Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PWDT Yakovlev Yak-18T

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PWDT Yakovlev Yak-18T

    Bonjour à tous !

    C'est bizarre , je n'ai pas trouvé cet avion sur notre forum !!!
    (tu as dû mal chercher Eric ... )

    Je pense que beaucoup d'entre vous doivent le connaitre , moi je le découvre , il est gratuit et c'est une belle surprise .
    Un excellent "petit" avion qui rendra heureux plus d'un .

    PWDT presents The Yakovlev Yak-18T for X-Plane 11.32+ History: The Yakovlev Yak-18T (Russian: Яковлев Як-18T) is a four- or five-seat fully aerobatic utility aircraft. Introduced to train Aeroflot pilots, it has gained some popularity as a sportplane both inside and outside the former USSR. It is...


    Bon vol !
    (moi je me régale )
    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
    Airspaces (REU974)

    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

  • #2
    Bonjour

    Merci Eric pour cette découverte qui semble être intéressante pour les pilotes acrobates
    As tu compris la différence entre la version 18 et la version 18_3 , les deux fonctionnant sous XP11 ? Peut être est ce uniquement que l'un est en russe et l'autre en partie en anglais ?
    Dernière modification par Djoser, 31 décembre 2019, 08h40.
    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

    Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
    Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

    Commentaire


    • #3
      Hello Djoser ,

      Oui , j'aime bien cette opportunité de "s'envoyer en l'air" librement (sans la connotation sexuelle ) et la bestiole a de bonnes qualités acrobatiques .
      J'aime aussi les différents sons et cette impression de "glisser sur l'air" ...

      Pour ce qui est du 18 et 18_3 , je ne sais pas trop ... par contre il est livré avec deux versions dans le pack : un bipale et un tripale .
      Pour le russe , il y a un dossier spécifique à mettre en place en remplacement pour retrouver l'ambiance originelle .

      Une très bonne année à toi et à tes proches mon ami !
      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
      Airspaces (REU974)

      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à tous je l'ai téléchargé il y a déjà plusieurs semaines et même fait plusieurs vols au Kamchatka (Russie) pour photographier les volcans.
        Il n'est pas très rapide mais est stable et très souple a piloter.
        Par contre j'ai essayé de comprendre et traduire l'expression " i tawt , i taw a puddy tat " sur le yak ayant la texture de " titi le canari" mais je n'ai pas compris malgré google traduction .
        Bonne fêtes à tous . et avec un peu d'avance Bonne année.
        XP12 dernière version,window11,processeur intel core i7-12700 (2.1 Ghz/4.9 Ghz) , Gigabyte B760 Gaming X AXDDR4, Corsair Vengeance LPX série lowprofile, 32 giga (2x16 go) DDR 3200 Mhz CL16, Be quiet pure rock 2 black, gefore GTX970 .joystick thrustmaster TFlight Hotas X


        Aircrafts Virtual Photographer
        Photos sur Flickr - rubrique Albums
        http://www.flickr.com/photos/jeanpaulellom/

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par jellomp Voir le message
          Bonjour à tous je l'ai téléchargé il y a déjà plusieurs semaines et même fait plusieurs vols au Kamchatka (Russie) pour photographier les volcans.
          Il n'est pas très rapide mais est stable et très souple a piloter.
          Par contre j'ai essayé de comprendre et traduire l'expression " i tawt , i taw a puddy tat " sur le yak ayant la texture de " titi le canari" mais je n'ai pas compris malgré google traduction .
          Bonne fêtes à tous . et avec un peu d'avance Bonne année.
          Salut ,

          Pas de résultat de mon coté ...
          Si c'est titi , peut-être qu'il dit " je vois , je vois un gros minet "

          Bonne année également !
          i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
          Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
          Airspaces (REU974)

          "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

          Commentaire


          • #6
            C'est bien ça mais forcément avec l'accent de Titi ça donne quelque chose d'intraduisible, sans accent ça donnerais : "I thought I saw a pussy cat"
            C'est donc la version originale du "ze crois que vé vu un ro minet" qui est tout autant intraduisible par google vu l'accent.

            C'était le dernier Quizz de l'année Eric ???
            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
            XPFR

            Commentaire


            • #7
              Pub Quizz

              Envoyé par beber Voir le message

              C'était le dernier Quizz de l'année Eric ???
              Notre ami jellomp aurait pu effectivement le proposer dans le Quizz !

              Mais peut-être que son existence n'est pas connu de tous , je rappelle donc son emplacement pour les experts et les amateurs :
              Ici, on parle de tout ce qui a un rapport indirect à X-Plane : Google Earth, rencontres, ...


