Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Simheaven Xeurope version 4.0

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour Glah,
    pour le fichier library.txt, c'est bien expliqué dans le manuel. Mais, quelle est précisément la différence que cela engendre : "ne marche pas" ou "Pas optimal " ?
    Ce n'est pas bien expliqué dans la notice.
    Du coup, hier, j'ai volé sur les Alpes (Ortho) avec le library.txt d'origine (donc pas ortho) et cela semblait être ok !
    je vais faire des tests ce soir sans/avec les saisons car il faut aussi installer SAM (initial) pour avoir accès au menu "saisons".
    Sébastien
    Sébastien

    XPLANE 12
    PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
    Windows 10 pro 64
    Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par oncleseb1 Voir le message
      pour le fichier library.txt, c'est bien expliqué dans le manuel. Mais, quelle est précisément la différence que cela engendre : "ne marche pas" ou "Pas optimal " ?
      Voilà la différence :
      Déjà disponible depuis la version X-Europe v2, ce changement de librairie s'adresse aux gens utilisant des tuiles photos et elle ne concerne en rien les bâtiments …
      Dans la version de base de Simheaven, des éléments tels que : le sable des plages, des terrains de foot et de tennis, le gazon d'un golf sont représentés par des textures : un beau vert gazon uniforme pour toute la zone d'un golf par exemple .
      Si vous utilisez une tuile photo, il est regrettable de recouvrir l'image originale de votre parcours de golf par un vert uniforme qui va faire "tache" dans votre paysage !
      Le changement de librairie va simplement remplacer les textures citées plus haut par des textures transparentes : vous verrez alors vraiment votre terrain de golf tel qu'il figure sur la photo de votre paysage
      Envoyé par oncleseb1 Voir le message
      Du coup, hier, j'ai volé sur les Alpes (Ortho) avec le library.txt d'origine (donc pas ortho) et cela semblait être ok !
      La différence entre les deux n'est pas très grande …
      Si tu survoles une région où il n'y a ni terrain de foot, ni de basket et ni surtout de golf , tu ne verras aucune différence !
      C'est surtout sur un golf que la différence va se marquer !


      A propos de SAM : voilà une image de LSGL en hiver (la partie "tuile photo" (+46 +006) a été "hibernée" par mes soins : application d'un filtre "niveau de gris" sur les textures originales de la tuile Ortho4XP originale; la végétation est gérée par SAM ) :voir ce post
      Dernière modification par Glah_Salamanthe, 06 janvier 2020, 20h31.
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #18
        Glah
        Merci d'avoir pris le temps de répondre.
        Rentré trop tard ce soir, pas de test mais je suis confiant. Regarde cette vidéo (FlyAgi !) Sam Season + ortho ! superbe, non ?
        Sébastien
        Sébastien

        XPLANE 12
        PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
        Windows 10 pro 64
        Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par oncleseb1 Voir le message
          Glah
          Merci d'avoir pris le temps de répondre.
          Rentré trop tard ce soir, pas de test mais je suis confiant. Regarde cette vidéo (FlyAgi !) Sam Season + ortho ! superbe, non ?
          Sébastien
          https://www.youtube.com/watch?v=Gc-yENGVXsw
          Certes, mais tu oublies une chose …
          Regarde cette vidéo (FlyAgi !) Sam Season + ortho + Snowy Orthophotos , superbe, non ?

          Eh oui , il faut bien "Winterizer" les orthophotos, cela ne va pas se faire tout seul ! https://forums.x-plane.org/index.php...y-orthophotos/

          Malheureusement cette application ne fonctionne que sous Windows …
          Je fais donc le même travail manuellement …
          Dernière modification par Glah_Salamanthe, 08 janvier 2020, 00h12.
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par oncleseb1 Voir le message
            Glah
            Merci d'avoir pris le temps de répondre.
            Rentré trop tard ce soir, pas de test mais je suis confiant. Regarde cette vidéo (FlyAgi !) Sam Season + ortho ! superbe, non ?
            Sébastien
            https://www.youtube.com/watch?v=Gc-yENGVXsw
            Cette vidéo est vraiment magnifique, l'un des plus beaux paysages enneigés que j'aie pu voir sous XP11.

