Annonce

Réduire
Aucune annonce.

entre le Mont Blanc et Mégeve

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • entre le Mont Blanc et Mégeve

    premiers et rapides tests avec Xeurope version 4.0 qui intègre SAM four seasons et donc la possibilité d'avoir de la neige et sur les tuiles orthos


    ici entre le Mont Blanc et Megeve y'en a pas partout mais là où elle est présente hé ben c'est réussi


    photos retouchées




    C90B - 2020-01-04 17.28.43 by androl 2015, sur Flickr




    C90B - 2020-01-04 17.27.54 by androl 2015, sur Flickr




    C90B - 2020-01-04 17.25.37 by androl 2015, sur Flickr




    C90B - 2020-01-04 17.20.13 by androl 2015, sur Flickr




    C90B - 2020-01-04 17.17.10 by androl 2015, sur Flickr
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

  • #2
    Bonsoir Roland,

    Belles images, très réaliste. Si Laminar pouvait accoucher d'un nouveau simu avec un tel visuel sans retouches et en prime de beaux nuages fait maison, je rempile sans considération de prix.

    Commentaire


    • #3
      Oooh , magnifiques Roland !
      Bon dimanche .
      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
      Airspaces (REU974)

      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

      Commentaire


      • #4
        Et ça c'est mon hiver à moi au dessus de Gstaad - Saanen (LSGK) …

        • Sim Heaven X-Europe v 4.0
        • Sam pour la végétation hivernale
        • Tuile "zPhotoXP +46+007 Ortho4XP 1.30 Sion-Berne EUR 17 16-06-19" "Hibernalisée" par mes soins avec des filtres niveau de gris :

        … et sans retouches !

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Gstaad- Saanen.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		209,0 Ko 
ID : 			467626

        Passé les Alpes bernoises, arrivée sur la Vallée du Rhône à hauteur de Sierre : au loin le Cervin (toujours sans retouches…)

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Vallée du Rhône et Cervin.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		190,8 Ko 
ID : 			467627
        Dernière modification par Glah_Salamanthe, 06 janvier 2020, 22h41.
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          merci du passage et des commentaires les amis
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par androl2015 Voir le message
            premiers et rapides tests avec Xeurope version 4.0 qui intègre SAM four seasons et donc la possibilité d'avoir de la neige et sur les tuiles orthos
            ici entre le Mont Blanc et Megeve y'en a pas partout mais là où elle est présente hé ben c'est réussi
            Salut androl …

            A propos de "SAM" et de ta neige …

            La neige que tu as sur tes images est celle d'origine de tes orthophotos et non pas celle de SAM four seasons …
            Avec "SAM", tu devrais obtenir en hiver une végétation "enneigée" comme sur mes photos (si tu as bien installé la librairie qui va avec : SAM_Seasons.zip qui fait 8,7 Go à télécharger)

            Pour en plus avoir des orthophotos enneigées, tu dois les "winterizer" à l'aide de "Winterizer = Snowy Orthophoto" (qui ne tourne que sur Windows) . C'est un travail qui doit être fait avant le vol de façon à préparer la version neige de tes tuiles . C'est ce que je fais moi manuellement
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
              Salut androl …

              A propos de "SAM" et de ta neige …

              La neige que tu as sur tes images est celle d'origine de tes orthophotos et non pas celle de SAM four seasons …
              Avec "SAM", tu devrais obtenir en hiver une végétation "enneigée" comme sur mes photos (si tu as bien installé la librairie qui va avec : SAM_Seasons.zip qui fait 8,7 Go à télécharge
              ha oui merci Glah je me disais bien que c’était beau mais peu enneigé...mais alors si Xeurope 4 intègre SAM il intègre quoi exactement ? Puis qu'il faut installer le fameux SAM ?

              le lien est ici :



              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message

              A propos de "SAM" et de ta neige …

              Pour en plus avoir des orthophotos enneigées, tu dois les "winterizer" à l'aide de "Winterizer = Snowy Orthophoto" (qui ne tourne que sur Windows) . C'est un travail qui doit être fait avant le vol de façon à préparer la version neige de tes tuiles . C'est ce que je fais moi manuellement
              donc nous sommes d'accord que SAM et ses 8.7 Go mettra de la neige via Xeurope 4 et selon la MTO meme sur des tuiles Ortho ... pour en avoir plus il s'agit d'utiliser Winterizer mais cette neige sera ''figée'' meme en été c'est bien cela ?

              au passage tes tuiles enneigées sont tres réussies
              Dernière modification par androl2015, 07 janvier 2020, 17h03.
              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par androl2015 Voir le message
                donc nous sommes d'accord que SAM et ses 8.7 Go mettra de la neige via Xeurope 4 et selon la MTO meme sur des tuiles Ortho ... pour en avoir plus il s'agit d'utiliser Winterizer mais cette neige sera ''figée'' meme en été c'est bien cela ?
                Pas tout à fait !
                SAM ne pourra te mettre de la neige (peu ou plus) sur des tuiles OrthoPhotos SEULEMENT et SEULEMENT SI tu auras préparé des tuiles enneigées !
                Il faut IMPERATIVEMENT "Winterizer" tes tuiles photos pour que SAM puisse les utiliser ! Faute de quoi tu n'auras pas de neige sur ton paysage
                SAM a des textures enneigées seulement pour des paysages de type "autogen" .
                D'ailleurs si tu vas observer en détail la libriairie "SAM–Seasons", sur les 11,37 Go qui la constituent, seuls 327 Mo Concernent O4XP.
                Par contre chacune des 4 saisons contient pour 2,5 Go de textures originales modifiées !

                Et voilà ma version d'un envol de Megève, avec un hiver faiblement enneigé au soleil couchant :

                Le Mont-Blanc :
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		MOnt Blanc.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		195,3 Ko 
ID : 			467664

                et le survol de Sallanches :

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sallanches.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		195,3 Ko 
ID : 			467665
                Dernière modification par Glah_Salamanthe, 10 janvier 2020, 19h06.
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  A tes 10h l'altisurface de St Roch Mayère avec sa sympathique auberge.

                  Merci pour ces jolies saisies d'écran.
                  __________________________________________________ _______________________________________________
                  HP OMEN I7 8700K 32Go SDRAM 2666MHz / GTX1080Ti 11Go / SSD 256Go / HDD 2To et 3To
                  Portable HP OMEN. I7-8750H 16Go SDRAM 2400MHz / GeForce GTX1070 8Go GDDR5 / SSD 256Go / HDD 1To /
                  Windows 10 / x-Plane 11/ Sur écran incurvé HP 34" 3440x1440 pixels

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X