Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vue de l'avion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Vue de l'avion

    bonjour,
    Voici la vue de mon écran :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran_2020-01-04_15-57-24.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		14,1 Ko 
ID : 			475796

    et voici celle d'une vidéo d'Areo Noxx (remarquable d'ailleurs) avec le même avion que moi :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran_2020-01-04_15-57-36.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		17,3 Ko 
ID : 			475797

    J'ai eu beau tripatouiller tous les réglages, impossible d'avoir la même vue que lui.
    C'est comme si j'étais trop petit, je ne vois pas la piste pour rouler :-)
    Je peux bien entendu changer la hauteur de vue mais en fait c'est l'angle qu'il faudrait changer
    Je peux zoomer mais pas dézoomer plus que ça.

    Je suis passé à côté de quelque chose, forcemment, mais quoi ?
    Merci d'avance pour les réponses.
    F8UPC - Carl

    VERSION : X-Plane 11.40 - OS : GNU/Linux Xubuntu 19.10
    CM : MSI X470 Gaming Pro Carbon - CPU : AMD RYZEN 7 2700X (3.7 GHz)
    RAM : 16go DDR Corsair 3200 MHz - CG : MSI Radeon RX 5700 XT 8 Go - SSD 1 To Samsung Série 860 QVO
    BOITIER : Cooler Master MasterBox Q300L - ALIM : Corsair 650W
    MONITEUR Samsung 24" - ACCESSOIRES : Goflight Yoke, Saitek Rudder & Panels

  • #2
    Au fait bonne et heureuse année à tous !
    F8UPC - Carl

    VERSION : X-Plane 11.40 - OS : GNU/Linux Xubuntu 19.10
    CM : MSI X470 Gaming Pro Carbon - CPU : AMD RYZEN 7 2700X (3.7 GHz)
    RAM : 16go DDR Corsair 3200 MHz - CG : MSI Radeon RX 5700 XT 8 Go - SSD 1 To Samsung Série 860 QVO
    BOITIER : Cooler Master MasterBox Q300L - ALIM : Corsair 650W
    MONITEUR Samsung 24" - ACCESSOIRES : Goflight Yoke, Saitek Rudder & Panels

    Commentaire


    • #3
      Tu peux te constituer des points de vue personnalisés (les Quick View de X-Plane)

      Création d'un Quick View:
      1 - dans le cockpit de l'avion, tu définis visuellement le point de vue que tu veux avec les touches fléchées du clavier et la souris... (tu peux même définir un point de vue situé à l'extérieur de l'avion)
      2 - puis tu affectes ce point de vue à une touches du pavé numérique de ton clavier: CTRL + touche numérique du pavé numérique (0...9). Tu as donc neuf Quick View possibles.

      Utilisation:
      Il suffit d'appuyer sur la touche du pavé numérique correspondante pour retrouver le point de vue Quick View correspondant.

      Nota:
      - ces réglages sont mémorisés d'une cession à l'autre de X-Plane, pas besoin de les refaire. Tu peux les modifier en réaffectant un nouveau point de vue à une touches Quick View déjà affectée sur le clavier numérique.
      - ces réglages sont propres à l'avion qui a été utilisé pour faire ces affectations. En clair tu peux avoir autant de jeux de Quick View différents que tu as d'avions différents (les Quick View sont mémorisés dans un fichier "<nom_de_l'avion>_prefs.txt" situé dans le dossier de l'avion concerné).

      Avec cette méthode très simple à mettre en oeuvre, tu peux parfaitement obtenir le point de vue que tu souhaites dans ton premier post, sans modifier les réglages généraux de X-Plane... qui affectent tous les avions.
      Personnellement, j'utilise toujours la touche 0 du pavé numérique comme vue par défaut personnalisée dans le cockpit (Quick View 0).
      Dernière modification par Goofy, 04 janvier 2020, 22h28.
      *** Jean-Pierre ***
      -----
      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

      Commentaire


      • #4
        Merci Jean-Pierre pour cette réponse claire et détaillée.
        Cela règle mon problème.
        F8UPC - Carl

        VERSION : X-Plane 11.40 - OS : GNU/Linux Xubuntu 19.10
        CM : MSI X470 Gaming Pro Carbon - CPU : AMD RYZEN 7 2700X (3.7 GHz)
        RAM : 16go DDR Corsair 3200 MHz - CG : MSI Radeon RX 5700 XT 8 Go - SSD 1 To Samsung Série 860 QVO
        BOITIER : Cooler Master MasterBox Q300L - ALIM : Corsair 650W
        MONITEUR Samsung 24" - ACCESSOIRES : Goflight Yoke, Saitek Rudder & Panels

