos tape-à-l’œil ne sauraient rendre compte de la qualité d'un simulateur, dont tout le monde ici connait la complexité. Il faudra tout de même attendre quelques mois et tester le simu en vrai pour se faire une idée exacte, d'autant plus qu'un produit comme celui-là ne sera certainement pas finalisé à sa sortie (tout comme XP11 d'ailleurs).
                    J'espère plutôt que la concurrence va réveiller un peu Laminar et que partisans d'XP ou de FS y trouveront finalement leur compte.
                    Personnellement j'ai débuté sous Fly! j'ai testé FS il y a bien longtemps, mais je n'ai pas du tout accroché à l'époque. J'ai laché la simu pendant des années, puis je suis venu à XP ... justement en visionnant des vidéos promotionnelles un peu avant la sortie de XP11. Je reste ouvert à tout, mais j'aimerais connaitre la config pour faire tourner tout ça (et son prix) ainsi que la politique commerciale qui sera menée. J'entends par là est-ce qu'on aura un simu clé en main (comme XP) qu'on pourra faire évoluer avec des add-on selon les préférences de chacun et avec la même facilité que XP, ou bien aura-t-on un simu de base avec des textures génériques et un abonnement ou un supplément payant pour profiter de paysages semblables à ceux des vidéos ? Et quelles parties du monde seront cartographiées et avec quel niveau de détails ? Bref, je reste tout de même prudent ...


                    Pour revenir au sujet :
                    - Plus de FPS. Il faut avouer que ça fait du yoyo et ça finit par être désagréable. Une amélioration du moteur graphique serait plus que bienvenue.
                    - Un ATC qui ressemble à quelque chose d'utilisable.
                    - De beaux nuages et un beau ciel (enfin plus beaux quoi !)
                    CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                    Commentaire


                    • #70
                      Après lecture du sujet, je choisis de ne pas y donner suite.

                      Tu t'exprime en termes violents et irrespectueux des autres : traiter quoi que ce soit de "merde" n'est pas respectueux (surtout en comparaison d'un produit encore non disponible au public).

                      Je trouve la réponse de Eric G (que tu signales) extrêmement modérée et courtoise.

                      Si je devais supprimer des posts, ce seraient les tiens, à la fois pour leur irrespect et pour leur contenu hors sujet dans ce fil de discussion.


                      Si ma décision ne te convient pas, je t'invite à faire "répondre à tous" et à t'expliquer, mais en terme plus courtois que dans le forum si tu ne veux pas subir des revers.


                      Enfin, je t'invite à être plus respectueux des autres avis dans tes messages du forum. Etre passionné c'est bien, mais ça ne justifie pas d'agresser les autres pour défendre les idées qui ne leur conviennent pas.

                      Pascal
                      @Pascal,

                      Je suis effaré par cette réponse venant d'un modérateur. Mais je vais suivre ton conseil dans la courtoisie et la modération

                      Il est claire que tu es complètement aveuglé par ta passion pour X-Plane et tu ne fais même plus la distinction entre ton rôle de modérateur et celui de simple participant.

                      Tu t'exprime en termes violents et irrespectueux des autres : traiter quoi que ce soit de "merde" n'est pas respectueux (surtout en comparaison d'un produit encore non disponible au public).

                      Il faudrait que tu m'expliques si "modèle de vol X-plane" est une personne ou un forumeur, j'imagine qu'il visite le Louvre régulièrement, j'ai hâte que tu me le présentes.
                      Je te suggère de remplacer les mots "modèle de vol X-plane" par Windows, Voitures Françaises, Walkman Thomson, Bœuf aux Hormones Américaines, FranceVFR, Taburet(ah oui là c'est une personne).... et j'en passe.
                      Sur ce forum des tas de noms colorés tapissent les post. Une petite recherche avec des mots comme M..., voyous, escrocs, voleurs... Sommes-nous autorisés à insulter, @Pascal, ces membres professant ces mots, sans vergogne, en feignant d'avoir été touché dans son âme fragile et innocente. Bien évidement NON
                      Cette confusion des genres entre sujets, produits, objets et autres avec sa personne est regrettable pour ce dernier. Et toi @Pascal, tu viens de sauter les deux pieds dedans. Comme tu dis, être passionné c'est bien mais ça dépend du rôle que tu dois avoir.

