Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Simheaven Xeurope version 4.0

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par JANPIRO Voir le message
    Bonjour,

    J'envoie ce message à tous ceux qui prétendent que pour avoir la neige il faudrait soi-disant "winterizer" les tuiles.
    Voici 2 images : une sans la neige et l'autre avec la neige et je n'ai rien wintérisé du tout.
    [ATTACH=CONFIG]22538[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]22539[/ATTACH]
    Certes, certes,…
    Mais quand on parle de tuiles, on parle de tuiles "photos" (Ortho4XP) !

    Déjà dit sur ce même fil de discussion :
    Oui, mais Aero NOXX utilise "SFD Global" qui sont des textures au même titre que les images génériques de Laminar, simplement de meilleure qualité !
    Comme la quantité d'images nécessaires n'est pas si grande, il est possible d'avoir une "librairie" qui contienne les mêmes versions, mais de type "hiver" .
    Il n'est par contre pas possible d'avoir une librairie qui contienne toutes les images d'une simple tuile Ortho4XP "Winterizée"! D'où la nécessité si on utilise Ortho4XP de se "préparer" ses images en version "hiver" avant l'utilisation de SAM !
    Pour rappel SAM fonctionne très bien avec le fond générique de X-Plane .
    et manifestement , à voir ta première image, tu es sur du générique de Laminar, mais en tout cas pas sur une tuile photo

    Comme dit plus haut, pour "recomposer" son image de sol, Laminar utilise une collection de textures …
    Ces textures se trouvent dans "Ressources –> Default Scenery –> 1000 World terrain –> texture10"
    Default scenery pèse 4,58 Go
    L'ensemble des textures de "texture10" pèse 2,03 Go
    en observant attentivement les dossiers qui composent "texture 10" on trouve :
    67 textures pour représenter les zones hivernales (je ne parle pas de saison, mais de zone géographique)
    120 textures pour les activités humaines
    164 textures pour des zones aride (désert, toundra, …)
    122 textures pour divers zones rocheuses
    donc, en 473 textures X-plane reconstitue TOUT le sol de la planète !
    473, cela peut paraître beaucoup, mais en terme d'informatique, c'est ridicule !
    473 textures … SAM peut sans difficultés les avoir en version hivernale ! Et quand on passe de l'été à l'hiver, SAM va utiliser SES textures à lui (en version hiver) pour remplacer les textures originales de X-Plane !

    Si tu voles avec des "tuiles photos", une seule tuile photo en zoom 17 pèse déjà plus de 9 Go !!!
    Et c'est petit une tuile photo, ce n'est qu'un trapèze d'1 latitude x 1 longitude !
    Dans cette "petite tuile", il y a … 799 images (ou textures)
    Pour couvrir toute la "petite" Suisse, il ne faut pas moins de … 12 tuiles !!! soit 9588 images !

    Sous Laminar , 473 images suffisent à faire … le monde entier !
    En tuile Photos, il faut … 9588 images (toutes différentes) pour ne faire QUE la Suisse !

    En conclusion :
    S'il est possible pour SAM d'avoir 473 textures en version "hiver" pour remplacer les textures d'origine d'X-Plane du monde entier…
    il lui est impossible d'avoir dans ses collections 9588 textures toutes différentes pour ne couvrir QUE la petite Suisse en mode hiver !
    D'où la nécessité, si tu tiens à voler sur des tuiles PHOTOS version hiver de les Winterizer !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par omega003 Voir le message
      C'est juste que je pars du principe que si un truc me gène c'est à lui que je m'en prend et pas à celui qui me plait donc.
      Ben justement , c'est ce que je fais !

      Je m'en prends à ce qui me dérange : SimHeaven sur l'Angleterre

      Je "jette" le Simheaven qui déborde sur l'Angleterre ! en intervenant … sur la scène ORBX : un seul petit rectangle (voire 2 ou 3 si les côtes sont trop irrégulières) et tout le SimHeaven disparaît de cette région !
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
        Ben justement , c'est ce que je fais !

