Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane "non responding" et pourtant OK

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane "non responding" et pourtant OK

    Bonjour,
    Le libellé est bizarre certes mais correspond à ce que j'observe depuis quelques temps : après avoir lancé XP11 le message en haut à gauche indique "non responding". J'attends environ 30 secondes pour voir apparaître le choix "new flight, ..". Je fais donc mon choix d'aéroport, de piste et d'appareil et je confirme. A nouveau le message "non responding" pendant quelques minutes et brusquement sans qu'il y ait eu un changement dans ce message la fenêtre s'ouvre sur l'écran de départ et le vol peut être effectué sans problème. Je suppose que cela s'explique. Est ce le prémice d'un problème à venir plus important ?
    Merci beaucoup de vos commentaires.
    Bien cordialement.
    gerod
    MB: ASUS Z390-PLUS GAMING, CPU: i9 9900KF, RAM: 32 GB, GPU: Nvidia GTX 3070, SSD: 1 TB, HDD: 2 TB, OS: W11 Home

  • #2
    Ca rame, c'est tout.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Pour les anglophiles

      A good place to look is at the preferences. Move the preferences folder (found in the Output folder) to the desktop, then restart X‑Plane and default preferences will be restored. If the default preferences do not fix your problem, you can simply replace them with the folder you moved to the desktop and restore your personalized settings.

      The final common culprit is third party add ons, such as scenery and plugins. Try moving the Custom Scenery folder and plugins folder (found in the Resources folder) to the desktop, then restart X-Plane.
      Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
      Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
      Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
      Carte mère Asus P8Z77 V LX2
      CG CTX 970
      Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
      HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
      Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
      Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par blb92 Voir le message
        Pour les anglophiles
        Et pour les autres ?
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • #5
          Un bon endroit pour regarder est dans les préférences. Déplacez le dossier de préférences (situé dans le dossier de sortie) sur le bureau, puis redémarrez X-Plane et les préférences par défaut seront restaurées. Si les préférences par défaut ne résolvent pas votre problème, vous pouvez simplement les remplacer par le dossier que vous avez déplacé sur le bureau et restaurer vos paramètres personnalisés.
          Le dernier coupable commun est les modules complémentaires tiers, tels que les décors et les plugins. Essayez de déplacer le dossier Custom Scenery et le dossier plugins (qui se trouvent dans le dossier Resources) sur le bureau, puis redémarrez X-Plane.
          Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
          Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
          Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
          Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
          Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
          SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
          XP11.51

          Commentaire


          • #6
            Merci Prialgene mais c'était à blb92 de le faire.
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire


            • #7
              On peut même simplement renommer le dossier preferences (par exemple preferences_off)
              Ce dossier est dans:
              X-Plane 11\Output\
              (Il s'appelle output (sortie) dans toutes les langues, ne pas traduire )

              PS. Pour renommer un dossier, il faut qu'aucun programme qui s'y trouve ne soit ouvert, ni le dossier lui-même.
              X-Plane 12 Windows

              Commentaire


              • #8
                Hum... sur Mac on peux renommer un dossier ouvert
                Réseaux CAVOK
                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Merci à tous pour vos réponses.
                  Concernant la première « ca rame, c’est tout » je voudrais comprendre pourquoi ensuite le vol se déroule dans d’excellentes conditions : fps supérieurs à 40 dans des zones moyennement chargées et à 25 dans les décors ORBX. De plus il peut arriver que cette mention « not responding » ne soit pas présente du tout pour des configurations absolument identiques par exemple d’une session à l’autre sans qu’il y ait eu un quelconque changement dans le PC et dans XP. Se pourrait il que des connexions internet soit réclamées en interne par XP ? Je ne le pense pas XP fonctionnant très bien hors ligne mais en fait ce n’est pas forcément exclu.

                  Concernant la deuxième réponse sur le dossier « preferences » il est clair que cela est spectaculaire. On revient à des fps supérieurs à 70 mais ce n’est pas forcément l’objectif. Il doit y avoir un moyen de détecter quelles sont les préférences les plus lourdes en resources et de faire quelques suppressions/ajustements car au fil du temps il y a notamment accumulation de plugins pas toujours vraiment nécessaires.

                  Bien cordialement
                  gerod
                  MB: ASUS Z390-PLUS GAMING, CPU: i9 9900KF, RAM: 32 GB, GPU: Nvidia GTX 3070, SSD: 1 TB, HDD: 2 TB, OS: W11 Home

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par milan Voir le message
                    Merci Prialgene mais c'était à blb92 de le faire.
                    C'est mieux que Prialgene ait répondu, avec moi tu n'aurais pas tout compris merci a lui

                    sinon il y a ca mais par fois c'est du charabia
                    Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
                    Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
                    Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
                    Carte mère Asus P8Z77 V LX2
                    CG CTX 970
                    Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
                    HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
                    Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
                    Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par gerod Voir le message
                      Le message en haut à gauche indique "non responding"
                      En général, ce message apparaît quand windows détecte que l'application ne traite pas la pile des messages entrant (moyen de dialogue entre windows et l'interface utilisateur de l'application) pendant un temps qu'il estime trop long. Il n'a pas d'influence sur le fonctionnement de l'application : il indique seulement que l'interface utilisateur est figée trop longtemps.

                      Détails tehcniques : cela arrive quand le thread principal de gestion de l'application (le premier créé, qui gère l'interface utilisateur de l'appli) est occupé par des taches longues. Le programmeur aurait dû placer ces travaux dans un autre thread, mais les échanges de données avec le thread principal sont soumis à des restrictions délicates à gérer, surtout pour une application qui doit être portable sur plusieurs OS. Manifestement, Laminar a préféré faire l'impasse dessus car ce n'est pas critique.
                      Dernière modification par Pascal, 10 janvier 2020, 10h34.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X