Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XPLANE en réseau IVAO avec Shadow PC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • XPLANE en réseau IVAO avec Shadow PC

    bonjour à tous
    j'ouvre ce sujet pour que l'on puisse partager nos expériences XPLANE en réseau pour les utilisateurs d'un PC gamers SHadow

    étant débutant XPLANE / IVAO (40 min d'heure de vol sous ATC , je peux déjà partager mes avancés et exprimer ici mes intérrogations


    sur un shadow avec une connexion internet CABLE 100mbps download/5 mbps upload

    -jouabilité XPLANE clavier / souris: OK impeccable

    -connexion avec le nouveau client ivao "altitude" : OK, je me suis connecté du premier coup et pour la premiere fois je suis apparu online sur IVAO

    -connexion à teamspeak: OK j'entends tres bien, on m'entends tres bien

    -connexion avec x-ivao: KO j'ai pas réussis (erreur P2P passive)

    d'autre membre utilise un pc gamer shadow ?
    avec un yoke est ce que c'est OK



    je ne vous cache pas que je me prépare fortement à l'arrivé de FS2020 et je pense utiliser la config SHADOW 2020 pour en avoir sous le capot sans devoir faire un gros investissement en matériel !
    Dernière modification par chickungunya, 10 janvier 2020, 16h01.
    AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
    2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3


  • #2
    Salut,

    J'ai arrêté Shadow en mars dernier après 2 ans d'utilisation. Ca évolue bien, c'est une team plutôt sympathique et accessible, mais a l’époque :

    - La gestion des périphériques usb (en mode expérimental a l’époque) était chaotique. Ca marchait pas mal avec mon Saitek X52 pro, mais ça posait de gros problèmes avec les devices audio (micro-casques usb), du coup les communications TS sur IVAO étaient un peu trop compliqués. D’après ce que tu disais ça semble résolu, et effectivement la gestion des devices usb n'est plus indiquée comme 'expérimentale' sur leur site ;

    - C’était un peu trop cher. Les nouveaux plans prévus initialement pour février 2020 (repousses a avril) seront plus inintéressants (2 fois moins chers), mais en mars dernier, 30euros/mois c’était un peu trop pour leur config vieillissante (gpu/cpu) ;

    - Espace disque un peu trop limite (512Go max ou il fallait vendre ses reins...) ;

    - Team commerciale un peu dépassée (pas de facturation, donc pas possible de faire passer l'abo sur la société ; aucun geste commercial suite a leurs périodes de grosses difficultés techniques, les VMs démarraient au mieux une fois / deux...) ;

    - Tous les efforts techniques étaient mis sur la jouabilité en oubliant tout le reste (impossible de profiter de ce que RDC nous avait habitue, comme le transfert de fichiers drag-and-drop, impossible de transférer des fichiers depuis son pc vers le shadow sans passer par un serveur ftp ou autre truc du genre...) ; pas de copier/coller non plus ...

    Je comptais en reprendre un en février, mais du coup j'ai racheté une carte graphique donc je ne sais plus trop.
    Sinon niveau bandwith, aucun problème avec xp et p3d (il faut oublier les fps et autres jeux plus exigeants par contre, trop de latence niveau souris) avec la fibre 1Gb, ça passe même plutôt bien avec une bonne co adsl.
    Je suis clairement ultra motivé par le vrai cloud gaming (pas le bullshit de fs2020), mais depuis mars j'ai laissé tomber Shadow au profit de Nvidia GeForce Now (même si ce n'est pas vraiment comparable car limité a Steam et autres plate-formes critiquables).
    GIGABYTE Z270X-Gaming K5 - I7-7700K - 16G DDR4 - GIGABYTE RTX 2070 Super Gaming OC 3X 8G

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par ash Voir le message
      Salut,

      J'ai arrêté Shadow en mars dernier après 2 ans d'utilisation. Ca évolue bien, c'est une team plutôt sympathique et accessible, mais a l’époque :

