Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation de LFRJ

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation de LFRJ

    Bonjour,

    Merci de m'accueillir sur ce forum.
    Je m'appelle Roger, 72 ans.
    Ancien détenteur d'une licence ppl, je volais sur des avions Robin jusqu'en 2004.
    J'ai pas mal utilisé Flight Simulator à son époque mais depuis 15 ans... plus rien.
    Le Père Noël m'a très gentiment apporté un coffret avec les CD de X-Plane 11.3. (Merci Père Noël).
    Ceci explique mon atterrissage ici.
    Après quelques recherches sur le net je vois bien que ma configuration est insuffisante.
    Comme je n'ai pas envie de bazarder mon PC actuel, il va falloir que je le "gonfle" un peu : RAM et carte graphique. Je ne vois pas quoi d'autre...
    Ensuite j'aurai certainement des questions au sujet du logiciel lui-même.

    Bon "bout d'an" à tout le monde.
    A+
    Win10 Pro 64 bits, Core i7-4770 3.40 GHz, 4 cœurs, RAM : 12 Go, carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti, SideWinder Force Feedback 2.

    Les poubelles, les moutons aussi.

  • #2
    Bienvenue au Club

    un petit 16 de RAM et un minimum de 4 de VRAM devrait aller (mais si tu peux plus, ne te gênes pas)
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour ,

      Excellent choix du simulateur ...
      Bienvenue et bons vols .
      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
      Airspaces (REU974)

      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Roger et bienvenue

        Pour le PC 16 Go de RAM et une Nvidia GTX 970 4 Go d'occasion pour 100 € (ou mieux, selon les moyens une 1070 8 Go pour 200 €, voire une 1080 8 Go pour 250 €) : prix couramment pratiqués sur ebay ou leboncoin...

        La 970 reste une très bonne carte malgré son age mais X-Plane aime bien la VRAM : une GTX 1060 6 Go d'occasion se trouve parfois d'occasion à moins de 150 € (j'en ai vu à 135 €) et peut être une bonne alternative : c'est la carte d'Eric G ci-dessus. Attention dans ce cas à bien s'assurer que c'est bien une 6 Go car il y a des versions 3 Go.

        Dans tous les cas attention aux frais de livraison éventuels : certains se rattrapent comme ça sur un prix d'appel bas !

        Si financièrement possible une 1070 8 Go ce serait bien mais je suis un peu "déformé" par le fait que j'ai des casques VR dont un 4k : la 1060 6 Go fera très bien le boulot pour X-Plane sur écran

        Et vu ton CV je suppose que tu connais déjà ces Robins gratuits :



        Hi all, Aerobask is proud to release the Robin DR401 CDI 155 as freeware, our gift to the X-Plane community. The Robin DR401 is a DR400 upgraded with a glass cockpit, larger cockpit, electric trim and flaps. You can check the Robin Aircraft history -> https://en.wikipedia.org/wiki/Robin_Aircra...




        Il y avait aussi un 221 pour X-Plane 10 mais je ne sais pas si il fonctionne sous XP11 ( http://xpfr.org/?body=aero_accueil&av=13 )
        Dernière modification par lucky, 03 janvier 2020, 01h47.
        CPU i7 8700K (hexacore) sans OC - 32 Go RAM DDR4 2400 - Win11 sur SSD 240Go SATA III - SSD Interne 1To NVMe- H2To SATA III 64Mo - RTX 4060TI 8Go Driver 545.84 - Condor 1 et 2 / AFS2 et 4 / P3D v4 V5.4, V6 / FSX SE / FS9 / X-Plane 11 et 12 / DCS / Flyinside Flight Simulator / Outerra / Trainz /TS2019 /TSW. Casques VR : Oculus Rift CV1 / Quest 2/ Pimax 4k

        Commentaire


        • #5
          Salut

          xplane sera ce que tu en feras.
          Ce plan de vol pour y parvenir est tient.

          bonnes découvertes.

          @+
          Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
          Mac Studio M2 Max 96 Go;
          1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
          1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
          Sonoma
          x-Plane12
          Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
          -Le site dédié aux débutants
          -Les vidéos
          -Photos vols réseau

          Commentaire

          Chargement...
          X