Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SAM ou Autogate

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SAM ou Autogate

    Hello, tout est dans le titre, à votre avis lequel est le mieux ? Peut-on avoir les 2 dans X-PLANE ?
    Merci.
    MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

  • #2
    Envoyé par Rafalec Voir le message
    à votre avis lequel est le mieux ?
    SAM offre également d'autres possibilités :
    • un changement saisonnier : le tout avec des images de sol générique, que la végétation avec des tuiles photos, à moins de les avoir "wintérisées"

    Envoyé par Rafalec Voir le message
    Peut-on avoir les 2 dans X-PLANE ?Merci.
    Je ne sais pas , sûrement ! Mais si SAM te satisfait, privilégie cette option !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
      SAM offre également d'autres possibilités :
      • un changement saisonnier : le tout avec des images de sol générique, que la végétation avec des tuiles photos, à moins de les avoir "wintérisées"


      Je ne sais pas , sûrement ! Mais si SAM te satisfait, privilégie cette option !
      Merci, dernière question il faut que les aéroports soient "codés" pour utiliser SAM ?
      MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Rafalec Voir le message
        Hello, tout est dans le titre, à votre avis lequel est le mieux ? Peut-on avoir les 2 dans X-PLANE ?
        Merci.
        Bonjour,
        Je viens de me poser les mêmes questions et voici quelques réponses (partielles) car le sujet est vaste.

        a) Peut-on avoir les 2 dans X-plane :
        Oui, Autogate s'activera dans les scènes qui ont été développées avec des animations Autogate. l'activation simultanée des 2 addons est compatible. Je viens de tester.
        SAM est plus récent et plus complet (voir la documentation https://forums.x-plane.org/index.php?/files/file/49066-sam-scenery-animation-manager/). Il s'activera dans les scènes qui ont été développées avec des animations SAM. Les 2 sont gratuits. Mais un addon complémentaire s'appelant WorldJetWays (https://www.aerosoft.com/en/flight-s...number=AS14817) permet d'avoir des animations sur tous les aéroports qui utilisent la librairie MisterX. De plus, ce dernier addon permet d'ajouter soi-même des animations. Je n'ai pas approfondi le sujet davantage.

        b) Quel est le mieux ? A la lecture de ce qui précède, ils ne sont pas en concurrence pour l'utilisateur. Pour qui veut développer, j'ai ce lien : https://forum.thresholdx.net/clubs/9...ation-manager/

        Je ne l'ai pas acheté car je pense que je devrais y consacrer trop de temps de paramétrage pour le résultat souhaité. On peut faire beaucoup de choses avec SAM.
        Bonnes lectures.
        Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
        Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
        TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
        Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Rafalec Voir le message

          Merci, dernière question il faut que les aéroports soient "codés" pour utiliser SAM ? basket random
          Je pense que c'est une hypothèse parfaitement raisonnable. Les scènes qui ont été conçues à l'aide d'animations Autogate déclencheront automatiquement l'activation d'Autogate. L'activation des deux addons en même temps n'est pas incompatible. je viens de tester. SAM est un système plus récent et complet.​
          HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

          Commentaire

          Chargement...
          X