      - La gestion des périphériques usb (en mode expérimental a l’époque) était chaotique. Ca marchait pas mal avec mon Saitek X52 pro, mais ça posait de gros problèmes avec les devices audio (micro-casques usb), du coup les communications TS sur IVAO étaient un peu trop compliqués. D’après ce que tu disais ça semble résolu, et effectivement la gestion des devices usb n'est plus indiquée comme 'expérimentale' sur leur site ;

      - C’était un peu trop cher. Les nouveaux plans prévus initialement pour février 2020 (repousses a avril) seront plus inintéressants (2 fois moins chers), mais en mars dernier, 30euros/mois c’était un peu trop pour leur config vieillissante (gpu/cpu) ;

      - Espace disque un peu trop limite (512Go max ou il fallait vendre ses reins...) ;

      - Team commerciale un peu dépassée (pas de facturation, donc pas possible de faire passer l'abo sur la société ; aucun geste commercial suite a leurs périodes de grosses difficultés techniques, les VMs démarraient au mieux une fois / deux...) ;

      - Tous les efforts techniques étaient mis sur la jouabilité en oubliant tout le reste (impossible de profiter de ce que RDC nous avait habitue, comme le transfert de fichiers drag-and-drop, impossible de transférer des fichiers depuis son pc vers le shadow sans passer par un serveur ftp ou autre truc du genre...) ; pas de copier/coller non plus ...

      Je comptais en reprendre un en février, mais du coup j'ai racheté une carte graphique donc je ne sais plus trop.
      Sinon niveau bandwith, aucun problème avec xp et p3d (il faut oublier les fps et autres jeux plus exigeants par contre, trop de latence niveau souris) avec la fibre 1Gb, ça passe même plutôt bien avec une bonne co adsl.
      Je suis clairement ultra motivé par le vrai cloud gaming (pas le bullshit de fs2020), mais depuis mars j'ai laissé tomber Shadow au profit de Nvidia GeForce Now (même si ce n'est pas vraiment comparable car limité a Steam et autres plate-formes critiquables).


      merci beaucoup pour ton retour d'expérience
      quand tu parle de RDC, tu parle de remote desktop client ou RDP ?

      j'hésite encore Ã* acheter un nouveau pc gamer ou rester sur shadow, surtout avec les configs 2020 qui arrivent. 144hz en 1080p ou 60hz en 4K,
      peut etre aussi qu'on attendra les 60 fps dans xplane en 4k, (si quelqu'un a tester avec TITAN RTX ou équivalent / CPU 4 GHz - 6 cœurs)

      pour ce qui est de Geforce Now, si je ne me trompe pas c'est limité en effet au catalogue et donc tu ne peux pas installer les addons ou autre connexion IVAO (on a pas la main sur un ordinateur mais seulement sur un catalogue et un launcher)


      a ce jour, les périphériques USB semblent bien tres bien géré dans shadow, c'est pourquoi je suis tenté de faire l'acquisition d'un Yoke ou Joystick

      personne d'autre sur ce forum n'utilise un service cloud gaming pour jouer a xplane ? pour vos retours d'expérience
      AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
      2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3

      Commentaire


      • #4
        j'aurai du mettre ce poste dans "hardware"
        si un gentil modo passe par la ;)
        AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
        2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3

        Commentaire


        • #5
          je viens d'acquérir un hotas X56, et ca fonctionne tres bien dans le shadow, un autre doute de levé
          quel bonheur le hotas, apres 100 heures de vol à la souris

          j'ai passé 2 heures hier pour mapper les touches à convenance ^^
          AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
          2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            J'ai lu qu'ils viennent de sortir des shadow équipés en RTX 5000, c'est cette version que tu utilises ?

            Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
            Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par nabz37 Voir le message
              Bonjour,

              J'ai lu qu'ils viennent de sortir des shadow équipés en RTX 5000, c'est cette version que tu utilises ?

              non malheureusement, pour les nouvelles config avec Titan RTX ou équivalent, j'ai pré commandé, ca sera livré en Avril

              la seule config shadow disponible a ce jour est sur du GTX1080 / 12G de ram/ Xeon E2 @2.5ghz
              dans xplane je suis a 40 fps avec les graph quasi a fond, coté CPU je charge pas a fond les objets

              j'ai hate de tester la nouvelle config en avril

              apres, le vrai gros défaut de shadow, c'est qu'on ne peut pas avoir un double ou triple screen, le compromis serait alors avec les nouvelles config d'avril de jouer sur un écran UWQHD pour être je l’espère dans les 60hrz en 4K
              et aussi j'utilise Skydemon sur mon IPAD connecté a XPLANE@shadow
              AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
              2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ash Voir le message
                Salut,

                J'ai arrêté Shadow en mars dernier après 2 ans d'utilisation. Ca évolue bien, c'est une team plutôt sympathique et accessible, mais a l’époque :

                - La gestion des périphériques usb (en mode expérimental a l’époque) était chaotique. Ca marchait pas mal avec mon Saitek X52 pro, mais ça posait de gros problèmes avec les devices audio (micro-casques usb), du coup les communications TS sur IVAO étaient un peu trop compliqués. D’après ce que tu disais ça semble résolu, et effectivement la gestion des devices usb n'est plus indiquée comme 'expérimentale' sur leur site ;

                - C’était un peu trop cher. Les nouveaux plans prévus initialement pour février 2020 (repousses a avril) seront plus inintéressants (2 fois moins chers), mais en mars dernier, 30euros/mois c’était un peu trop pour leur config vieillissante (gpu/cpu) ;

                - Espace disque un peu trop limite (512Go max ou il fallait vendre ses reins...) ;

                - Team commerciale un peu dépassée (pas de facturation, donc pas possible de faire passer l'abo sur la société ; aucun geste commercial suite a leurs périodes de grosses difficultés techniques, les VMs démarraient au mieux une fois / deux...) ;

                - Tous les efforts techniques étaient mis sur la jouabilité en oubliant tout le reste (impossible de profiter de ce que RDC nous avait habitue, comme le transfert de fichiers drag-and-drop, impossible de transférer des fichiers depuis son pc vers le shadow sans passer par un serveur ftp ou autre truc du genre...) ; pas de copier/coller non plus ...

                Je comptais en reprendre un en février, mais du coup j'ai racheté une carte graphique donc je ne sais plus trop.
                Sinon niveau bandwith, aucun problème avec xp et p3d (il faut oublier les fps et autres jeux plus exigeants par contre, trop de latence niveau souris) avec la fibre 1Gb, ça passe même plutôt bien avec une bonne co adsl.
                Je suis clairement ultra motivé par le vrai cloud gaming (pas le bullshit de fs2020), mais depuis mars j'ai laissé tomber Shadow au profit de Nvidia GeForce Now (même si ce n'est pas vraiment comparable car limité a Steam et autres plate-formes critiquables).

                pour palier au problème déchange de fichier entre le pc local et le shadow, j'ai monter un vpn a à main (mon NAS synology héberge le serveur OPENVON et le shadow s'y connecte avec client vpn), ca marche bien.
                il y a aussi le service vpn hamachi qui se monte en 30 sec sans connaissance en réseau / informatique / config routeur et firewall, mais je n''aime pas passer par un service intermédiaire quand je peux faire moi même


                pour la facturation, oui ils sont toujours pas au top, a ce jour, seul les cartes pré payé micromania permettent de recharger l'abonnement, et du coup hier j'ai perdu mon shadow, j'ai du ré-ouvrir un compte et refaire toute mon install XPLANE (faites en moins de 2h juste avant la livraison de mon HOTAS )
                AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
                2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3

                Commentaire

                Chargement...
                X