        Commentaire


        • #5
          Je rebondis sur cette excellente réponse de Goofy.
          Pour ma part, toutes les touches du pavé pouvaient mémoriser des vues. Depuis quelque temps, les touches 4 et 0 ne répondent plus, alors qu'elles fonctionnent très bien par ailleurs... Une astuce à me suggérer ?
          Par avance, merci.
          Portable Asus R-752 17'' Windows 10 64 bits I5-4210U 2,40ghz Ram 8Go Nvidia Ge Force 840M Joystick Side Winder Geforce X05-63776 X-Plane 11.55r2 Vulcan

          Commentaire


          • #6
            Regarde avec un éditeur de texte si ces deux touches fonctionnent physiquement sur ton clavier : cela devrait afficher comme texte les caractères 0 et 4

            -----
            Sinon tu as probablement une affectation déjà faites pour ces deux raccourcis clavier dans X-Plane :
            1 - ouvre l'écran des réglages de X-Plane et choisi l'onglet "Clavier"
            2 - dans la zone de saisie "Cherche touche" située le plus à droite, appuie sur la touche 4 de ton pavé numérique
            3 - si X-Plane affiche une affectation déjà établie pour cette touche clavier, tu peux la supprimer (bouton "-" à droite de la ligne montrant cette affectation)

            Fais de même pour la touche "0" de ton clavier numérique.

            Tes touches 0 et 4 du pavé numérique sont alors disponibles pour une nouvelle affectation dans X-Plane.

            -----
            Refais tes affectations Quick View de X-Plane avec ces touches 0 et 4 du pavé numérique, cela devrait fonctionner...
            Dernière modification par Goofy, 19 janvier 2020, 18h43.
            *** Jean-Pierre ***
            -----
            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Carl Voir le message
              bonjour,
              Voici la vue de mon écran :
              [ATTACH=CONFIG]22383[/ATTACH]

              et voici celle d'une vidéo d'Areo Noxx (remarquable d'ailleurs) avec le même avion que moi :
              [ATTACH=CONFIG]22384[/ATTACH]

              J'ai eu beau tripatouiller tous les réglages, impossible d'avoir la même vue que lui.
              C'est comme si j'étais trop petit, je ne vois pas la piste pour rouler :-)
              Hello Carl,

              En plus de la très bonne réponse de Goofy, simplement dans la fenêtre des réglages graphiques de X-Plane, tu peux attribuer une angle de vision plus important :
              (remarque : ton écran aura sûrement un aspect différent, chez moi, en plus d'un moniteur principal frontal, j'ai 2 écran latéraux Moniteur 1 et Moniteur 2 que tu n'as pas )
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Configuration écran.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		76,2 Ko 
ID : 			467737

              Voilà mon cockpit avec un angle de vue de 55° :
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		55°.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		139,6 Ko 
ID : 			467738

              et un angle de vue poussé (excessivement) à 130°,
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Configuration 130°.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		42,7 Ko 
ID : 			467739

              le même cockpit :
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		130°.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		174,3 Ko 
ID : 			467740
              Dernière modification par Glah_Salamanthe, 19 janvier 2020, 19h42.
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Goofy, merci pour cette réponse rapide l'ami. Comme je le signalais, ces touches fonctionnent par ailleurs (édition de texte par ex.).
                J'avais déjà effectué la manip que tu préconises, pas de conflit d'affectation. Je précise que cela fonctionnait très bien et que cela a déconné d'un seul coup !... Vraiment très curieux, cela me le fait sur tous mes avions. Tant pis, je fais sans...
                Encore merci, bonne soirée et bons vols !
                Portable Asus R-752 17'' Windows 10 64 bits I5-4210U 2,40ghz Ram 8Go Nvidia Ge Force 840M Joystick Side Winder Geforce X05-63776 X-Plane 11.55r2 Vulcan

                Commentaire


                • #9
                  Il y a des plugins qui s'attribuent d'office des raccourcis clavier en dur. Ce n'est pas une bonne façon de procéder, cela peut engendrer des soucis comme ton cas par exemple.

                  Regarde si c'est le cas.
                  Si c'est le cas pour tes touches 0 et 4, tu peux modifier/supprimer ces affectations, mais ce n'est pas enregistrée d'une cession à l'autre, il faut le faire à chaque fois. La seule solution est alors de désactiver/supprimer le plugin tiers responsable qui s'approprie des raccourcis clavier indésirables.

                  Dernière modification par Goofy, 19 janvier 2020, 20h18.
                  *** Jean-Pierre ***
                  -----
                  Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                  X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                  Commentaire


                  • #10
                    Encore merci pour ta constance Goofy. Malheureusement, j'en suis au même point, ce n'est pas un problème de plugin. Je vais essayer de me faire prêter un pavé numérique externe, quoique le mien fonctionne... De toutes façons, il va me falloir investir dans un autre matériel plus compatible avec les exigences X Plane, mon portable avouant le poids des ans (tout comme moi). Avec mes remerciements renouvelés l'ami !
                    Portable Asus R-752 17'' Windows 10 64 bits I5-4210U 2,40ghz Ram 8Go Nvidia Ge Force 840M Joystick Side Winder Geforce X05-63776 X-Plane 11.55r2 Vulcan

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X