Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'avenir d'Aéoport de Paris (Roissy-Orly)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'avenir d'Aéoport de Paris (Roissy-Orly)

    Pour ceux qui se sentent concernés : le gouvernement veut privatiser Aéroport de Paris (Orly et Roissy) qui rapportent ces centaines de millions à l'état, comme on l'a fait pour Nice, Toulouse... et, il fut un temps, pour les autoroutes où les acheteurs se sont gavés (Vinci en particuier)

    Une pétition pour un réferendum d'initiative populaire existe, sous l'égide du ministère de l'intérieur qui fait tout pour ne pas en parler
    Cette pétition est sur le point d'atteindre 1 million de votes (bien que la loi stipule 4 millions pour enclencher le référendum, Macron s'était engagé à ramener ce nombre à 1 million)

    C'est bien le ministère de l'intétieur qui enregistre les votes (il faut être inscrit sur les listes électorales pour pouvoir voter ; c'est donc un acte citoyen) et non un site privé comme change.org ou autre

    Les votes prendront fin début mars 2020

    Pour tous ceux que cette vente de bijoux de famille programmée offusque, rendez vous ici : https://www.adprip.fr

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		logo-adp-.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		12,6 Ko 
ID : 			475798
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

  • #2
    Déjà signé depuis plusieurs mois
    Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
    Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
    Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
    Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
    Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
    SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
    XP11.51

    Commentaire


    • #3
      Signé la semaine dernière. Le chemin est encore long.
      Intel i7 6700K @ 4 GHz (4 CPUs) - 32 GB RAM - EVGA NVIDIA GeForce GTX 970 - Ecran Acer XB271HU 27" 2560x1440 - Joystick Thrustmaster T.16000M - Saitek Throttle Quadrant - Saitek Pro Flight Rudder Pedals.
      Windows 10 Famille 64-bit - XPlane 11.41 - FF A320 Ultimate - SSG Embraer 170/195 Evolution - FlyJSim Dash8 Q400 - LES Saab340A - Carenado B1900D - Carenado C208B - Aerobask DA62 - vFlyteAir C150 Commuter - World Traffic 3 - Pilot2ATC - SkyMaxxPro 4.6 + RWC

      Commentaire


      • #4
        Merci pour le lien.
        J'ai signé dans la foulée.
        Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
        Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
        TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
        Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

        Commentaire


        • #5
          C'est signé
          Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
          Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
          Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
          PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

          Commentaire


          • #6
            Pour ceux qui n'ont pas lu la lettre d'information, voici :

            L’entreprise groupe ADP (Aéroports de Paris) doit-elle être privatisée ou rester - mieux qu’aujourd’hui - un bien commun, une propriété publique ?

            Avec ce clic, vous donnerez aux Français la possibilité d'en décider démocratiquement, par référendum.

            ADP, ce n’est pas seulement des magasins Duty Free et des pistes d’envol ; ce sont en plus d’immenses terrains totalisant 6 700 hectares soit l’équivalent de ⅔ de la surface de la Ville de Paris sur lesquels l’acheteur privé pourrait, hélas, construire des milliers de bâtiments.
            Ce serait la plus grosse privatisation française de l’histoire - la troisième au monde, et aucune privatisation d’aéroport au monde n’a jamais inclus tant de milliers d’hectares constructibles n’ayant rien à voir avec l’activité d’un aéroport.
            L’enjeu est directement et d’abord écologique, la lutte contre le réchauffement climatique est une urgence vitale :
            • Nous voulons pouvoir faire le choix de planifier nos transports et de limiter par exemple les vols intérieurs quand ils sont substituables en train, ce que la privatisation rendra presque impossible.
            • Nous voulons être les acteurs d'un engagement écologique pour empêcher la bétonisation de ces milliers d’hectares et y développer des forêts, des arbres et tout autre aménagement respectueux de l'environnement.

            L’enjeu est stratégique pour le tourisme en France, pour la survie d’une compagnie historique Air France, pour les Français d’outre-mer et de l’étranger afin de garder des vols directs vers la France métropolitaine. Si l’entreprise qui achète ADP possède aussi l’aéroport d’Amsterdam, elle pourra décider de transférer vers celle-ci une grande partie, voire la totalité de ses vols transcontinentaux.
            L’enjeu est économique, car ADP rapporte aux Français près de 200 millions d’euros de dividendes chaque année. Ces recettes, en parties payées par les étrangers et les Français usagers de l’avion, seraient désormais imposées à tous les contribuables français, dont la majorité ne prend pas l’avion. Les actionnaires minoritaires actuels seront également indemnisés financièrement à hauteur d'un milliard d'euros au total.

            L’enjeu est démocratique et constitutionnel, l’occasion nous est donnée d’exercer notre droit de décider, de reprendre ou perdre le contrôle d’un bien commun. C'est aux citoyens de se mobiliser pour répondre à ces enjeux essentiels et décider du sort d'Aéroports de Paris. De plus, privatiser est aussi probablement anti-constitutionnel
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire


            • #7
              pétition déjà signée il y a 15 j en espérant que cela servire à quelque chose (mais avec les politiques on ne sait jamais)
              X-Plane 11.40, Intel i7 9700, aorus pro Z390, 16 Go ram, EVGA GTX 1070 ti 8Go, 2 SSD 250 Go 1 systeme, 1 X-plane, 2 HDD 2 To et 3 To, 1 ecran full hd 27 pouces et 1 TV 32 pouces
              Yoke Honeycomb alpha, 1 quadrant saitek, 1 multi et 1 radio panels saitek, 1 rudder saitek
              2ème ordi pour gerer les tableaux de bord 17 4770 16 G0 , AMD R9 270 4Go, 1 ssd 250 Go 1 hdd 1 To, panel builder, air manager ancienne version, XHSI, ZHSI 2 écrans 19 Pouces 1 tablette 10 pouce pour webFMC avec zibo

              Commentaire


              • #8
                Signée dès le début.
                Sarkis
                Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                Commentaire


                • #9
                  Signé dès le premier jour aussi.
                  Xplane 11.53

                  NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                  OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                  Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut

                    J'ai signé dès le début par réflexe conservatoire de service public.

                    Après le transport aérien pourquoi faire ?

                    En ces temps de "découverte" d'une possible mise en question de notre mode de vie, les questions à ce poser concernant le pourquoi de transporter des humains et des marchandises par voie aérienne vont devenir prioritaires.

                    Je ne regrette pas ma signature concernant la conservation de ce bien commun et je le ferais pour toutes pétitions demandant le retour, dans les biens communs, d'activités "vendues" à des groupes privés.
                    Par contre je signerais également une pétition concernant la réduction du trafic aérien ... entre autre.


                    Hervé
                    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                    Commentaire


                    • #11
                      ... et pour le développement de transports alternatifs de type paquebots (mixte, électrique et à voile), car comment faire rien que pour rencontrer les morceaux de famille de plus en plus éparpillés de par le vaste monde ?
                      Ce qui pose immédiatement le problème des congés payés : par exemple 24 jours aller-retour pour aller à Buenos Aires et combien pour Sydney ?
                      C'est une autre économie...
                      Sarkis
                      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X