        Je m'en prends à ce qui me dérange : SimHeaven sur l'Angleterre

        Je "jette" le Simheaven qui déborde sur l'Angleterre ! en intervenant … sur la scène ORBX : un seul petit rectangle (voire 2 ou 3 si les côtes sont trop irrégulières) et tout le SimHeaven disparaît de cette région !
        HIHI, et moi je renomme le contenu du dossier ".....simHeaven_X-Europe-7-network\Earth nav data\+50-010" en GB OUT pour le test et en 10 sec le pays est exclus de simheaven a 99%. Bref tous les chemins mènent à Rome (ou presque) !
        Je m'en retourne planter des lampadaires autour du port et de l'usine. et j'ai toujours pas de grutier pour ranger les 1000 containers ! Et vais renommer à tours de bras pour suivre ton principe d'auto rangement...
        Win-daube 7 de chez Microsoft qui peut 64bits(pour x-plane),
        Proc/I5 2320 à 3ghz, 16G ram, GeForce GT 1050 TI avec 4G Vram,
        Ecrans calibrés pour retouche photo et vidéo 27" UHD, ou 40" 1080p,
        Throtle x52"pro", + airbus quadran avec addon, + twcs, et un X56 throtle qui arrive.
        Joystick, le magnifique VKB gladiator increvable.

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par omega003 Voir le message
          HIHI, et moi je renomme le contenu du dossier ".....simHeaven_X-Europe-7-network\Earth nav data\+50-010" en GB OUT pour le test
          mais comme "jcmic" veut exclure TOUT ce qui vient de SimHeaven sur l'Angleterre (ORBX étant complet) , tu dois intervenir dans TOUS les dossier SIMHeaven …
          … de plus tu exclus TOUTE une zone équivalente à une tuile complète !
          moi je peux être très précis dans mes exclusions ! et en intervenant que sur une seule scène !
          Par exemple, près de LSGY, il y a Grandson et son château célèbre qui a vu la victoire des Confédérés contre Charles Téméraire !

          J'ai pu obtenir ce château est son aspect réel (3dWarehouse) que j'ai pu convertir au format .obj de X-Plane.
          En même temps que je place mon château dans ma scène LSGY, je lui glisse une petite exclusion d'objet et de façades et je suis tranquille … aucun risque que le château placé là par SimHeaven vienne s'imbriquer dans mon château "Grandson"
          Avec ta méthode, cela équivaut à vider toute la Suisse romande du contenu SimHeaven pour … juste un château !
          Dernière modification par Glah_Salamanthe, 16 janvier 2020, 17h31.
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
            mais comme "jcmic" veut exclure TOUT ce qui vient de SimHeaven sur l'Angleterre (ORBX étant complet) , tu dois intervenir dans TOUS les dossier SIMHeaven …
            … de plus tu exclus TOUTE une zone équivalente à une tuile complète !
            moi je peux être très précis dans mes exclusions ! et en intervenant que sur une seule scène !
            Par exemple, près de LSGY, il y a Grandson et son château célèbre qui a vu la victoire des Confédérés contre Charles Téméraire !

            J'ai pu obtenir ce château est son aspect réel (3dWarehouse) que j'ai pu convertir au format .obj de X-Plane.
            En même temps que je place mon château dans ma scène LSGY, je lui glisse une petite exclusion d'objet et de façades et je suis tranquille … aucun risque que le château placé là par SimHeaven vienne s'imbriquer dans mon château "Grandson"
            Avec ta méthode, cela équivaut à vider toute la Suisse romande du contenu SimHeaven pour … juste un château !
            Bonsoir

            Superbe ce château … la visite est un plaisir …
            (Heu , hors sujet ... )

            jcdp
            @+
            Jean-Claude

            I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
            SSD 500Go , HD 3To
            Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
            CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
            X-plane 11.55r2

