Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Caravelle SE210

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Caravelle SE210

    Hello les amis !

    Que de nostalgies pour les anciens avions disparus de nos cieux !
    Heureusement qu'il y a Xplane (et sûrement d'autres simulateurs) pour nous permettre de ne pas sombrer dans la déprime ( ) .

    Il y a de bonnes âmes de créateur pour nous permettre de continué de rêver , MERCI à eux ... et pour la gratuité de leurs oeuvres .

    Si le modèle de Caravelle que je vous fais redécouvrir sur ce post n'est plus très jeune et si son approche "réaliste" et sa réalisation ne sont pas celles que l'on peut trouver par rapport aux créations modernes , sur simu cela nous fait du bien de voir une Caravelle volée , la belle faisant très bien ce qu'on lui demande .
    Un avion pour sa collection .

    Lien de la bête ... et pour 11.40 s'il vous plait : https://forums.x-plane.org/index.php...ravelle-se210/

    Allez , bon amusement ... ou bon vol !

    ps : si je ne trouve pas de livrée Air France pour ce modèle , j'en ferais une dès que possible .
    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
    Airspaces (REU974)

    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

  • #2
    Hello amigo !

    J'étais au centre d'essais en vol de Bretigny lorsque cet oiseau est apparu. C'était un vrai planeur, ils le testait en vol plané de Paris à Dijon. ( Les détails me sont inconnus car je n'étais pas dedans).
    Elle volait surtout pour Air Inter en France.
    PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

    Commentaire


    • #3
      Air Inter y est dans le pack .

      Ainsi que Air Toulouse et Air Provence .
      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
      Airspaces (REU974)

      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Eric G
        Que de nostalgies pour les anciens avions disparus de nos cieux !
        Cette mise à disposition est également un hommage à l'auteur de cet avion, lui aussi disparu il y a quelques années : Heinz Dziurowitz
        Heinz avait créé cette Caravelle il y a plus de 10 ans, pour X-Plane 9. Et pour l'époque c'était du beau travail.
        J'ai participé à la remise en état de vol de cet avion pour X-Plane 11, sur demande de Nicolas pour le .org. Sans toucher à l'oeuvre originale, je me suis contenté de mettre à jour les fichiers, et Cameron s'est penché sur le modèle de vol.
        Bien-sûr, aucune comparaison possible avec une création récente, mais le charme opère toujours je pense pour les amateurs.
        Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

        http://aerobask.com/

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par harranssor Voir le message
          Cette mise à disposition est également un hommage à l'auteur de cet avion, lui aussi disparu il y a quelques années : Heinz Dziurowitz
          Heinz avait créé cette Caravelle il y a plus de 10 ans, pour X-Plane 9. Et pour l'époque c'était du beau travail.
          J'ai participé à la remise en état de vol de cet avion pour X-Plane 11, sur demande de Nicolas pour le .org. Sans toucher à l'oeuvre originale, je me suis contenté de mettre à jour les fichiers, et Cameron s'est penché sur le modèle de vol.
          Bien-sûr, aucune comparaison possible avec une création récente, mais le charme opère toujours je pense pour les amateurs.
          Entièrement d'accord avec toi , rendons-lui cet hommage , peut-être est-il fière d'où il est de voir que son oeuvre fait toujours des heureux .
          Merci à toi harranssor d'avoir mis ta griffe pour sa pérennité .
          i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
          Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
          Airspaces (REU974)

          "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

          Commentaire


          • #6
            Toute une histoire cette Caravelle, merci aux concepteurs , leur création restera dans nos mémoires
            Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
            Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
            Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
            Carte mère Asus P8Z77 V LX2
            CG CTX 970
            Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
            HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
            Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
            Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

            Commentaire


            • #7
              Bonjour ,

              N'ayant pas trouvé de livrée Air France pour cet appareil , je me suis mis à la tâche et voici une avancée de cette future robe (photo pas très nette , désolé) que je mettrais en téléchargement dès que j'en aurais terminé .



              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
              Airspaces (REU974)

              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

              Commentaire


              • #8
                Merci Eric
                Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
                Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
                Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
                Carte mère Asus P8Z77 V LX2
                CG CTX 970
                Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
                HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
                Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
                Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

                Commentaire


                • #9
                  Elle est déclarée comme quadri-réacteur dans la fenêtre d'XP 11 ! légère erreur facile à corriger dans l'onglet correspondant de PlaneMaker. Par contre c'est un peu plus compliqué pour le palonnier, dont seules les pédales gauches sont animées (pilote et copilote). Dans la cabine il y a aussi le premier passager qui utilise un note-book, plus de 25 ans avant l'invention de l'informatique personnelle… On va dire que cette Caravelle est une machine de collection qui a été restaurée au 21eme siècle et qui embarque des passager d'aujourd'hui.

