Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Simheaven Xeurope version 4.0

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par jcdp Voir le message
    mais alors si Xeurope 4 intègre SAM il intègre quoi exactement ?
    Selon moi (mais je me trompe peut-être) , la nouvelle version de SimHeaven Europe 4 intègre une librairie de végétation qui permet la bascule été / hiver .

    Si vous avez construit une scène et que vous y avez placés des arbres, ces arbres sont des objets … statiques ! Ils sont là en permanence et ne vont pas être changés par d'autres !
    Résultat : vous aurez toujours de beaux arbres verts en toute saison !

    Si vous voulez une végétation qui varie suivant la saison , il faut que les arbres de votre scène soient capables d'appeler une librairie d'arbres "verts" en été, "gris" en hiver, "bruns" en automne …

    C'est en ce sens que XEurope4 est compatible avec SAM : la végétation de X-Europe4 est capable d'accéder à une librairie ou une autre suivant les conditions requises !
    Et ces conditions , c'est SAM qui les indique. (mais il faut que vous ayez installé la librairie saison dans le dossier "lib" de SAM : Resources –> Plugins –> SAM –> Lib )

    De même, je pense que pour ceux qui ont la chance de pouvoir utiliser "Winterizer Application", une fois la tuile Othophoto "wintérisée", SAM fait appel automatiquement à l'une ou l'autre des orthophotos de la tuile pour afficher la saison choisie .

    Pour ma part, ne pouvant utiliser "Winterizer Application", je suis condamné à changer manuellement de dossier de textures dans ma tuile . Faudra que je me fasse un petit script sous automator qui me fasse automatiquement la bascule !
    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 07 janvier 2020, 23h07.
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #32
      merci Glah pour cette analyse tres claire
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
        ...................
        Pour ma part, ne pouvant utiliser "Winterizer Application", je suis condamné à changer manuellement de dossier de textures dans ma tuile . Faudra que je me fasse un petit script sous automator qui me fasse automatiquement la bascule !
        "Boot Camp" ne fonctionne plus sous mac? Il y à peu encore je virtualisait un windaube sous mac aussi mais bon c'est pas idéal pour des jeux mais pour des utilitaires ca devrait le faire? Sous linux "wine" fait souvent l'affaire aussi OUF!
        Mais bon j'ai plus de mac depuis 5 ans
        Win-daube 7 de chez Microsoft qui peut 64bits(pour x-plane),
        Proc/I5 2320 à 3ghz, 16G ram, GeForce GT 1050 TI avec 4G Vram,
        Ecrans calibrés pour retouche photo et vidéo 27" UHD, ou 40" 1080p,
        Throtle x52"pro", + airbus quadran avec addon, + twcs, et un X56 throtle qui arrive.
        Joystick, le magnifique VKB gladiator increvable.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par omega003 Voir le message
          "Boot Camp" ne fonctionne plus sous mac? Il y à peu encore je virtualisait un windaube sous mac aussi mais bon c'est pas idéal pour des jeux mais pour des utilitaires ca devrait le faire? Sous linux "wine" fait souvent l'affaire aussi OUF!
          Mais bon j'ai plus de mac depuis 5 ans
          Cela fonctionne toujours (j'ai une version Win 10), mais je déteste les produits Microsoft !
          Et pour ce programme "Winterizer Application" je m'en passe très bien en créant mes propres filtres de niveau de gris (j'ai ainsi un meilleur contrôle du résultat ) , puis en "traitement par lot", j'établis mes orthophotos hivernales …

