Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Configuration Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Configuration Ortho4XP

    Bonsoir,
    Comment se fait il alors que je suis le même principe que cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=1P_vNCKqF4g que j'obtienne ceci (image):
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Impossible d'obtenir éléments de ma tuile.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		184,6 Ko 
ID : 			475792

    J'ai oublié quelque chose? comprends pas
    ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
    Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

  • #2
    J'ai un paquet d'erreur de tentatives de téléchargement aussi
    tel ou telle image pas téléchargée en paquet.
    Trop de succes?
    Win-daube 7 de chez Microsoft qui peut 64bits(pour x-plane),
    Proc/I5 2320 à 3ghz, 16G ram, GeForce GT 1050 TI avec 4G Vram,
    Ecrans calibrés pour retouche photo et vidéo 27" UHD, ou 40" 1080p,
    Throtle x52"pro", + airbus quadran avec addon, + twcs, et un X56 throtle qui arrive.
    Joystick, le magnifique VKB gladiator increvable.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Cesar Voir le message
      Bonsoir,
      Comment se fait il alors que je suis le même principe que cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=1P_vNCKqF4g que j'obtienne ceci (image):
      [ATTACH=CONFIG]22354[/ATTACH]

      J'ai oublié quelque chose? comprends pas
      Bonjour,

      J'ai le même problème de téléchargement. As-tu résolu le tien ?
      J'ai testé de nombreuses fois, réinstallé Ortho4XP. Jusque là, il ne m'avait jamais posé de problèmes.

      J'avais créé un autre fil de discussion mais personne ne répond.
      On pourrait penser que personne d'autre n'a ce problème mais omega003 et toi me prouvent le contraire.
      Merci de me dire si c'est résolu pour toi.
      Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
      Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
      TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
      Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

      Commentaire


      • #4
        Bonjour ,
        Essayes de changer de serveur .?
        Fichiers attachés
        Dernière modification par robster, 02 janvier 2020, 23h42.
        X-plane 12.08b1_ Windows10 64 bits_ Proc Intel I7 8700k _ Gigabyte AORUS gaming7 _ 32go mémoire DDR4 _ 1 SSD Samsung 250 Go_Xplane _ 2T HDD pour les Scènes _ Thrustmaster Hotas Warthog _ Thrustmater MFD (2) Cougar _ MFG Crosswind _ Honeycomb_ CH Throttle Quadran t _ MSI RTX 2080 TI TRIO
        - écrans Samsung 49" ( C49RG9X) Incurvé et IIyama 24 " et pas encore en réseau ,Trouillard !!!.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          J'ai eu ce type de problème (aucun serveur ne répondait plus) : c'était mon antivirus (Firewall et protection web) : une fois désactivé plus de problème

          J'avais d'ailleurs eu le même problème avec AeroScenery pour AFS2...

          Pensez à mettre l'exécutable de ortho4xp et les dossiers impliqués dans les exceptions de votre antivirus...
          CPU i7 8700K (hexacore) sans OC - 32 Go RAM DDR4 2400 - Win11 sur SSD 240Go SATA III - SSD Interne 1To NVMe- H2To SATA III 64Mo - RTX 4060TI 8Go Driver 545.84 - Condor 1 et 2 / AFS2 et 4 / P3D v4 V5.4, V6 / FSX SE / FS9 / X-Plane 11 et 12 / DCS / Flyinside Flight Simulator / Outerra / Trainz /TS2019 /TSW. Casques VR : Oculus Rift CV1 / Quest 2/ Pimax 4k

          Commentaire


          • #6
            Merci Robster, mais j'ai essayé les 4 serveurs après avoir réinstallé Ortho4XP (version .exe) avec tous les paramètres originaux.
            Et je continue à chercher (tests matériel, pare-feu, etc).
            Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
            Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
            TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
            Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par CLB59 Voir le message
              Merci Robster, mais j'ai essayé les 4 serveurs
              Qu'entends tu par " 4 serveurs" ?
              Ce ne sont pas les "Bing", "Google" et autres qui posent problème …

              C'est au niveau des serveurs des données OSM que cela bloque …
              Il faut venir dans le dossier "src" du dossier "Ortho4XP" et intervenir dans le fichier "O4_OSM_Utils.py" (à éditer avec une application "éditeur de texte")