            Du coup, j'ai téléchargé le maillon qui me manquait (j'ai déjà Winterizer = Snowy Orthophoto), à savoir SAM_Seasons : >10 Go tout de même, 73135 éléments à décompresser, soit plus de temps que la création d'une tuile ortho en 18/17
            Tout cela pour, à la fin, lire dans le manuel d'installation (StairportSam2) : "X-Europe 3 is not yet supporting SAM_Seasons (yet)"... J'espère que le not yet supporting s'est depuis transformé en fortunatly supporting ?

            Edit : et surtout pour lire aussi : "Ortho4xp tiles have to be modified (technically this is possible but this requires lots of space and some work to do for the user) to support seasons, the library can't do this for you - for now switch off your Orthos when you want to fly in winter" ????

            Dernière modification par antier92, 07 janvier 2020, 14h30.
            Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair Enthusiast series TX750 / CM : Asus Rog Strix Z370H Gaming
            Processeur : i7 8700k @4,6 (OC) / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 CG : Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming - 8 Go
            OS : W10 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / XP11.50b3 /Orbx GB TE

            Commentaire


            • #21
              Bonjour

              …."Tout cela pour, à la fin, lire dans le manuel d'installation (StairportSam2) : "X-Europe 3 is not yet supporting SAM_Seasons (yet)"... J'espère que le not yet supporting s'est depuis transformé en fortunatly supporting ?...."

              Là on parle de X-Europe 4 …(dont le manuel précise que SAM season est inclus … et donc pris en compte )

              jcdp
              @+
              Jean-Claude

              I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
              SSD 500Go , HD 3To
              Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
              CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
              X-plane 11.55r2

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par jcdp Voir le message
                Bonjour

                Là on parle de X-Europe 4 …(dont le manuel précise que SAM season est inclus … et donc pris en compte )

                jcdp
                Au temps pour moi, c'est vrai qu'avec X-Europe 4 Sam_seasons fonctionne normalement.
                Pour autant et après essai, chez moi, avec seulement SnowyPhoto (Winterizer) et ortho4XP, ça fonctionne aussi bien (sinon mieux).
                Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair Enthusiast series TX750 / CM : Asus Rog Strix Z370H Gaming
                Processeur : i7 8700k @4,6 (OC) / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 CG : Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming - 8 Go
                OS : W10 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / XP11.50b3 /Orbx GB TE

                Commentaire


                • #23
                  Bonsoir
                  Oui, je parlais bien du couple : X-Europe V4 + SAM (module initial pour activer SAM Season inclus dans X-Europe V4)
                  Merci Glah de ta remarque judicieuse pour les "snowy photos", tu as évidemment raison.

                  Toujours pas le temps de faire mes tests sur Ortho (certes), mais je voulais aussi tester, en désactivant les orthoPhotos, sur SFD Global (géré par SAM-Season-XEurope V4...)
                  voir https://www.youtube.com/watch?v=OJVb11tODrQ , autour de 8m05s

                  A bientôt,
                  Sébastien

                  XPLANE 12
                  PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
                  Windows 10 pro 64
                  Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour à tous ,
                    désolé pour ma question mais : SAM et SAM Season inclus dans Xeurope 4.0 c'est la même chose ?

                    merci
                    - processeur AMD FX-8350
                    - carte mère ASROCK 970 pro 3r2.0
                    - mémoire 16 gb FURY
                    - carte graphique Radéon RX 470 8GO
                    -alimentation Seasonic Focus Plus -Or 650 W - 80 Plus
                    - windows 10 pro installé sur SSD 1to
                    - xplane 11 installé sur ssd 500 go

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par jaguar@113 Voir le message
                      Bonjour à tous ,
                      désolé pour ma question mais : SAM et SAM Season inclus dans Xeurope 4.0 c'est la même chose ?

