Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel Ecran pour ma config ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel Ecran pour ma config ?

    Bonjour.J'ai un ecran 1080p 60 hz basique et Je souhaite le changer.Soit Je reprend un 1080p 144hz g-sync,soit Je passe en 1440p 144hz g-sync.La question et de savoir si avec ma config je peux passer en 1440p sans perdre de fps,Sachant que part moment ,dans certaines grosses scènes je peux descendre a 20-22 fps et mon setting est réglé au plus juste.Effets visuels :high,qualité Textures :maximum,nombre d'objet :maximum,reflet :minimum,ombre scène non coches,AA :4x+fxaa. Si quelques personnes ont des retours d'expérience je suis prenneur.Merci
    Hardware : I7 9700k @5.0 Ghz - RAM 32 GB Corsaire vengeance 3000mhz cas15 - RTX 2070(8GB VRAM) - écran 1080P - WIN 10

  • #2
    Envoyé par rappyo Voir le message
    Bonjour.J'ai un ecran 1080p 60 hz basique et Je souhaite le changer.Soit Je reprend un 1080p 144hz g-sync,soit Je passe en 1440p 144hz g-sync.La question et de savoir si avec ma config je peux passer en 1440p sans perdre de fps,Sachant que part moment ,dans certaines grosses scènes je peux descendre a 20-22 fps et mon setting est réglé au plus juste.Effets visuels :high,qualité Textures :maximum,nombre d'objet :maximum,reflet :minimum,ombre scène non coches,AA :4x+fxaa. Si quelques personnes ont des retours d'expérience je suis prenneur.Merci
    je m'interroge comme toi sur l'écran a choisir sur ma prochaine config, je connaissant pas le taux fps que j'obtiendrai en 1080p, je prefere attendre de voir le résultat avec XPLANE en terme de FPS avant de me décider ou pas à changer mon écran

    si ta config ne monte pas XPLANE a plus de 30 fps, ca ne te servira a rien d'avoir un écran 144hz, déjà que le 60hz n'est pas exploité (enfin je crois )
    AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
    2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3

    Commentaire


    • #3
      Pour ma part, ma machine principale me servant pour X-Plane mais pas que, je suis tenté de remplacer mon 27" 1080p 120 Hz 3D actuel, dont je n'utilise plus les fonctions 3D associées aux lunettes nVidia, par un 32" 4K (3960x2160) incurvé 75 Hz.

      Pour ce qui est de HDR, mon avis n'est pas arrêté pour ce qui concerne l'utilité pour X-Plane et l'impact éventuel sur les charges CPU et GPU.
      Dernière modification par nabz37, 13 janvier 2020, 18h53.

      Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
      Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

      Commentaire


      • #4
        Salut, salut

        ne faites pas une priorité de la fréquence de balayage , si vous étiez sur un jeu d'actions ultra apides cela aurait de l'importance pour Xplane à mon avis les 60 Hz suffisent ( Ok j'ai 120 mais c’était comme cela dans le 49 pouces que j'ai acquis)

        je pense que l'important selon les performances de vos cartes graphiques et de la CPU c'est la taille des écrans et leur définitions ( résolution ) pour le confort et l' immersion donc plus c'est grand et plus l'image est ''fine'' plus vous vous prendrez du plaisir je me base bien sûr sur ce que j'aime personnellement ..
        le minimum me paraissant être un 24 pouces mais un 27 pouces serait déjà plus immersif en définition UWHD ou WKHD soit 2560 x 1080 ou 2560 x 1440
        si vous avez les moyens un superbe écran en 34 pouces incurvé en 3440 x 1440 ( c'est mon second écran...) c'est le pied !

        d'autres avis suivront j'espère

        et bons choix
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par androl2015 Voir le message
          Salut, salut
          si vous avez les moyens un superbe écran en 34 pouces incurvé en 3440 x 1440 ( c'est mon second écran...) c'est le pied !
          d'autres avis suivront j'espère
          et bons choix
          Un second écran de cette taille en secondaire ! tu le places comment par rapport au principale et surtout tu as quoi écran principale ?


          j'avoue que je réfléchis beaucoup au format UWHD c-a-d 21/9 en 3440 x 1440 , ce format semble etre un tres bon compromis pour de la simu xplane