                      la réponse de Eric G (que tu signales) extrêmement modérée et courtoise.
                      Il n'existe pas d'insulte modérée et courtoise. Je ne sais pas d'où tu sors ce genre réflexion. Je ne crois pas qu'Eric G aurait apprécié se faire insulter nommément. Je ne le connais pas,j'imagine que c'est surement pas un mauvais bougre dans la vraie vie, mais de simples excuses avec un retrait de sa dernière phrase aurait suffit pour ma part. Il m'est déjà arrivé de le faire sur ce forum.
                      Par contre, par ta réponse @Pascal, on serait amené à se dire que l'insulte sur des personnes tant qu'elle est courtoise et modérée par des petits points pourrait fleurir à foison et encore mieux si elle est adoubée par toi. Es-tu conscient qu'on est dans le n'importe quoi avec tes propos insensés ?

                      Enfin, je t'invite à être plus respectueux des autres avis dans tes messages du forum. Etre passionné c'est bien, mais ça ne justifie pas d'agresser les autres pour défendre les idées qui ne leur conviennent pas.
                      Oh my god FS2020, je t'invite à ressortir ces fameuses agressions pour en parler si tu veux. Tout ce que tu trouveras c'est l'insulte qui est l'argument du faible. Je n'insulte personne sur ce forum et tous les avis sont critiquables même si la manière alors que c'est plutôt l'argumentaire qui ne plaît pas. Mais en général l'opposant est déjà à court d'argument. Ses insultes pointent du nez. Insulter c'est déjà avoir perdu dans une joute épistolaire.
                      Rassure moi, on est bien en France la parole est libre, même si on adhère pas aux avis des 99,99999% des membres.

                      On est sur un forum public lisible par tous, pas sur un privé accessible uniquement par ses membres. L'insulte à l'encontre des personnes n'est pas admissible.

                      PS : @Pascal, j'espère que tu assumeras ta réponse dénuée de sagesse en maintenant l'intégralité des posts.
                      Merci d'avance.


                      [Edit Pascal :
                      Ma réponse faisait suite à la demande d'aligorbot intitulée ainsi, présente en début du message privé, mais qu'il a choisi de ne pas recopier :
                      ailgorbot a signalé ce message :

                      https://www.x-plane.fr/showthread.ph...009#post561009

                      Ce message fait parti de cette discussion :
                      Mon (et votre!) X-plane en 2020


                      Motif donné par l'utilisateur :
                      Salut,
                      Je n'apprécie pas les insultes d'Eric, un petit rappel à l'ordre serait le bienvenue.
                      Merci


                      Ce message a été envoyé à tous les modérateurs de ce forum, ou à tous les administrateurs si il n'y a aucun modérateur.

                      Veuillez répondre à ce message dès que possible.
                      Dernière modification par Pascal, 06 janvier 2020, 12h38. Motif: retrai adresse email visible
                      PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                      Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                      https://ailgorbot.wordpress.com/

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par ailgorbot Voir le message
                        @Pascal,

                        Je suis effaré par cette réponse venant d'un modérateur. Mais je vais suivre ton conseil dans la courtoisie et la modération

                        Il est claire que tu es complètement aveuglé par ta passion pour X-Plane et tu ne fais même plus la distinction entre ton rôle de modérateur et celui de simple participant.

                        Tu t'exprime en termes violents et irrespectueux des autres : traiter quoi que ce soit de "merde" n'est pas respectueux (surtout en comparaison d'un produit encore non disponible au public).

