Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mise à jour airac xp11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise à jour airac xp11

    Bonjour à tous et bonne année,
    Voilà, j'ai voulu mettre à jour les Airacs via Navigraph, installation manuelle et aussi j'ai essayé avec fms data, mais rien ne se passe.
    J'ai mis les dossiers dans custum data qui contient Navaids,waypoint,cycle info ATS ,procédure ....Il me semble qu'il manque un dossier ou deux...
    Le dossier GNS430 n'existe plus dans xp11, faut-il le recréer ?
    Merci.
    [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

  • #2
    Dans le dossier Custom data j'ai : airspaces, CIFP, cycle_info.txt, earth_awy.dat, earth_fix.dat, earth_hold.dat, earth_nav.dat; ces infos se trouvent dans le dossier : xplane11_native_2001.
    Ensuite, j'ai un dossier GNS430 qui contient un sous-dossier : navdata et celui-ci contient : Airport.txt, ATS.txt, cycle.info.txt, Navaids.txt, sous dossier Proc, Waypoints.txt.Ces infos se trouvent dans le dossier "xplane_customdata_native_2001"
    iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Eric et meilleurs voeux
      Oui il faut créer le dossier GNS430 manuellement dans \X-Plane 11\Custom Data

      X-Plane 11 | Windows 10 Pro
      ASUS MAXIMUS IX Formula
      Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
      ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
      Thrustmaster hotas T16000M FCS

      X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Tu as chargé les fichiers .zip?, si oui, lesquels ?
        On a besoin de ça pour t'indiquer la procédure à suivre.
        Oui, il faut qu'il y ait le dossier GNS430 dans lequel tu dézippes le dossier xplane_customdata_native_2001.zip

        Oups, on est réactif ce matin
        PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Operami Voir le message
          Dans le dossier Custom data j'ai : airspaces, CIFP, cycle_info.txt, earth_awy.dat, earth_fix.dat, earth_hold.dat, earth_nav.dat; ces infos se trouvent dans le dossier : xplane11_native_2001.
          Ensuite, j'ai un dossier GNS430 qui contient un sous-dossier : navdata et celui-ci contient : Airport.txt, ATS.txt, cycle.info.txt, Navaids.txt, sous dossier Proc, Waypoints.txt.Ces infos se trouvent dans le dossier "xplane_customdata_native_2001"
          Ah voilà il me manque le dossier CIFP, je ne l'ai plus...
          [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par micaeli Voir le message
            Bonjour,
            Tu as chargé les fichiers .zip?, si oui, lesquels ?
            On a besoin de ça pour t'indiquer la procédure à suivre.
            Oui, il faut qu'il y ait le dossier GNS430 dans lequel tu dézippes le dossier xplane_customdata_native_2001.zip

            Oups, on est réactif ce matin
            Hello Michel,
            C'est que j'ai fait , mais il me manque CiFP

            Oui en effet c'est un Dimanche matin réactif lol....
            Dernière modification par ange, 05 janvier 2020, 14h22.
            [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ange Voir le message
              Hello Michel,
              C'est que j'ai fait , mais il me manque CiFP

              Oui en effet c'est un Dimanche matin réactif lol....
              Salut Eric,

              Voilà ce que tu dois avoir dans le dossier xplane_customdata_native_2001.zip.
              Tu prends tous les fichiers et tu les places dans le Custom Data de XP11 après l'avoir vidé des vieux fichiers.

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		25,5 Ko 
ID : 			467628

              Bonne année à toi et toute ta famille.
              Michel
              PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

              Commentaire


              • #8
                Sur XP11 GNS430 a disparu car il n'est pas utile vu qu'il gérait les navaids et autres au format XP10 qui est devenu obsolète.

                Néanmoins, si tu possèdes des appareils payants qui utilisent l'ancien format pour gérer leur FMS alors oui, il faut recréer de toute pièce un dossier nommé exactement GNS430 dans le dossier Custom data et y placer les données Navigraph spécifiques à ces avions (c'est un téléchargement à part, non inclus dans X-P 11 natif)

                Les avions concerné sont :
                FF757/767/777
                X-Crafts Embraer E-175
                Aerobask Sky view
                JRollon planes CRJ200
                JARDesign A320/A330
                ToLiss A319 (XP0)
                STMA Aircraft
                Magknight 787AE - Native
                Réseaux CAVOK
                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                Commentaire

                Chargement...
                X