          Je n'ai plus qu'à m'atteler à créer un petit script sous "Automator" pour automatiser la bascule de mes tuiles été ou hiver (ce qui n'est pas difficile, fait juste trouver le temps) et j'aurais aussi bien que sous Win !
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par androl2015 Voir le message
            Salut, salut

            heu non lit bien le propos de Glah ,

            "Avec "SAM", tu devrais obtenir en hiver une végétation "enneigée" comme sur mes photos (si tu as bien installé la librairie qui va avec : SAM_Seasons.zip qui fait 8,7 Go à télécharge"


            je suis en train de téléchargé SAM seasons ...
            Bonjour

            On dit la même chose …
            SAM est un plugin qui a existé avant SAM seasons . Puis SAM seasons est apparu seul . Puis XEurope 4 est arrivé incluant SAM seasons …
            Donc quelqu'un qui aurait installé XEurope4 et souhaiterait "avoir de la neige" doit aussi avoir SAM dans ses plugins .(c'est ce que dit Glah).

            jcdp
            Dernière modification par jcdp, 08 janvier 2020, 08h49.
            @+
            Jean-Claude

            I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
            SSD 500Go , HD 3To
            Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
            CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
            X-plane 11.55r2

            Commentaire


            • #36
              Bonjour à tous ,

              j'ai donc installé le plugin SAM , puis télécharger SAM_Seasons.zip que j'ai installé dans le dossier SAM ......

              j'ai Xeurope 4.0 et Active sky .

              je démarre Xplane , SAM est bien installé et je choisi" hiver" , je configure un vol à partir de Courchevel , météo réelle avec le fichier "metar"

              et pas de neige ....rien ....si vous avez quelques idées ...
              merci
              - processeur AMD FX-8350
              - carte mère ASROCK 970 pro 3r2.0
              - mémoire 16 gb FURY
              - carte graphique Radéon RX 470 8GO
              -alimentation Seasonic Focus Plus -Or 650 W - 80 Plus
              - windows 10 pro installé sur SSD 1to
              - xplane 11 installé sur ssd 500 go

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par jaguar@113 Voir le message
                Bonjour à tous ,

                j'ai donc installé le plugin SAM , puis télécharger SAM_Seasons.zip que j'ai installé dans le dossier SAM ......

                j'ai Xeurope 4.0 et Active sky .

                je démarre Xplane , SAM est bien installé et je choisi" hiver" , je configure un vol à partir de Courchevel , météo réelle avec le fichier "metar"

                et pas de neige ....rien ....si vous avez quelques idées ...
                merci
                Bonjour

                "Sam seasons" est une "library" et doit être installée dans custom scenery …

                jcdp

                PS: il y a un manuel a lire ...
                @+
                Jean-Claude

                I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                SSD 500Go , HD 3To
                Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                X-plane 11.55r2

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par jaguar@113 Voir le message
                  Bonjour à tous ,
                  j'ai donc installé le plugin SAM , puis télécharger SAM_Seasons.zip que j'ai installé dans le dossier SAM ......
                  j'ai Xeurope 4.0 et Active sky .
                  je démarre Xplane , SAM est bien installé et je choisi" hiver" , je configure un vol à partir de Courchevel , météo réelle avec le fichier "metar"
                  et pas de neige ....rien ....si vous avez quelques idées ...
                  merci
                  Avec SAM tu devrais avoir les arbres enneigés comme tu peux le voir ici :


                  Maintenant, si tu voles avec des tuiles photos, il te faut impérativement les "winteriser" avant d'utiliser SAM (voir plus haut)

                  Envoyé par jcdp Voir le message
                  "Sam seasons" est une "library" et doit être installée dans custom scenery …
                  jcdp
                  PS: il y a un manuel à lire ...
                  Ben justement …
                  Le manuel, bien que pas très clair, parle d'installer dans … Ressources !!
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SAM Installation.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		29,6 Ko 
ID : 			467639

                  et le chemin du dossier obtenu après décompression est lui aussi très clair :

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SAM Chemin.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		96,5 Ko 
ID : 			467638
                  … en le glissant directement dans le dossier X-Plane certains systèmes d'exploitations vont être capable de "fusionner" avec le dossier "Ressources" existant !
                  D'autre systèmes d'exploitation, plus obsolètes, risquent de vouloir "écraser" l'ancien dossier "Ressources" et le remplacer par celui décompressé et qui ne contient que les librairies de SAM .