            Commentaire


            • #81
              Certes, mais ici il s'agissait de vider toute l’Angleterre justement mai bon voila. de tte facon si on arrive à Rome...
              En tout cas, je le fais, ca marche, c'est réversible mais pas universel et ta méthode a donc ses raisons aussi. Moi je teste avec. j’allume et j'éteins Simheaven ( et QUE Simheaven) couche par couche pour voir ce que je prend ou pas selon les tuiles car c'est une tuile à la fois que ça me préoccupe perso quand j'en fais une avec ORTHO4XP. Je laisse certaines couches actives et d'autre nom selon mon bon vouloir et tuile par tuile en effet. Et ce, que j'aie une scène pour cette tuile ou pas.
              Je ne vais pas faire une fausse scène vide non plus juste pour éteindre les 'extras" parfois douteux quand il met 100 tracteurs sur une plage avec 50 caravanes sans savoir au départ qui a osé faire cette petite blague car si j'exclus tout le monde je n'aurai jamais le nom du coupable !

              En tout cas il semblerai qu'on ai fait le tour! Et on me dis dans l'oreillette qu'il y a même des petits "malins" qui activent simheaven hors de l'EU en lui ajoutant des DSF dans des tuiles ou il n'en a pas au départ pour le voir s'activer au Canada !!!!
              Comme dirait l'autre... "C'est vous qui voyez".

              Quand j'aurai un bon samaritain qui aura converti la gare des guillemins, et quelques autres WAREHOUSE comme un bon TRG bleu de port de chez konecrane (un portique de manutention de contenaires) , alors là j’irai surement un peu dans les exclusions à mon tour même si rien que le nom 'exclusion" me révulse déjà dès le départ ahah. Mais le format OBJ-8 avec les textures en paquet et à puissance de 2 de Simheaven est loin d'être "universel" et partagé par les autres qui jouent de la 3D.

              P.S/ Ya bien une zone d'un gros paquet de tuile ou aucun addon et plugin ne se bat pour y mettre sa petite graine c'est Madagascar, on a beau allumer TOUT et ya RIEN ou presque rien. C'est d'un triste à mourir alors qu'en VRAIS !

              Quoi ya un château à visiter, QUi a les clefs? j'amène les bières?
              Dernière modification par omega003, 16 janvier 2020, 21h34.
              Win-daube 7 de chez Microsoft qui peut 64bits(pour x-plane),
              Proc/I5 2320 à 3ghz, 16G ram, GeForce GT 1050 TI avec 4G Vram,
              Ecrans calibrés pour retouche photo et vidéo 27" UHD, ou 40" 1080p,
              Throtle x52"pro", + airbus quadran avec addon, + twcs, et un X56 throtle qui arrive.
              Joystick, le magnifique VKB gladiator increvable.

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par omega003 Voir le message
                Il reste une nuance qu'avec exclusion tu exclus "tout le monde"
                Comment ça "tout le monde ? N'importe quoi !
                Bien au contraire …

                Avec les zones d'exclusion tu peux :
                • choisir ce que tu veux exclure : que les objets, que les façades, les routes ou la végétation, voire les .pol rajoutés à cet endroit. Les routes et les objets ensemble …
                • définir à quel endroit tu veux installer ta zone d'exclusion : de la taille d'un bâtiment uniquement , ou d'une tuile entière, voire d'un continent …

                Exemple d 'exclusions à Portsmouth (dans Overaly Editor) : j'ai volontairement décalé les 2 exclusions : objet (en rose) et façades …
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Portsmouth.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		193,8 Ko 
ID : 			467709

                Tu peux créer autant d'exclusions que tu désires et de la taille que tu souhaites, … les objets pris dans le cadre rose seront bien présents dans la scène. Mais si une scène , placée plus loin dans ton Custom scenery (une scène de SimHeaven par exemple) a elle aussi des objets situés au même endroit, eux ne pourront pas apparaître ! C'est eux qui seront exclus !

