Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PWDT Yakovlev Yak-18T

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Non mais je peux l'envoyer via wetransfer

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sans titre 2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		179,1 Ko 
ID : 			467742
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sans titre 3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		161,9 Ko 
ID : 			467743
    Xplane 11.40 / I7 7700; 32Go; GTX 1070 / Windows 10 / Ecran 31.5" incurvé / Saitek Multi Panel; Switch Panel; Radio Panel; Pro flight Yoke et Rudder Pedals
    http://saugues43.wixsite.com/bien-chers-parents
    https://www.youtube.com/channel/UCKR..._as=subscriber

    Commentaire


    • #32
      Ou dans la section downloads du forum ...
      CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

      Commentaire


      • #33
        Bonjour,
        Cet avion est sympa, je comprends qu'il est en cours de construction mais j'ai remarqué des différences entre la doc et mon vécu et je me demande si je fais tout bien comme il faut :

        Premièrement ils disent dans la doc qu'il faut démarrer le moteur sans les magnétos.
        ENGINE START
        Brakes On
        Starter Button Press
        Magneto Switch 1+2 after engine starts to fire
        Do not turn mags on until engine fires or it might run backwards;

        Or moi je n'y arrive pas, il faut que je démarre toujours avec les magnétos sinon ça part pas….

        2) Idem pour l'amorçage: la doc dit de vérifier que la pression de carburant monte,
        mais rien ne se passe quand je pompe le bitognot: une limite de la modélisation ou un souci de mon côté?Primer Left - 2/3 strokes
        Fuel pressure Check rise

        3) Dernier point: Main Air Valve Open j'ai bien une flèche circulaire quand je passe la souris sur l'arrivée d'air (le gros bouton noir en bas à droite) mais ça ne tourne pas: ça reste par défaut ouvert?
        Merci de vos éclairages...
        Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

        Commentaire


        • #34
          Bonsoir hawkertempest,

          effectivement quelques points sont à préciser.
          Pour ma part je démarre comme ça le moteur : prop lever à fond, je pousse d'un petit cran la manette de gaz, ensuite j'engage le démarreur (bouton poussoir) à la souris et j'attends que l'hélice se lance une seconde ou deux, ensuite et seulement ensuite j'engage les magnétos 1 et 2 (avec un bouton du joystick que j'ai assigné à cette fonction) tout en maintenant le bouton du démarreur quelques secondes supplémentaires. Sur mon exemplaire ça fonctionne, mais ça fonctionne aussi si on la fait à ta façon. Il me semble avoir compris que le moteur, s'il est lancé de manière classique, peut tourner à l'envers ... d'où l'intérêt du démarrage à la russe !

          Pour l'amorçage avec le primer ... je ne suis pas convaincu non plus. Il ne se passe rien, même si je pompe comme un malade (ou comme un shadok. Les plus anciens comprendront.)

          Pour la valve pneumatique, ça marche dans les deux sens et il n'y a à ma connaissance que deux positions possibles : ouverte ou fermée. Il faut surveiller la double jauge en haut à gauche du tableau de bord (la n°20 de la notice de l'appareil) on voit que les aiguilles montent dans une position et qu'elles retombent à zéro dans l'autre position. Par contre il n'y pas d'animation qui permette de voir que le bouton tourne dans un sens ou dans l'autre, il n'y a que les jauges qui t'indiqueront si c'est ouvert ou fermé.
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Press 2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		162,4 Ko 
ID : 			467791 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Press 1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		130,3 Ko 
ID : 			467792
          Dernière modification par Bruno33, 03 février 2020, 22h52.
          CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

          Commentaire


          • #35
            Ok tout est plus clair maintenant merci!
            Je trouve qu'il bouge beaucoup malgré son diédre assez marqué (réalité ou exagéré dans XP?) et pas de trim: on ne s'endort pas! Il est assez exigeant/fatigant mais le son du moteur est plaisant.
            Ça reste un super freeware
            Dernière modification par hawkertempest, 04 février 2020, 08h55.
            Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

            Commentaire


            • #36
              Oui, c'est un appareil plutôt viril, mais très plaisant. Il y a tout de même un trim de profondeur (la manivelle à gauche du pilote) qui permet de le stabiliser à peu près avec un peu d'entrainement. L'absence de manette de richesse m'a davantage surpris que tout le reste. Pas de PA, et pour ainsi aucune aide à la navigation ... tout se fait à l'huile de coude ! C'est une autre façon de voler qui change radicalement des glass cockpit et autres appareils à la mode chez bien des éditeurs. C'est à mon avis un appareil essentiel pour apprendre à piloter et à manœuvrer quand on débute. J'espère que le concepteur va le faire évoluer encore au fil des mois pour le fignoler. Pour moi ça a été une très belle découverte et bien des concepteurs d'appareils payants pourraient s'inspirer de tels avions qui sont difficiles à trouver à ce niveau de finition et qui trouveraient certainement de nombreux acheteurs. Mais il est vrai que je reste un nostalgique d'appareils simples et de la navigation à l'aiguille ...
              CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

              Commentaire


              • #37
                l'absence d'instrument ne me dérange pas pour du VFR local (
                je limite
                mes séances de vol à une heure!)
                moi j'ai cherché la pompe à carburant. j'ai pas mal galéré pour deviner qu'il fallait pousser la petite manette rouge de coupure carburant "PK" avant de démarrer.
                Ca fait très tondeuse à gazon.
                Merci pour l'astuce du trim de profondeur, je ne l'avais pas vu non plus.

                (ps: les instabilités ressenties étaient dues à la météo, tout simplement, sinon il est stable en conditions calmes)
                Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Bruno33 Voir le message

                  Pour l'amorçage avec le primer ... je ne suis pas convaincu non plus. Il ne se passe rien, même si je pompe comme un malade (ou comme un shadok. Les plus anciens comprendront.)
                  Oui , sur certains avions la fonctionnalité de certaines commandes sont fictives même si elles ont du mouvement ...
                  Je me retrouve assez souvent à "activer" telle ou telle fonction alors que je sais pertinemment que cela n'a pas de conséquence sur l'avion en simulation .

                  Je commute même des commutateurs qui sont justes là pour l’esthétique (qui n'ont aucune animation visuelle)... juste pour le plaisir de suivre une checklist et se dire qu'on fait la bonne opération quoi qu'il en soit .



                  Envoyé par Bruno33 Voir le message
                  Mais il est vrai que je reste un nostalgique d'appareils simples et de la navigation à l'aiguille ...
                  +1



                  Merci à vous deux pour ce plaisir en commun !
                  Dernière modification par Eric G, 04 février 2020, 11h57.
                  i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                  Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                  Airspaces (REU974)

                  "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X