                  Pour ma part, j'ai choisi de glisser directement et manuellement SAM_Seasons à la bonne place : "X-PLane –> Ressources –> pliugins –> SAM –> lib"
                  Dernière modification par Glah_Salamanthe, 08 janvier 2020, 13h32.
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                    Cela fonctionne toujours (j'ai une version Win 10), mais je déteste les produits Microsoft !
                    Et pour ce programme "Winterizer Application" je m'en passe très bien en créant mes propres filtres de niveau de gris (j'ai ainsi un meilleur contrôle du résultat ) , puis en "traitement par lot", j'établis mes orthophotos hivernales …

                    Je n'ai plus qu'à m'atteler à créer un petit script sous "Automator" pour automatiser la bascule de mes tuiles été ou hiver (ce qui n'est pas difficile, fait juste trouver le temps) et j'aurais aussi bien que sous Win !
                    Je me demande encore pourquoi j'ai installé un win 7 pour le simulateur, même si c plus simple au début. je vais vite le passer sous linux perso.
                    Ah "automator" allez bonne neige;-) je retourne enlever les nuages au dessus des Caraïbes moi !
                    Win-daube 7 de chez Microsoft qui peut 64bits(pour x-plane),
                    Proc/I5 2320 à 3ghz, 16G ram, GeForce GT 1050 TI avec 4G Vram,
                    Ecrans calibrés pour retouche photo et vidéo 27" UHD, ou 40" 1080p,
                    Throtle x52"pro", + airbus quadran avec addon, + twcs, et un X56 throtle qui arrive.
                    Joystick, le magnifique VKB gladiator increvable.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                      Avec SAM tu devrais avoir les arbres enneigés comme tu peux le voir ici :


                      Maintenant, si tu voles avec des tuiles photos, il te faut impérativement les "winteriser" avant d'utiliser SAM (voir plus haut)

                      salut, salut

                      pourtant dans cette vidéo de ce n'est pas ce qui est dit il faut juste activer "tuiles ortho "




                      a 8 minutes :

                      merci à Aero NOXX



                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		sam.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		132,3 Ko 
ID : 			467645
                      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                      Commentaire


                      • #41
                        "Activer" orho, un auto-pilote ou un gps veut simplement dire "le mettre en marche"
                        Mais encore faut il AVOIR des tuiles préparées pour la saison (des photos avec la neige dessus, donc "winterisées")
                        Comme pour activer un gps il faut le posséder pour commencer ;-)
                        Win-daube 7 de chez Microsoft qui peut 64bits(pour x-plane),
                        Proc/I5 2320 à 3ghz, 16G ram, GeForce GT 1050 TI avec 4G Vram,
                        Ecrans calibrés pour retouche photo et vidéo 27" UHD, ou 40" 1080p,
                        Throtle x52"pro", + airbus quadran avec addon, + twcs, et un X56 throtle qui arrive.
                        Joystick, le magnifique VKB gladiator increvable.

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par omega003 Voir le message
                          "Activer" orho, un auto-pilote ou un gps veut simplement dire "le mettre en marche"
                          Mais encore faut il AVOIR des tuiles préparée pour la saison (des photos avec la neige dessus donc "winterisées") comme pour activer un gps il faut le posséder pour commencer ;-)
                          Oui, et après l'avoir "winterizée" et avant de lancer la bête, avoir réglé les curseurs météo : précipitations à au moins 33%, et température en-dessous de 0° (-6°, c'est encore mieux)
                          Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair Enthusiast series TX750 / CM : Asus Rog Strix Z370H Gaming
                          Processeur : i7 8700k @4,6 (OC) / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 CG : Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming - 8 Go
                          OS : W10 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / XP11.50b3 /Orbx GB TE

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par androl2015 Voir le message
                            salut, salut

                            pourtant dans cette vidéo de ce n'est pas ce qui est dit il faut juste activer "tuiles ortho "

                            a 8 minutes :
                            merci à Aero NOXX
                            Oui, mais Aero NOXX utilise "SFD Global" qui sont des textures au même titre que les images génériques de Laminar, simplement de meilleure qualité !