          Attention toute fois au changement d’écran pour gagner une meilleur resolution, le PC doit suivre et c’est pas gagné ! Par exemple,
          sur la config shadow que j’utilise actuellement (ou le GPU est correcte mais le CPU à la traine), je viens de faire le test en montant xplane a une résolution 4K 3840 x 2160, je tourne a 8 lamentable FPS, je reste donc en 1080p à 30 fps et pourtant l’écran est 4K

          sur mon macpro (2013) je tourne a 5 fps en 3440 x 2160 et 25 fps en 1080p (le Mac Pro a une super processeur mais le GPU est a la traine)

          Je ne peux pas changer mon écran pour un 3440 x 1440, aucune de mes 2 config actuelle ne pourra suivre :/

          Avoir les moyens pour un écran UWHD signifie aussi avoir les moyens pour la config PC qui peut encaisser ;)


          dans cette section du forum, j'ai vu la config avec 3 pc et une dizaine d'écran, c'est interessant de savoir qu'on peut faire tourner plusieurs xplane en réseau (avec un cout Xplane a 40 euros, ce n'est pas le cout du logiciel qui est restrictif mais plutot des 3 PC )

          Je viens de tester l'écran secondaire sur le meme ordinateur, en plus de faire chuter gravement le FPS, je n'ai pas trouvé d"avion qui permettait de gérer une "2eme vue" (j’ai vue aussi ce warning dans cette section du forum), j'ai juste réussis à faire un clone écran (aucun interet sauf de faire baisser les fps gravement) ou le panneau Instructeur (déjà plus intéressant)

          je cherche aussi du coté de l'ajout d'un écran "instrument" avec un ipad pro que j'ai sous la main, pour utiliser le garmin 1000 ca serait top en tactil !, vous savez si c'est faisable ? j'ai vu qu'il y avait aussi l’apps XAVION mais c'est payant et ce n'est pas du tout une extension du cockpit xplane mais un instrument «*de secours*»
          AMD Ryzen 7 3800X/ 32go ddr4 3200mhz / RTX 2060 / M.2 1to pcie 4x / Xplane steam / Hotas Logitech X56 / Ecran 27" /
          2 écrans 24" pour littlenavmap + webeye + Navigraph charts / IPAD+Duet pour l'avionic / Saitek Multi planel / Saitek FIP x3

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par chickungunya Voir le message
            Un second écran de cette taille en secondaire ! tu le places comment par rapport au principale et surtout tu as quoi écran principale ?

            salut, salut

            ben jette un oeil ici :


            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #7
              Le choix du 144hz est parce que j'utilise d'autre jeux ,qui eux ,tournent à 100-150 fps. Je pourrais toujours mettre la résolution en 1080p sur un écran 1440p mais il me semble que le rendu n'est pas terrible,quelqu'un a deja essayé.Autre petite question, le G-Sync native (je ne parle pas du G-Sync compatible) démarre a 1Hz (1fps) ou 30Hz(30fps) ,car j'ai vu les deux sur les forums.Pour info, xplane tourne dans la plupart des scenes entre 30 et 45 FPS et entre 70 et 100 FPS dans les îles (scene TNCM par exemple, fly tampa corfu).Je chutes a 22-25 FPS dans quelques cas.
              Dernière modification par rappyo, 15 janvier 2020, 11h12.
              Hardware : I7 9700k @5.0 Ghz - RAM 32 GB Corsaire vengeance 3000mhz cas15 - RTX 2070(8GB VRAM) - écran 1080P - WIN 10

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par androl2015 Voir le message

                je pense que l'important selon les performances de vos cartes graphiques et de la CPU c'est la taille des écrans et leur définitions ( résolution ) pour le confort et l' immersion donc plus c'est grand et plus l'image est ''fine'' plus vous vous prendrez du plaisir je me base bien sûr sur ce que j'aime personnellement ..
                le minimum me paraissant être un 24 pouces mais un 27 pouces serait déjà plus immersif

                Hello friends ,

                Je confirme dans ce sens , mon "grand" écran , qui est incurvé , est effectivement plus immersif et me donne une image "fine" .
                Du fait de cette résolution plus importante , sur mon simu j'ai mis seulement 1 cran d'anti crènelage et j'obtiens le même résultat (même quelques points supplémentaires) que si j'avais l'anti crénelage plus poussé sur mon ancien écran plus petit .
                D'où une libération des FPS (et qui à priori compenserait ce qui pourrait bouffer des FPS par ce changement) .

                Je n'ai pas une grosse carte et je suis sur un 32 pouces .
                (C'est juste un témoignage , sans aucune connaissance technique dans ce domaine )
                i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                Airspaces (REU974)

                "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                Commentaire

                Chargement...
                X