                      merci
                      Bonsoir

                      SAM et SAM seasons sont deux entités différentes . Il faut SAM pour faire fonctionner SAM seasons …

                      jcdp
                      @+
                      Jean-Claude

                      I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                      SSD 500Go , HD 3To
                      Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                      CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                      X-plane 11.55r2

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonsoir , merci pour votre réponse , donc je dois installer SAM car SAM season est inclus avec Xeurope 4.0 ?
                        - processeur AMD FX-8350
                        - carte mère ASROCK 970 pro 3r2.0
                        - mémoire 16 gb FURY
                        - carte graphique Radéon RX 470 8GO
                        -alimentation Seasonic Focus Plus -Or 650 W - 80 Plus
                        - windows 10 pro installé sur SSD 1to
                        - xplane 11 installé sur ssd 500 go

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par jaguar@113 Voir le message
                          Bonsoir , merci pour votre réponse , donc je dois installer SAM car SAM season est inclus avec Xeurope 4.0 ?
                          Non, Sam saisons est une librairie à installer dans le plugin deSAM
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #28
                            merci Glah ,
                            je déplace ici un post qui t'ai adressé mais qui se trouvait dans les photos de l'un de mes vols c'est plus cohérent ici


                            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                            Salut androl …

                            A propos de "SAM" et de ta neige …

                            La neige que tu as sur tes images est celle d'origine de tes orthophotos et non pas celle de SAM four seasons …
                            Avec "SAM", tu devrais obtenir en hiver une végétation "enneigée" comme sur mes photos (si tu as bien installé la librairie qui va avec : SAM_Seasons.zip qui fait 8,7 Go à télécharge
                            ha oui merci Glah je me disais bien que c’était beau mais peu enneigé...mais alors si Xeurope 4 intègre SAM il intègre quoi exactement ? Puis qu'il faut installer le fameux SAM seasons ?

                            le lien est ici :



                            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message

                            A propos de "SAM" et de ta neige …

                            Pour en plus avoir des orthophotos enneigées, tu dois les "winterizer" à l'aide de "Winterizer = Snowy Orthophoto" (qui ne tourne que sur Windows) . C'est un travail qui doit être fait avant le vol de façon à préparer la version neige de tes tuiles . C'est ce que je fais moi manuellement
                            donc nous sommes d'accord que SAM et ses 8.7 Go mettra de la neige via Xeurope 4 et selon la MTO meme sur des tuiles Ortho ... pour en avoir plus il s'agit d'utiliser Winterizer mais cette neige sera ''figée'' meme en été c'est bien cela puisque intégrée dans la tuile ortho

                            au passage tes tuiles enneigées sont tres réussies
                            Dernière modification par androl2015, 07 janvier 2020, 21h45.
                            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonsoir

                              @Androm2015

                              "....ha oui merci Glah je me disais bien que c’était beau mais peu enneigé...mais alors si Xeurope 4 intègre SAM il intègre quoi exactement ? Puis qu'il faut installer le fameux SAM seasons ? …."

                              X-Europe4 comprend SAM seasons , il faut installer SAM séparément ...

                              jcdp
                              @+
                              Jean-Claude

                              I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                              SSD 500Go , HD 3To
                              Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                              CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                              X-plane 11.55r2

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par jcdp Voir le message
                                Bonsoir

                                @Androm2015

                                "....ha oui merci Glah je me disais bien que c’était beau mais peu enneigé...mais alors si Xeurope 4 intègre SAM il intègre quoi exactement ? Puis qu'il faut installer le fameux SAM seasons ? …."

                                X-Europe4 comprend SAM seasons , il faut installer SAM séparément ...

                                jcdp
                                Salut, salut

                                heu non lit bien le propos de Glah ,

                                "Avec "SAM", tu devrais obtenir en hiver une végétation "enneigée" comme sur mes photos (si tu as bien installé la librairie qui va avec : SAM_Seasons.zip qui fait 8,7 Go à télécharge"


                                je suis en train de téléchargé SAM seasons ...
                                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X