                            Comme la quantité d'images nécessaires n'est pas si grande, il est possible d'avoir une "librairie" qui contienne les mêmes versions, mais de type "hiver" .

                            Il n'est par contre pas possible d'avoir une librairie qui contienne toutes les images d'une simple tuile Ortho4XP "Winterizée"! D'où la nécessité si on utilise Ortho4XP de se "préparer" ses images en version "hiver" avant l'utilisation de SAM !

                            Pour rappel SAM fonctionne très bien avec le fond générique de X-Plane .
                            Dernière modification par Glah_Salamanthe, 08 janvier 2020, 17h55.
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                              Avec SAM tu devrais avoir les arbres enneigés comme tu peux le voir ici :


                              Maintenant, si tu voles avec des tuiles photos, il te faut impérativement les "winteriser" avant d'utiliser SAM (voir plus haut)


                              Ben justement …
                              Le manuel, bien que pas très clair, parle d'installer dans … Ressources !!
                              [ATTACH=CONFIG]22448[/ATTACH]

                              et le chemin du dossier obtenu après décompression est lui aussi très clair :

                              [ATTACH=CONFIG]22447[/ATTACH]
                              … en le glissant directement dans le dossier X-Plane certains systèmes d'exploitations vont être capable de "fusionner" avec le dossier "Ressources" existant !
                              D'autre systèmes d'exploitation, plus obsolètes, risquent de vouloir "écraser" l'ancien dossier "Ressources" et le remplacer par celui décompressé et qui ne contient que les librairies de SAM .

                              Pour ma part, j'ai choisi de glisser directement et manuellement SAM_Seasons à la bonne place : "X-PLane –> Ressources –> pliugins –> SAM –> lib"
                              Bonsoir

                              En fait je viens de constater , en lisant les commentaires , sur la page de sam seasons que la configuration de SAM depuis la v2 comprend un dossier lib qui contient, entr'autre "SAM.library" qui avant s'installait dans "custom scenery" .
                              Dans ces commentaires il est dit que pour faciliter l'installation, toutes les "libraries" additionnelles pour SAM apparaîtraient dans "SAM/lib" le plugin ...mais qu'on pouvait les installer dans "custom scenery " aussi .
                              Après vérification j'ai la bibliothèque "SAM.library" deux fois ... une dans custom scenery et l'autre dans "SAM.lib" ...
                              Je vais supprimer celle de "custom scenery".

                              jcdp
                              @+
                              Jean-Claude

                              I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                              SSD 500Go , HD 3To
                              Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                              CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                              X-plane 11.55r2

                              Commentaire


                              • #45
                                Merci pour votre aide , j'avance à petits pas :

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		X-Plane 2020-01-08 19-11-48-46.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		189,9 Ko 
ID : 			467646

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		X-Plane 2020-01-08 19-15-11-09.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		195,3 Ko 
ID : 			467647

                                au dessus des alpes , je n'ai de la neige que sur les montagnes , et les arbres ...rien au sol

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		X-Plane 2020-01-08 20-06-09-99.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		117,4 Ko 
ID : 			467648

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		X-Plane 2020-01-08 20-06-47-69.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		182,3 Ko 
ID : 			467649

                                décollage de Fairbanks....ouf ...de la neige !!!! paysage natif de xplane...tandis que à Courchevel j'ai une zone zPhoto XP ........
                                - processeur AMD FX-8350
                                - carte mère ASROCK 970 pro 3r2.0
                                - mémoire 16 gb FURY
                                - carte graphique Radéon RX 470 8GO
                                -alimentation Seasonic Focus Plus -Or 650 W - 80 Plus
                                - windows 10 pro installé sur SSD 1to
                                - xplane 11 installé sur ssd 500 go

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X