                Idem : Grandson, son château (mon lieu de naissance et mon enfance-adolescence jusqu'à 20 ans, moment ou on m'a muté dans la périphérie de LSGL !)
                L'exclusion permet d'éviter que le château (et l'église) placés au même endroit par Sim Heaven viennent s'y mélanger ! par contre tous les bâtiments de X-Europe placés hors des cadres rouges d'exclusion peuvent s'afficher normalement !
                Plus souple que ça ? tu meurs !
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Grandson .jpg 
Affichages :	1 
Taille :		196,7 Ko 
ID : 			467710
                La même scène dans X-Plane : les exclusions font tout leur effet : le château et l'église médiévale sont bien implémentés dans le paysage sans éléments parasites, alors que les rues avoisinantes sont correctement remplies par Sim Heaven X-Europe 4.0

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Grandson dans X-Plane.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		186,1 Ko 
ID : 			467711


                Oupss, ce n'est qu'après ma publication que j'ai vu ton post précédent : ma fenêtre était restée en veille le temps que j'aille souper et … on a fait long !
                Dernière modification par Glah_Salamanthe, 16 janvier 2020, 22h11.
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #83
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		OVEDIT2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		187,4 Ko 
ID : 			467712Oui OUI j'ai très très bien compris le principe des exclusions (et perso je déteste toute forme d'ostracisme) mais quand je dis tous le monde je parle de tous les concepteurs d'objet et pas des objets eux-même. Je suis dans OVEDIT en ce moment même donc !
                  mais Je n'ai pas encore donner de noms aux arbres...
                  Bref quand je désactive une tuile de simheaven je ne désactive que lui et personne d'autre!
                  Quand j'exclu les forets, je le fait pour tous les concepteurs de forets au monde ! Encore une nuance utile dans nos choix !
                  Oui quand je veut que personne ne remplace MA maison par une autre je fais une zone d'exclusion (enfin pour délimiter que ma maison c'est pas gagné) mais que je veut exclure simheaven de la G.B, je vire des dsf en GB !
                  Ça me parait pourtant d'une évidence crasse !mais bon. Encore une foi on doit avoir fait le tour de la question posée il me semble !

                  H.H c quoi ta couleur préférée que je m'achète un bloc de post-it à TA couleur pour y poser tous les trucs venant de toi car yen a pas mal ;-) c'est un compliment hein !
                  Dernière modification par omega003, 16 janvier 2020, 22h37.
                  Win-daube 7 de chez Microsoft qui peut 64bits(pour x-plane),
                  Proc/I5 2320 à 3ghz, 16G ram, GeForce GT 1050 TI avec 4G Vram,
                  Ecrans calibrés pour retouche photo et vidéo 27" UHD, ou 40" 1080p,
                  Throtle x52"pro", + airbus quadran avec addon, + twcs, et un X56 throtle qui arrive.
                  Joystick, le magnifique VKB gladiator increvable.

                  Commentaire


                  • #84
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Image4.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		151,4 Ko 
ID : 			467713 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Image7.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		169,0 Ko 
ID : 			467714Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Image5.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		107,9 Ko 
ID : 			467715

                    Par contre une astuce pour faire une rotation de 30° sur la zone d'exclusion,
                    Ou pour exclure les navires sur la photo satellite ,-)
                    La ça me plairait VACHEMENT BEAUCOUP TRES FORT hihihi.
                    Dernière modification par omega003, 16 janvier 2020, 22h58.
                    Win-daube 7 de chez Microsoft qui peut 64bits(pour x-plane),
                    Proc/I5 2320 à 3ghz, 16G ram, GeForce GT 1050 TI avec 4G Vram,
                    Ecrans calibrés pour retouche photo et vidéo 27" UHD, ou 40" 1080p,
                    Throtle x52"pro", + airbus quadran avec addon, + twcs, et un X56 throtle qui arrive.
                    Joystick, le magnifique VKB gladiator increvable.