                        Il faudrait que tu m'expliques si "modèle de vol X-plane" est une personne ou un forumeur, j'imagine qu'il visite le Louvre régulièrement, j'ai hâte que tu me le présentes.
                        Je te suggère de remplacer les mots "modèle de vol X-plane" par Windows, Voitures Françaises, Walkman Thomson, Bœuf aux Hormones Américaines, FranceVFR, Taburet(ah oui là c'est une personne).... et j'en passe.
                        Sur ce forum des tas de noms colorés tapissent les post. Une petite recherche avec des mots comme M..., voyous, escrocs, voleurs... Sommes-nous autorisés à insulter, @Pascal, ces membres professant ces mots, sans vergogne, en feignant d'avoir été touché dans son âme fragile et innocente. Bien évidement NON
                        Cette confusion des genres entre sujets, produits, objets et autres avec sa personne est regrettable pour ce dernier. Et toi @Pascal, tu viens de sauter les deux pieds dedans. Comme tu dis, être passionné c'est bien mais ça dépend du rôle que tu dois avoir.

                        la réponse de Eric G (que tu signales) extrêmement modérée et courtoise.
                        Il n'existe pas d'insulte modérée et courtoise. Je ne sais pas d'où tu sors ce genre réflexion. Je ne crois pas qu'Eric G aurait apprécié se faire insulter nommément. Je ne le connais pas,j'imagine que c'est surement pas un mauvais bougre dans la vraie vie, mais de simples excuses avec un retrait de sa dernière phrase aurait suffit pour ma part. Il m'est déjà arrivé de le faire sur ce forum.
                        Par contre, par ta réponse @Pascal, on serait amené à se dire que l'insulte sur des personnes tant qu'elle est courtoise et modérée par des petits points pourrait fleurir à foison et encore mieux si elle est adoubée par toi. Es-tu conscient qu'on est dans le n'importe quoi avec tes propos insensés ?

                        Enfin, je t'invite à être plus respectueux des autres avis dans tes messages du forum. Etre passionné c'est bien, mais ça ne justifie pas d'agresser les autres pour défendre les idées qui ne leur conviennent pas.
                        Oh my god FS2020, je t'invite à ressortir ces fameuses agressions pour en parler si tu veux. Tout ce que tu trouveras c'est l'insulte qui est l'argument du faible. Je n'insulte personne sur ce forum et tous les avis sont critiquables même si la manière alors que c'est plutôt l'argumentaire qui ne plaît pas. Mais en général l'opposant est déjà à court d'argument. Ses insultes pointent du nez. Insulter c'est déjà avoir perdu dans une joute épistolaire.
                        Rassure moi, on est bien en France la parole est libre, même si on adhère pas aux avis des 99,99999% des membres.

                        On est sur un forum public lisible par tous, pas sur un privé accessible uniquement par ses membres. L'insulte à l'encontre des personnes n'est pas admissible.

                        PS : @Pascal, j'espère que tu assumeras ta réponse dénuée de sagesse en maintenant l'intégralité des posts.
                        Merci d'avance.
                        Ouh laaaa...

                        - Propos et attitude irrespectueuse (maintenant vis à vis d'un modérateur du forum, bravo)
                        - Publication d'un message privé (d'un modérateur, encore bravo) montrant malheureusement qu'au regard de la lecture du sujet c'est toi qui est rappelé aimablement à l'ordre.
                        - Défiance vis à vis de ce même modérateur qui te demande de modérer tes propos et ton attitude

                        Je pense qu'en plongée tu peux atteindre facilement le niveau 4 en continuant comme ça
                        Et si on se détendait avec une grosse de nuit de sommeil ?...
                        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                        XPFR

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par beber Voir le message
                          ... Et si on se détendait avec une grosse de nuit de sommeil ?...
                          Ça tombe bien, on est en hivers... Et pourquoi pas une hibernation ?
                          PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                          Commentaire


                          • #73
                            Les meilleures blagues sont les plus courtes, c'est ce que l'on m'a appris, dans cet esprit je propose de mettre un terme à cette pseudo polémique. Je pense que l'incident est clos nul besoin d'en rajouter, à moins d'y prendre un vil plaisir.

