Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation

    Hello les pilotes,

    Voici ma petite présentation :
    Je suis originaire de Belgique expatrié en Espagne, j’ai 50 ans
    Simulateur XPlane 11.41
    Mon matos hackintosh (I7 6700k, 32 ram, 3 ssd capacité totale 3TO, CG Vega 64 8G...)
    Hotas thustmaster v4 (le petit) pas de palonnier (oublié en Belgique)

    Je compte changer de matos pour tjs un hackintosh (Z390, I9 9900ks, 64 ram, ssd nvme v2 pour capacité totale 6TO...)
    Hotas Thrustmaster T.16000M FCS et palonnier ruder.
    Ah oui j’ai oublié j’ai une très bonne connaissance des Mac.

    Je suis passionné des Airbus (j’ai le JARDesign A320 neo et récemment le Flightfactor A320)

    Je «*ré débute «* la simulation et dans un avenir proche le vol réseau (par vous ou IVAO)
    Je compte réapprendre l’ifr avec les nouvelles technologies

    J’espère trouver par vote communauté des conseils, tutos...
    Ce que je veux apprendre plus et le soucis du réalisme est assez important pour moi.

  • #2
    Bonjour !
    Tu vas intéresser pas mal de monde avec tes hackintosh et moi le premier.


    Plein d'informations ici . Grace à Glah
    ET... le wiki !

    A propos de ta configuration matérielle , peux-tu la mettre en signature svp , ce sera utile en cas de soucis avec X-Plane …
    Signature : -> Menu "Tableau de bord" tout en haut à droite de la page, puis "Modifier votre signature" dans les liens proposés dans la colonne de gauche !

    Bons vols !
    Sarkis
    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

    Commentaire


    • #3
      Ah quand on me parle de Hackintosh ça me rappelle ma vieille bécane : https://www.insanelymac.com/forum/to...ep35-ds3p-100/
      En tout cas bienvenue sur forum
      PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

      Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
      https://ailgorbot.wordpress.com/

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par fredza Voir le message
        Mon matos hackintosh (I7 6700k, 32 ram, 3 ssd capacité totale 3TO, CG Vega 64 8G...)

        Je compte changer de matos pour tjs un hackintosh (Z390, I9 9900ks, 64 ram, ssd nvme v2 pour capacité totale 6TO...)

        Ah oui j’ai oublié j’ai une très bonne connaissance des Mac.
        Bienvenue parmi nous fredza
        Et bienvenue surtout à un "affezionato" du monde Apple ! ( suis dans le monde Apple depuis 1984 (Mac Plus) , anciennement responsable d'un parc informatique de 200 Macs en milieu scolaire, actuellement retraité)
        … et tiens nous au courant quand tu auras installé ton "hackintosh" : matériel, prix, difficultés d'installation … tu risques de faire des envieux …
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Hello, bienvenue a tous les petits nouveaux, tres occupé ces temps-ci . Bons vols a toutes et a tous
          Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
          Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
          Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
          Carte mère Asus P8Z77 V LX2
          CG CTX 970
          Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
          HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
          Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
          Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par fredza Voir le message
            Je suis passionné des Airbus (j’ai le JARDesign A320 neo et récemment le Flightfactor A320)

            Je «*ré débute «* la simulation et dans un avenir proche le vol réseau (par vous ou IVAO)
            Je compte réapprendre l’ifr avec les nouvelles technologies

            J’espère trouver par vote communauté des conseils, tutos...
            Ce que je veux apprendre plus et le soucis du réalisme est assez important pour moi.
            Bonjour et bienvenue à toi !
            Sur ma chaîne Youtube dont le lien est dans ma signature ci-dessous, tu trouveras des tutos sur l'A330 (très proche de l'A320), ainsi que quelques tutos pour se remettre dans le bain en IFR.
            J'essaie de coller au plus près de la réalité. A ta disposition pour toute question

            Bons vols
            Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
            Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
            Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue au Club
              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

              Commentaire


              • #8
                Salut

                Pleins de projets bravo et bienvenue parmi les "xplénien".
                Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                Mac Studio M2 Max 96 Go;
                1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                Sonoma
                x-Plane12
                Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                -Le site dédié aux débutants
                -Les vidéos
                -Photos vols réseau

                Commentaire

                Chargement...
                X