                    Commentaire


                    • #85
                      Du calme les gars. Ne ne vous dis****z pas à cause de moi.
                      Je crois en effet avoir compris les différences d'approches entre la notion d'exclusion dans ORBX et l'intervention dans Simheaven,
                      la 1er solution empêchant en effet les objets de n'importe quelle scene placée en priorité plus basse d'apparaitre.
                      Je vais effectuer des tests pour voir.

                      Ceci dit, quels seraient les 'risques' à simplement positionner Simheaven en dessous de ORBX dans l'ordre des priorité de scenery_pack.ini (sans autre intervention du type exclusion ou de désactivations dans Simheaven ):
                      Risque de doublons d'objets ? de ralentissement ? pire ?

                      jcmic
                      W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par omega003 Voir le message
                        pour faire une rotation de 30° sur la zone d'exclusion,
                        … tu "composes" …

                        Exclusion de végétation sur LSGY …
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Exclusion de forêts.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		148,8 Ko 
ID : 			467716
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par jcmic Voir le message
                          Ceci dit, quels seraient les 'risques' à simplement positionner Simheaven en dessous de ORBX dans l'ordre des priorité de scenery_pack.ini (sans autre intervention du type exclusion ou de désactivations dans Simheaven ): jcmic
                          Le risque est nul .

                          Tu peux sans autres "renommer" toues tes scènes dans ton "Custom Scenery" en étant simplement très attentif à ce que tu fais … (voir ma piqure de rappel)

                          • J'estime que Mes scènes "Orbx_A_GB_South_TrueEarth_Custom" sont de "vraies" scènes : elles fonctionnement en soi toutes seules, sans devoir "s'imbriquer" avec d'autres scènes (contrairement aux SimHeaven) .
                          Puisque ce sont de vraies scènes, je les ai renommées en "GB zOrbx_A_GB_South_TrueEarth_Custom", au même titre que mes autres scènes anglaises (avec l'installation de Orbx Grande Bretagne, il n'y en a plus beaucoup ;-) )

                          • Mes Sim Heaven étant des "Overlay" (au même titre que les yOverlay créés par Ortho4XP si on le demande) , ils doivent s'imbriquer avec les vraies scènes, donc se glisser "dessous" !
                          je les ai donc renommés en "W2XPL simHeaven_X-Europe 4.0-1-vfr+corr"

                          Pour rappel , mon Scenery_packs.ini est automatiquement détruit à chaque démarrage , il se reconstruit donc uniquement en tenant compte du classement alphabétique des 2230 éléments de mon Custom Scenery.

                          Pour en revenir à "OrbX Grande Bretagne", je pense que les concepteurs ont déjà placé eux mêmes les exclusions nécessaires pour éviter que les SimHeaven viennent s'y glisser (c'est d'ailleurs ce que devrait faire tout concepteur de scène, quelle que soit sa taille !)
                          Pour preuve un vol dans la région de Southampton avec ORBX et X-Europe d'installés :
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Southampton.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		190,5 Ko 
ID : 			467717

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Nord de Southampton.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		193,9 Ko 
ID : 			467718
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par jcmic Voir le message
                            Du calme les gars. Ne ne vous dis****z pas à cause de moi.
                            Je crois en effet avoir compris les différences d'approches entre la notion d'exclusion dans ORBX et l'intervention dans Simheaven,
                            la 1er solution empêchant en effet les objets de n'importe quelle scene placée en priorité plus basse d'apparaitre.
                            Je vais effectuer des tests pour voir.

                            Ceci dit, quels seraient les 'risques' à simplement positionner Simheaven en dessous de ORBX dans l'ordre des priorité de scenery_pack.ini (sans autre intervention du type exclusion ou de désactivations dans Simheaven ):
                            Risque de doublons d'objets ? de ralentissement ? pire ?