                            Commentaire


                            • #74
                              Salut,

                              Pour ma part je n'attends pas grand chose d'Xplane en 2020. J'en suis satisfait et je souhaite juste que Laminar poursuive le développement a son rythme, certes tranquille mais ça me va très bien.

                              Je ne suis pas pilote IRL, je n'ai même jamais mis les pieds dans un cockpit et donc pas compétent pour juger le modèle de vol ; c'est très certainement simpliste, mais venant de p3d, je trouve ça plutôt pas mal (je pars de loin en même temps...). Cependant je ne comprends pas trop les réactions suites aux propos d'Ailgorbot. Ca aurait pu être un poil plus modéré, 'merdique' ou 'basic' aurait peut être été plus approprié pour qualifier le modèle de vol, mais il n'a jamais dit qu'x-plane et Austin étaient des merdes. Caricaturer des propos (comme je viens de le faire pour l'exemple) pour troller est tout aussi grotesque et peu constructif...

                              Je ne comprends pas trop non plus que l'on puisse se réjouir de la fuite des gens, peu importe les personnes, venant de fsx/p3d vers FS2020 ; c'est absurde et contre productif. Même si je n'ai jamais compris pourquoi d'XP10 rebutait les gens, XP11 a su attirer de nouveaux joueurs (simple gamers pour certains), ce qui a attiré de nouveaux développeurs/éditeurs, un enthousiasme global, un cercle vertueux dont toute la communauté bénéficie aujourd'hui. Je pense qu'XP11 est une grande réussite en ce sens.

                              Quand aux problèmes de fps qui reviennent sans cesse... j'ai aussi du mal a comprendre. Je fais tourner xp11 a 60fps avec mon ancien pc très banal (i5 5500K oc@4.8GHz/gtx970 oc aussi, ssd, 16Go de ram...) (je n'ai pas testé en 4k). Il ne faut pas tout mettre sur le dos de Laminar, un système optimisé et bien configuré, des settings adaptés au pc, éviter les addons codés avec les pieds (il y en a des tonnes...) et tout roule.

                              Pour 2020, je n'attends rien de particulier chez Laminar, par contre si les dev tiers pouvaient se sortir un peu les doigts...
                              Même si la qualité des addons s’améliore un peu depuis l'arrive des gens que vous dénigrez, je trouve que ça reste globalement très médiocre (voir complétement dépassé comparé a ce qui ce fait dans d'autres domaines). Entre les addons jamais finis (Ixeg, FF...), les addons mal codés (FF, Carenado xenviro...), il y a du taff. Ca serait vraiment bien que çà level up un peu.

                              Et parler de FS2020 sans l'avoir teste n'a pas trop de sens, attendons sagement. Les teasings commerciaux c'est toujours bien joli, mais c'est le but hein Je n'ai pas trop suivi le truc mais je note juste qu'on nous parle de 'cloud', et chez Microsoft ça veut généralement dire abonnement. Ça risque de pas mal creuser le fossé.
                              GIGABYTE Z270X-Gaming K5 - I7-7700K - 16G DDR4 - GIGABYTE RTX 2070 Super Gaming OC 3X 8G

                              Commentaire


                              • #75
                                Mes souhaits pour Xplane en 2020.

                                Si possible des FPS, car avec mes configurations un peu faiblardes j'aimerai pouvoir pousser les réglages vers le haut.

                                Mais surtout, que le modèle de vol soir le plus réaliste possible (il est déjà de très bonne qualité sur Xplane) ainsi que le pilotage (début de vrille quand on s'y attend pas, décrochagge, ne pas se poser trop court, etc.).
                                Apprendre à piloter un vrai avion est difficile, cela ne ressemble pas à du "plug and play". C'est ce qui fait le charme d'Xplane.
                                11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X