              Repère cette ligne :
              overpass_server_choice="DE"
              Et tente de remplacer "DE" par "FR" ou un autre proposé ("KU" ou "RU" )

              … à moins que ce soit ce que tu as fait ?
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                Qu'entends tu par " 4 serveurs" ?
                Ce ne sont pas les "Bing", "Google" et autres qui posent problème …

                C'est au niveau des serveurs des données OSM que cela bloque …
                C'est bien de l'application "overpass_server_choice dont je parlais sur la page des paramètres avec l'icone outils. J'ai essayé les serveurs DE, FR, RU et KU.
                J'ai changé l'application dans cette page de paramètres sans besoin d'éditeur de texte. J'ai confirmé avec "Apply" pour valider le changement. J'ai aussi essayé de changer le serveur imagery (BI, GO2, EUR).

                J'ai quand même édité le fichier "O4_OSM_Utils.py" avec Notepad++ pour vérifier si je n'y vois rien d'étrange, mais je ne vois rien de problématique :
                ci-dessous un extrait du fichier :

                overpass_servers={
                "DE":"http://overpass-api.de/api/interpreter",
                "FR":"http://api.openstreetmap.fr/oapi/interpreter",
                "KU":"https://overpass.kumi.systems/api/interpreter",
                "RU":"http://overpass.osm.rambler.ru/cgi/interpreter"
                }
                overpass_server_choice="DE"
                max_osm_tentatives=8

                Le résultat est toujours le même :

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		erreur Ortho4XP_v130.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		115,2 Ko 
ID : 			467596
                Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
                Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
                TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
                Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                  Qu'entends tu par " 4 serveurs" ?
                  Ce ne sont pas les "Bing", "Google" et autres qui posent problème …

                  C'est au niveau des serveurs des données OSM que cela bloque …
                  Il faut venir dans le dossier "src" du dossier "Ortho4XP" et intervenir dans le fichier "O4_OSM_Utils.py" (à éditer avec une application "éditeur de texte")

                  Repère cette ligne :
                  overpass_server_choice="DE"
                  Et tente de remplacer "DE" par "FR" ou un autre proposé ("KU" ou "RU" )

                  … à moins que ce soit ce que tu as fait ?
                  La solution de mon problème se trouve probablement dans l'exploitation du message de la console :

                  "Exception in thread Thread-2:
                  Traceback (most recent call last):
                  File "threading.py", line 917, in _bootstrap_inner
                  File "threading.py", line 865, in run
                  File "src\O4_Vector_Map.py", line 42, in build_poly_file
                  TypeError: cannot unpack non-iterable int object"

                  ... mais je ne sais pas l'interpréter.

                  J'ai édité le fichier "src\O4_Vector_Map.py", line 42, c'est la 2e ligne ci-dessous :

                  # Airports
                  (apt_array,apt_area)=include_airports(vector_map,t ile)
                  UI.vprint(1," Number of edges at this point:",len(vector_map.dico_edges))

                  ... mais je ne sais pas comment l'exploiter et je ne comprends pas pourquoi je serais le seul à rencontrer ce problème.

                  En résumé :

                  J'ai réinstallé Ortho4XP à partir de la version .exe (pour windows) qui facilite l'installlation avec l'OS Windows, version trouvée sur x-plane.org.
                  La version Python 3.7 est bien reconnue par le système d'exploitation.
                  Ma carte réseau et le débit de ma connexion internet ne semblent pas en cause car je télécharge des tuiles SPAIN UHD depuis plusieurs jours avec un bon débit et sans déconnexion (fibre/carte réseau Intel/cable ethernet).
                  Je n'avais pas utilisé Ortho4XP depuis 1 an. Mais auparavant (avec windows 7) j'avais fait plusieurs tuiles avec la version 1.30 et beaucoup plus avec la version 1.20. Je ne crois donc pas faire d'erreur "de débutant".

                  Il reste une chose que je n'ai pas tenté : réinstaller Ortho4XP en installant Python séparément, c'est à dire comme font les utilisateurs Linux et Mac.

                  Avant cela, quelqu'un peut-il me préciser si une mise à jour est à faire (qui m'aurait échappée) depuis les fichiers téléchargés sur xplane.org pour la version .exe ou sur Ghitub pour l'installation Python séparée.

