Annonce

Réduire
Aucune annonce.

.ZIP Arnaque ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • .ZIP Arnaque ?

    Ayant perdu mon programme ZIP j'en ai récupéré un, présenté comme gratuit et dont le titre de l'exé est le suivant: installer_zip-win32.exe

    Dès que l'on active l'exécutable une page s'ouvre nous annonçant qu'il faut une clé , qu'il faut la commander par SMS au 830 20 et que cela coûte 4,50 €, je m'exécute, obtiens un nombre que j'indique et une autre page s'ouvre qui demande un nouveau code sur un prétexte différent en payant à nouveau 4,50€... J'ai arrêté de payer lors de la 3ème demande de code.

    Enfin je suis tombé sur le véritable site du .ZIP et le fichier se nomme: 7z1900-x64.exe
    son adresse: https://sourceforge.net/p/sevenzip/d...ad/5e7d81bb39/

    Méfiez-vous de ce que je considère comme une arnaque. Au vu des pages on comprends que ce procédé est utilisé pour d'autres produits.

    micaeli
    Dernière modification par micaeli, 29 décembre 2019, 09h37.
    PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

  • #2
    Envoyé par micaeli Voir le message
    Enfin je suis tombé sur le véritable site du .ZIP et le fichier se nomme: 7z1900-x64.exe
    son adresse: https://sourceforge.net/p/sevenzip/d...ad/5e7d81bb39/
    Bonjour micaeli,

    D'après ta signature, tu utilises Windows 10, donc tu peux déjà ouvrir les fichiers .zip naturellement sans aucun autre outils
    - Pour ouvrir: double-cliquer sur un fichier .zip
    - Pour créer un .zip: sélectionner un ou plusieurs fichiers, puis bouton droit et sélectionner Envoyer Vers > Dossier Compressé. Cela créé un fichier .zip du nom du premier fichier et dans le même dossier

    Le fichier gratuit que tu as ensuite téléchargé est bien connu, il s'agit de 7zip, l'un des meilleurs outils tiers et gratuit gérant le format zip et d'autres formats, donc le sien (7z) très efficace.

    Son site officiel est https://www.7-zip.org/ (ou https://www.7-zip.fr/)
    La version actuelle est la 19.00 (64 bits pour ta configuration)

    D'une manière générale, dès qu'un site demande d'envoyer un SMS surtaxé, on passe. Ce genre de site pollue les moteurs de recherche pour accéder au premières pages.

    Dernière modification par MarcXP, 29 décembre 2019, 10h05.
    X-Plane 12 Windows

    Commentaire


    • #3
      Bonjour MaecXP,
      Merci pour ta réponse.
      Je connais la possibilité de Windows mais je préfère le 7z

      Bonne fin d'année
      Michel
      PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Oui toujours rechercher la version originale de l'éditeur
        Les autres sites ne le font pas gratuitement, au meiux beaucoup de pub, de fenetres popup, au pire cela va jusqu'a l'ajout d'un logiciel a l'installion, un cheval de troie un spyware

        Prudence donc

        X-Plane 11 | Windows 10 Pro
        ASUS MAXIMUS IX Formula
        Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
        ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
        Thrustmaster hotas T16000M FCS

        X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



        Commentaire


        • #5
          Je confirme ce qu'écrit MarcXP.
          Je suis adepte de 7zip, gratuit, open source, disponible pour la plupart des OS et qui prend en charge un grand nombre de format d'archives.
          Je n'utilise que lui (j'ai désactivé la prise en charge native des zip de windows qui m'exaspère) et je n'ai jusqu'à présent jamais eu à en regretter quoi que ce soit.

          Commentaire

          Chargement...
          X