                            jcmic
                            Pas de vrais "risque, tout au plus certaines choses en double un bulding qui sort par le toit d'un autre, des routes doublées mais rien d'affolant.
                            On ne se dis**** pas, on va au bout de 2 approches différentes que je trouve néanmoins complémentaire et donc j'apprend des choses ou les approfondit aussi ;-)
                            Win-daube 7 de chez Microsoft qui peut 64bits(pour x-plane),
                            Proc/I5 2320 à 3ghz, 16G ram, GeForce GT 1050 TI avec 4G Vram,
                            Ecrans calibrés pour retouche photo et vidéo 27" UHD, ou 40" 1080p,
                            Throtle x52"pro", + airbus quadran avec addon, + twcs, et un X56 throtle qui arrive.
                            Joystick, le magnifique VKB gladiator increvable.

                            Commentaire


                            • #89
                              Je me sert aussi de "mon astuce" pour enlever des doublons dans des scènes commerciales, pas à moi et déjà (n général) tres, trop chargées. ca me permet aussi d'économiser mon pauvre petit PC un peu vieux pour ca !
                              J'ai un kit RUSSIE hyper encombré, et je désactive Simheaven là ou le pack joue son truc tout seul
                              Win-daube 7 de chez Microsoft qui peut 64bits(pour x-plane),
                              Proc/I5 2320 à 3ghz, 16G ram, GeForce GT 1050 TI avec 4G Vram,
                              Ecrans calibrés pour retouche photo et vidéo 27" UHD, ou 40" 1080p,
                              Throtle x52"pro", + airbus quadran avec addon, + twcs, et un X56 throtle qui arrive.
                              Joystick, le magnifique VKB gladiator increvable.

                              Commentaire


                              • #90
                                Voila le genre de chose qui peut arriver,
                                Tu (je, ..) fais une scène et reconstitue un village avec les bâtiment historiques ou typiques du coin ....
                                ET, une couche Yhorto, ou une autre scène, ou Simhevan peut venir -placer ou faire placer- lui aussi les routes et maisons de l'endroit
                                et voila 3 images qui montre ce qui arrive alors !
                                Donc la OUI "EXCLUSION" car tu construit une scène et tu sais exactement ce que tu va mettre et ou tu va le faire et il faut donc empêcher d'autres de s'incruster dans le tableau Idem pour un aéroport ou t'aimerai pas voir débarquer sur les pistes un troupeau d'étudiants qui font la fête en 4X4 !.

                                Mais quand tu ne fais pas la scène, va savoir quel overlay va mettre quoi et lequel à raison? donc là je désactive un ou l'autre, un peu des 2 ce qui permet de pas voir toujours les mêmes maisons et forets partout!

                                et les routes doubles ou triple ca augmente vachement la circulation, les éclairages et le FPS tombe drastiquement vite

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Cessna_172SP - 2020-01-17 13.00.03.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		28,9 Ko 
ID : 			467719Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Cessna_172SP - 2020-01-17 13.00.14.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		25,0 Ko 
ID : 			467720Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Cessna_172SP - 2020-01-17 13.00.32.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		14,8 Ko 
ID : 			467721
                                Aie encore une question pour post it plus tard, pourquoi yen a des qui arrivent à mettre de grandes images et moi il me les réduits en timbre poste hihi
                                Dernière modification par omega003, 17 janvier 2020, 12h10.
                                Win-daube 7 de chez Microsoft qui peut 64bits(pour x-plane),
                                Proc/I5 2320 à 3ghz, 16G ram, GeForce GT 1050 TI avec 4G Vram,
                                Ecrans calibrés pour retouche photo et vidéo 27" UHD, ou 40" 1080p,
                                Throtle x52"pro", + airbus quadran avec addon, + twcs, et un X56 throtle qui arrive.
                                Joystick, le magnifique VKB gladiator increvable.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X