                  Merci pour tes conseils.
                  Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
                  Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
                  TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
                  Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

                  Commentaire


                  • #10
                    Problème résolu: C'était comme l'indique également Lucky l' Antivirus qu'il fallait désactivé.
                    ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                    Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci de ta réponse, Cesar.
                      Faut-il dorénavant utiliser Ortho4XP en désactivant l'antivirus ?
                      C'est dangereux compte-tenu du temps de connexion au serveur pour les téléchargements de tuiles.

                      J'avais testé sans antivirus, mais sans succès.
                      Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
                      Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
                      TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
                      Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

                      Commentaire


                      • #12
                        Je te répondrai que pour moi c'est OUI mais effectivement la sécurité n'y est plus. Pour info lors d'une précédente installation je n'avais pas besoin de désactiver l'Antivirus. Donc je ne peux t'affirmer que c'est normal non plus. Il faudrait que des Forumeurs qui possèdent Ortho4xp veuillent prendre le temps de te répondre.
                        Bon courage
                        ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                        Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par CLB59 Voir le message
                          Merci de ta réponse, Cesar.
                          Faut-il dorénavant utiliser Ortho4XP en désactivant l'antivirus ?
                          C'est dangereux compte-tenu du temps de connexion au serveur pour les téléchargements de tuiles.

                          J'avais testé sans antivirus, mais sans succès.
                          OU plutôt!
                          Le désactiver JUSTE le temps de vérifier si ca pose problème...
                          ENSUITE il faut créer une règle pour que le soft puisse aller sur le net mais que l'A.V fonctionne toujours pour le reste (si tant est q'un A.V puisse vraiment fonctionner mais là n'est pas la question ;-)
                          Win-daube 7 de chez Microsoft qui peut 64bits(pour x-plane),
                          Proc/I5 2320 à 3ghz, 16G ram, GeForce GT 1050 TI avec 4G Vram,
                          Ecrans calibrés pour retouche photo et vidéo 27" UHD, ou 40" 1080p,
                          Throtle x52"pro", + airbus quadran avec addon, + twcs, et un X56 throtle qui arrive.
                          Joystick, le magnifique VKB gladiator increvable.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour vos conseils et encouragements.
                            J'avais déjà testé la suspension de l'anti-virus, le temps d'un traitement Ortho4XP.
                            J'avais aussi déjà enregistré une règle d'exclusion dans mon pare-feu.

                            Je cherche maintenant dans les causes plus insidieuses et propres à mon installation : surcadencement du processeur, défaut de l'installation Python, défaut dans l'installation windows 10, etc.
                            Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
                            Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
                            TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
                            Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Cesar Voir le message
                              Bonsoir,
                              Comment se fait il alors que je suis le même principe que cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=1P_vNCKqF4g que j'obtienne ceci (image):
                              [ATTACH=CONFIG]22354[/ATTACH]

                              J'ai oublié quelque chose? comprends pas
                              Ce sont les serveurs OSM qui sont à la traîne (peut-être trop de demandes de notre part ?)

                              Pour ma part, je suis sur le serveur "OSM serveur DE" et je n'ai pas d'anti-virus (je suis sur Mac )
                              Je viens de relancer la construction d'une tuile en zoom 17 avec le choix de l'imagerie "EUR" (c'est donc ortho4xp qui va faire le choix des meilleurs fournisseurs d'images)

                              … alors que d'habitude cette étape N° 1 passe comme une lettre à la poste, j'avance pour le moment très péniblement avec de nombreux :
                              OSM server DE rejected our query, new tentative in 2 sec... OSM server DE rejected our query, new tentative in 4 sec...
                              OSM server DE rejected our query, new tentative in 8 sec...
                              OSM server DE rejected our query, new tentative in 16 sec...
                              Pourtant ma configuration est rigoureusement identique à d'habitude …
                              • Aucune application perturbatrice en tâche de fond
                              • Même configuration de travail que d'habitude
                              • Même disque dur externe réservé à l'élaboration des tuiles …

                              Il faut juste patienter … ou lancer l'élaboration d'une tuile aux heures où Internet (et les serveurs OSM) ne sont que très peu sollicités
                              Dernière modification par Glah_Salamanthe, 05 janvier 2020, 19h06.
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X