                  À part ça, c'est une excellente reproduction, effectivement on la pose comme un planeur, en jouant avec les AF, les turbines ne devant pas descendre en dessous de 50% sous peine de problèmes avec une remise des gaz éventuelle, la mise en puissance demandant une bonne dizaine de secondes (comme tous les réacteurs de cette époque). Piste longue indispensable, la reverse étant symbolique.

                  Je ne suis pas sûr du tout que la compagnie AIR FRANCE ait mise en ligne des Caravelles… en 1954, sa filiale AIR INTER a été créé afin de répartir le trafic plus rationnellement. À l'époque c'était une entreprise nationalisée et de ce fait devait obéir à l'état, décideur de la gestion. Lors de la sortie de la Caravelle, fleuron national, celle-ci à été attribuée à AIR INTER, pour les vols domestiques, (d'ailleurs c'était exclusivement un court-courrier) AIR FRANCE étant chargé des lignes internationales avec des longs courriers (B 707 et Douglas DC8 pour les premiers jets. Donc, même si c'est amusant de refaire l'histoire, en toute rigueur il n'y a jamais eu de livrée AIR FRANCE sur la Caravelle.
                  MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

                  Commentaire


                  • #10
                    De mon coté le palonnier saitek n'est pas actif sur ce modèle, dommage
                    Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
                    Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
                    Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
                    Carte mère Asus P8Z77 V LX2
                    CG CTX 970
                    Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
                    HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
                    Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
                    Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

                    Commentaire


                    • #11
                      Autant pour moi, je corrige mon erreur. Il y a eu quelques Caravelles décorée avec la livrée AIR FRANCE, cèdées en 1968 à AIR INTER. La plus célèbre est celle du crash du vol Ajaccio-Nice, semblable à la déco proposée par notre ami Eric ! N'étant pas superstitieux, je la ferai voler quand même (sur XPlane, je ne suis plus à 1 crash près !) Bon courage, et merci de ton partage.
                      MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par blb92 Voir le message
                        De mon coté le palonnier saitek n'est pas actif sur ce modèle, dommage
                        Tu es sûr que ce n'est pas un problème de paramétrage dans XPlane ? chez moi le SAITEK X52 (palonnier en pivotant la poignée du stick) fonctionne… sauf que seules les pédales de gauche s'animent dans le cockpit. Mais la gouverne pivote bien dans les deux sens.
                        MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

                        Commentaire


                        • #13
                          Non , mes autres avions fonctionnent tres bien avec mon palonnier saitek seule la Caravelle me fait ca, impossible de tourner au roulage, le palonnier gauche bouge dans le cockpit mais l'avion ne tourne pas !!

                          Bon ben j'ai rien dit, aujourd'hui tout fonctionne, c'est a n'y rien comprendre, entre deux, redémarrage du PC et de Xplane, tant mieux
                          Dernière modification par blb92, 07 janvier 2020, 13h31.
                          Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
                          Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
                          Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
                          Carte mère Asus P8Z77 V LX2
                          CG CTX 970
                          Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
                          HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
                          Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
                          Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par XFlyer Voir le message
                            La plus célèbre est celle du crash du vol Ajaccio-Nice, semblable à la déco proposée par notre ami Eric ! N'étant pas superstitieux, je la ferai voler quand même (sur XPlane, je ne suis plus à 1 crash près !) Bon courage, et merci de ton partage.
                            Celui qui s'est crashé était immatriculé F-BOHB .
                            Je ne suis pas non plus superstitieux mais j'ai quand même fais le choix d’immatriculer ma livrée sous F-BHRO : Ile de France .


                            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                            Airspaces (REU974)

                            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par blb92 Voir le message
                              Non , mes autres avions fonctionnent tres bien avec mon palonnier saitek seule la Caravelle me fait ca, impossible de tourner au roulage, le palonnier gauche bouge dans le cockpit mais l'avion ne tourne pas !!

                              Bon ben j'ai rien dit, aujourd'hui tout fonctionne, c'est a n'y rien comprendre, entre deux, redémarrage du PC et de Xplane, tant mieux
                              Tu avais mis la pompe hydraulique ? J'ai eu le même tour, je l'avais oublié.
                              Par contre vous connaissez une astuce afin qu'elle suive son plan de vol ?
                              J'adore cet avion, je n'ai pas connu.
                              [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X