Annonce

Réduire
Aucune annonce.

connexion à IVAO avec X-IVAP XPLANE 11 derriere du NAT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • connexion à IVAO avec X-IVAP XPLANE 11 derriere du NAT

    bonjour à tous

    j'ai bien acces a mon profile IVAO sur le site web et je suis registered comme "pilote" (depuis quelques jours)
    j'essaye de faire ma premier connexion dans xplane 11 avec x-ivap

    mais la console log me renvoi l'erreur suivante:

    connecting to eu3.ivan.ivao.areo....
    STUN determined passive p2p (port dependent filter)
    Warning: Couldn't read (*:28769)


    le bouton 'Network' reste donc en mode "DISC"'onnect


    j'ai visiblement un problème de connectivité mais je ne sais pas si cela vient de mes paramètres de connexion du client (peut etre j'ai raté un pré-requis) ou alors si plus vraisemblablement c'est un probleme lié à mon installation et l'emplacement réseau de mon client

    détail important, je joue sur un shadow PC (une grosse config en cloud-gaming) qui est donc derriere un NAT, je n'ai donc pas la main sur la partie configuration du routeur

    auriez vous svp une piste à me donner pour réussir la connexion

    est ce que le fait d'etre en passive P2P est bloquant pour utiliser le réseau IVAO

    d'apres ce que je lis ci dessous, si aucun membre n'est connecté en P2P active, alors je ne pourrais pas me connecter, peut etre alors que ma connexion fonctionnera a des heures ou il y aura plus de joueur online

    AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
    2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3


  • #2
    Salut,

    Hum, pas de problème derrière du nat normalement avec x-ivap.
    Ce n'est pas le firewall de windows qui bloque tout simplement ?

    Par contre je n'ai jamais réussi a avoir une qualité suffisante avec le micro sur shadow pour que TS soit utilisable.
    GIGABYTE Z270X-Gaming K5 - I7-7700K - 16G DDR4 - GIGABYTE RTX 2070 Super Gaming OC 3X 8G

    Commentaire


    • #3
      merci pour ta réponse, c'est encourageant si depuis shadow tu as réussis la connexion
      j'ai désactivé le firewall de windows (premier reflex) mais rien n'y fait

      pour le TS depuis le shadow, je suis aller écouter un peu ce qui s'y passe, la qualité est bonne, peut etre que tu as trop de latence avec ta connexion internet

      je cherche toujours !

      le log x-ivap reste cruellement sur connecting as ZZP119 to eu2......
      AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
      2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3

      Commentaire


      • #4
        bah non pas de probleme de latence (1ms :p), le probleme ne vient pas du son du shadow mais la transmission du micro local vers le shadow, ce n'est pas encore au point, peut etre ont ils bosse desssus depuis.
        Dernière modification par ash, 09 janvier 2020, 13h10.
        GIGABYTE Z270X-Gaming K5 - I7-7700K - 16G DDR4 - GIGABYTE RTX 2070 Super Gaming OC 3X 8G

        Commentaire


        • #5
          ok, je n'ai pas encore tester dans ce sens le TS
          reste que déjà je n'arrive pas a me connecter avec x-ivap, tu te rappels pas avoir du faire un truc en particulier ? j'ai lu qu'il fallait désactivier l'upnp dans les parametres windows (découverte de réseau) mais ca ne donne rien
          AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
          2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3

          Commentaire


          • #6
            Ca ressemble beaucoup a un blocage firewall/antivirus.
            As tu accès a internet depuis x-plane? Tu peux testé de télécharger la météo réelle pour voir si ça fonctionne.
            Sinon tu peux aussi tester Altitude le nouveau client ivan (programme externe).
            GIGABYTE Z270X-Gaming K5 - I7-7700K - 16G DDR4 - GIGABYTE RTX 2070 Super Gaming OC 3X 8G

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ash Voir le message
              Ca ressemble beaucoup a un blocage firewall/antivirus.
              As tu accès a internet depuis x-plane? Tu peux testé de télécharger la météo réelle pour voir si ça fonctionne.
              Sinon tu peux aussi tester Altitude le nouveau client ivan (programme externe).

              je telecharge sans probleme les données météo ! (je ne connaissais pas cette fonctionnalité

              je commence à regarder la doc du côté de Altitude
              Dernière modification par chickungunya, 09 janvier 2020, 16h46.
              AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
              2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par chickungunya Voir le message
                je telecharge sans probleme les données météo ! (je ne connaissais pas cette fonctionnalité

                je commence à regarder la doc du côté de Altitude


                je suis online avec Altitude 1.9.9b !! premiere connexion au réseau depuis mon cessna
                AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
                2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3

                Commentaire


                • #9
                  nice
                  tu me diras si les controleurs t'entendent bien sur TS, bon vol !
                  GIGABYTE Z270X-Gaming K5 - I7-7700K - 16G DDR4 - GIGABYTE RTX 2070 Super Gaming OC 3X 8G

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par ash Voir le message
                    nice
                    tu me diras si les controleurs t'entendent bien sur TS, bon vol !

                    je suis en train de les écouter en ce moment en /OBS, mais j'ose pas faire "test radio" ! je suis trop noob dans cet univers et ne veut pas me faire remarquer

                    si qq ici souhaite faire un test TS avec moi qui suis sur un shadow
                    je vais ouvrir un nouveau poste concernant d'ailleurs XPLANE en réseau avec shadow
                    AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
                    2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par ash Voir le message
                      nice
                      tu me diras si les controleurs t'entendent bien sur TS, bon vol !
                      je te confirme depuis le shadow, l'ATC m'entendait parfaitement
                      j'ai fais mon premier tour de piste sur Toussu le Noble à l'instant

                      l'ATR était tres sympa, il m'a donné des conseils, bref une radio TS qui fonctionne tres bien
                      AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
                      2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par chickungunya Voir le message
                        je te confirme depuis le shadow, l'ATC m'entendait parfaitement
                        j'ai fais mon premier tour de piste sur Toussu le Noble à l'instant

                        l'ATR était tres sympa, il m'a donné des conseils, bref une radio TS qui fonctionne tres bien
                        Les atc sont toujours sympas a Toussus, plate-forme parfaite pour débuter sur IVAO
                        Si tu débutes en IFR sur LFPG ils vont te pourrir, si tu commences par des tours de piste a Toussus ou autre ils seront adorables :p
                        GIGABYTE Z270X-Gaming K5 - I7-7700K - 16G DDR4 - GIGABYTE RTX 2070 Super Gaming OC 3X 8G

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X