              (Désolé pour le petit hors sujet ! )

              Bonne Année Xplane.fr .
              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
              Airspaces (REU974)

              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

              Commentaire


              • #8
                Bonjour et merci du tuyau. Très belle création pour un gratuit.
                Le faire démarrer m'a pris plusieurs essais et des relectures multiples de la doc , ces vieux moteurs russes ne pardonnent vraiment rien et ça semble bien modélisé!
                Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir à tous,

                  je l'ai découvert à mon tour sur une vidéo d'Ange. Une très belle réalisation. C'est mon premier avion russe et je ne suis pas déçu.
                  J'ai noté quelques particularités sur la disposition des instruments, ainsi que sur l'absence de manette de richesse ... aurais-je mal vu ?
                  Je regrette juste qu'il soit dédié uniquement au VFR avec un seul récepteur ADF pour tout instrument de navigation radio, ce qui en limite tout de même l'usage. Un récepteur pour un VOR pourrait compléter utilement l'appareil et étendre ses possibilités sans en dénaturer l'esprit. Ce sera peut-être proposé dans une version ultérieure ...
                  Un appareil à découvrir et à essayer pour les amateurs d'avions qui ne font pas dans la fioriture et qui vont à l'essentiel.
                  CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello Bruno ,

                    Ceux qui ont le multi panel Saitek ont la possibilité de tricher et de compenser ces lacunes (VOR , ADF et même le PA...) .
                    Une précision (et sauf erreur de ma part) , je crois savoir que cet avion a moteur radial Vedeneyev M14 de 355 ch est équipé d'un système d'air comprimé pour le démarrage du moteur , des freins , du train d'atterrissage et des volets .
                    Lors du démarrage du moteur , il est intéressant de simuler cet amorçage (ne serais-ce que pour le bruit très immersif ) par l'intermédiaire du "PRIMER" avant d'appuyer sur le starter ...

                    Bon vol !
                    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                    Airspaces (REU974)

                    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                    Commentaire


                    • #11
                      Effectivement Eric, ce moteur "a de la voix", je ne m'en lasse pas.
                      Je continue à explorer un peu les commandes, comme la position de réchauffage du carbu (quelle position correspond au réchauffage ... mystère), mais globalement je m'en sors même si certains points des procédures restent obscurs.
                      Je remarque aussi l'absence de thermomètre extérieur, d'indicateur de fuel flow.
                      Ce serait dommage d'utiliser le PA sur un avion de ce type où tout se fait "a la main", par contre l'utilisation du VOR serait très appréciable pour des vols plus longs.
                      J'ai trouvé aussi cette vidéo sur le démarrage du moteur : https://youtu.be/pCGptViIQ78
                      Dernière modification par Bruno33, 13 janvier 2020, 12h40.
                      CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                      Commentaire


                      • #12
                        Ooh , merci pour la vidéo !

                        Concernant le système d'air comprimé dont je parlais , je vois que le pilote l'utilise énergiquement , sûrement un moyen de faire un peu de musculation pour se réchauffer ...

                        Bonne journée !
                        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                        Airspaces (REU974)

                        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut

                          Merci pour l'info :-)

                          Téléchargé, démarré, super le son du moteur, j'ai l'impression de démarrer un chasseur de la 2eme guerre mondiale.

                          Il utilise, comme l'Antonov 2, l'air comprimé pour actionner les différents systèmes.

                          Concernant la navigation au NDB il reste encore pas mal de balise pour ne pas se perdre et voler "au NDB" mets dans l'ambiance de cet avion.

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		balise ndb.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		198,2 Ko 
ID : 			467686 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		balise ndb1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		181,7 Ko 
ID : 			467687

                          Quelques liens

                          Le POH >>> http://beardsell.com/flying/yak/Yak_...g_Handbook.pdf

                          L' ADF >>> https://www.lavionnaire.fr/RadioNavADF.php


                          Convertisseur Métrique >>> http://serv-rv.eu/outilsnav/conversion


                          Bons vols

                          Hervé
                          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par djetdail Voir le message

                            Concernant la navigation au NDB il reste encore pas mal de balise pour ne pas se perdre et voler "au NDB" mets dans l'ambiance de cet avion.
                            Salut ,

                            Oui tout à fait , merci pour ce rappel et les liens .
                            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                            Airspaces (REU974)

                            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                            Commentaire


                            • #15
                              Intéressants ces liens, merci Hervé.
                              Pour compléter, en cherchant je suis tombé là-dessus : https://www.openaip.net/navaids?fiel...any_to_one=All
                              Je ne connaissais pas et ça n'a pas l'air mal du tout. On peut sélectionner le type de balise et le pays. En cliquant sur "view" dans la colonne de gauche on arrive à une petite carte, en bas à droite de la carte le lien "show on map" redirige vers une carte détaillée, type carte VFR. Vous verrez c'est très bien foutu.

                              Bruno
                              CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X