Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lever de doute

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Lever de doute

    Bonjour à tous,
    Je possède XPlane 10 global optimisé 64 bits. Est-il possible de l'installer sur un iMac OS Catalina sans dysfonctionnement.
    Merci de vos réponses.

  • #2
    Bonsoir Atax
    Si tu peux , évite de mettre en place le système Catalina, XPlane marchera bien, mais tu auras plein de blocages avec tout les anciens programmes non compatible 64 bits, et il passera tout le temps à te demander d'ou viennent tes programmes, qui n'ont pas la signature Apple.
    Reste avec Mojave, cela suffit largement, le nouveau n'apporte que des restrictions
    MAC Studio M1 Max, 64 Go, 10 To , XPlane 12, TCA Airbus joystick et throtle TCA Quadrant ThrustMaster, CH pro pedals

    Commentaire


    • #3
      Bonjour
      Pour ma part je suis plus modéré car je n’ai aucun souci sous la version Catalina.
      Sous XP10 depuis pas mal de temps, sous Mac depuis 15 ans, j’ai simplement viré l'appli XPlane 32 Bits et tous les fichiers en 32 (proprement)
      Autorise une seule fois les procédures de sécurité et tout fonctionne très bien car je reste sur la version 10 pour l’instant.
      Donc tu ne devrais pas avoir de souci
      Si bien entendu tu as envie de passer sous Catalina.
      Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
      Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Macgregor Voir le message
        Pour ma part je suis plus modéré car je n’ai aucun souci sous la version Catalina.
        Sous XP10 depuis pas mal de temps, sous Mac depuis 15 ans, j’ai simplement viré l'appli XPlane 32 Bits et tous les fichiers en 32 (proprement)
        Donc tu ne devrais pas avoir de souci
        Si bien entendu tu as envie de passer sous Catalina.
        Sous Catalina, l'Installer d'XP10, Plane-Maker, AirfoilMaker ne fonctionnent plus.
        Comme l'Installer/Updater ne peut plus fonctionner, il devient impossible de mettre à jour X-Plane 10. Et donc aussi de le réparer le jour où tu auras un fichier corrompu.
        Si Laminar recommande de ne pas passer sous Catalina pour les utilisateurs d'X-Plane 10, ce n'est pas pour rien.
        Ce sera pas la peine d'aller se plaindre après.
        Dernière modification par harranssor, 11 janvier 2020, 08h45.
        Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

        http://aerobask.com/

        Commentaire


        • #5
          Oui je sais tout ça, je ne me plaindrai pas, je n’ai pas besoin de mise à jour qu’il n’y a plus sur la 10
          Et pour ma part la priorité n’est pas x plane mais bien mon iMac ( sous Catalina)
          Après chacun choisi les différentes possibilités, mais je confirme qu’il tourne très bien pour un utilisateur comme moi qui ne met pas les mains dans le cambouis de xplane.
          Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
          Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir et merci à tous pour votre participation. Hélas les avis sont partagés et me laisse dans le doute...J'ai reçu en cadeau le coffret d'XP10 et ne l'ai pas installé de suite. Entre-temps il est sortie une mise à jour de l'OS vers Catalina et bien évidemment j'ai foncé ! C'est en vérifiant le coffret d'XP 10 que j'ai lu que cette version était optimisée pour 64 bits. Avant d'installer je voulais poser la question à vous, utilisateurs confirmés.
            Bien cordialement.

            Commentaire

            Chargement...
            X