Annonce

Réduire
Aucune annonce.

fonctionnement pilote automatique sur eclipse 550

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fonctionnement pilote automatique sur eclipse 550

    salut a tous
    j'ai installé l'avion eclipse 550
    je voulais un jet d'affaires assez beau et performant
    dans l’idéal j'aurais aimé le falcon50 mais chaque chose en son temps
    pour la mise en or**** pas de soucis , la montée en PA se fait sans pb
    par contre quand j'atteins l'altitude que je souhaite là j'ai du mal a comprendre son fonctionnement
    soit il continue à grimper
    soit il se met a descendre , bref c'est pas tres clair
    je me souviens que c'etait plus simple avec certains avions comme le falcon 50 de caea
    y a t il un tuto sur le PA de cet avion en particulier
    car je pense que c'est l'avion et pas le simu
    merci de vos idées
    jean-marie
    ps encore une petite question sur cet avion
    quand je sauve une situation et que je la recharge j'ai tout sauf le réglage de mon GPS
    c'est normal ?


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Eclipse_1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		11,8 Ko 
ID : 			475814
    Dernière modification par jeanmarie54888, 12 janvier 2020, 13h47.
    x-plane 10 , prepar3d joystick microsoft PC intel I7-4770 ram 16go geforce GTX-750-TI , win10-64

  • #2
    En ce qui concerne l'altitude, je programme l'altitude a atteindre, puis je definis la vitesse verticale a adopter. Une fois que l'avion a atteint son altitude, je verifie bien que la touche altitude, sur le PA du GTN650 passe au vert: elle ne doit pas rester en blanc. Si tel est le cas, je rappuies sur la touche ALT du PA pour qu'elle passe en vert. Et la, il reste a la bonne altitude. Je pense qu'il s'agit probablement d'un petit probleme de chez Aerobask.
    Il y a certainement un probleme entre le PA du GTN650 et le PA du MCP en haut du tableau de bord. Un probleme aussi entre IAS du GTN650 et le MCP: Quand j'enclenche la touche IAS du GTN, elle ne tient que quelques secondes, alors qu'elle fonctionne tres bien a partir du MCP (ATS).
    En ce qui concerne la doc, elle est en anglais dans le dossier Documents de l'avion: Aircraft\...\Eclipse 550 NG\Documents\Aerobask Eclipse 550NG Manuel EN.pdf, page 15.

    ● ALT CHG: ce bouton active le mode de maintien IAS ou le mode vitesse verticale. Le pilote automatique essaiera de maintenir le
    vitesse definie sur l'echelle des vitesse du PFD. Le pilote automatique essaiera de monter ou descendre avec la vitesse selectionnee avec les boutons «UP / DN».
    Le pilote automatique montera ou descendra a l'altitude preselectionnee avec le bouton ALT SEL.
    ● ALT: ce bouton active le mode de maintien d'altitude. Le pilote automatique conservera l'altitude actuelle ou preselectionnee.
    ● ALT Select: ce bouton est utilise pour preselectionner une altitude pour ALT CHG du pilote automatique.

    Il est peut-etre preferable d'utiliser le PA du MCP plutot que celui du GTN ?...
    Dernière modification par Boblrj01, 12 janvier 2020, 14h07. Motif: correction ortographe et accentuation des caracteres

    Commentaire


    • #3
      merci pour ces infos très intéressantes
      je vais tester tout ca
      x-plane 10 , prepar3d joystick microsoft PC intel I7-4770 ram 16go geforce GTX-750-TI , win10-64

      Commentaire


      • #4
        Quelle coincidence !
        Je suis justement en train de mettre un ligne un nouveau tuto sur ma chaîne Youtube, portant sur l'utilisation du Skyview et du GTN avec l'Eclipse 550 NG d'Aerobask
        Comme elle dure 2h28 elle prend un peu de temps à être traitée mais devrait être disponible sur ma chaîne d'ici peu !
        Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
        Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
        Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

        Commentaire


        • #5
          Merci FalconEye.
          Ca me fera un rappel plus qu'utile venant d'un pro.

          En attendant, les deux suivants ont été très utiles pour moi pour aborder cet avion, merci à eux aussi. :
          Vidéo par ANGE (Eric Minvielle)

          Video by Brad Cathey :
          Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
          Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
          Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
          PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Falcon Eye Voir le message
            Quelle coincidence !
            Je suis justement en train de mettre un ligne un nouveau tuto sur ma chaîne Youtube, portant sur l'utilisation du Skyview et du GTN avec l'Eclipse 550 NG d'Aerobask [emoji2]
            Comme elle dure 2h28 elle prend un peu de temps à être traitée mais devrait être disponible sur ma chaîne d'ici peu !
            Super, merci FalconEye , je ne vais pas tarder à regarder ça !!! Pas plus tard que la semaine dernière j ai regardé tes précédents tutos.

            Merci, encore 1 vidéo super instructive, à n en pas douter !!!


            Édit : par contre je ne sais pas si c est volontaire mais les commentaires sur youtube sont désactivés
            Dernière modification par temium62, 12 janvier 2020, 20h04.
            XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
            Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
            CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
            Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
            Track-IR 5-Oculus Rift
            Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
            2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Falcon Eye Voir le message
              Quelle coincidence !
              Je suis justement en train de mettre un ligne un nouveau tuto sur ma chaîne Youtube, portant sur l'utilisation du Skyview et du GTN avec l'Eclipse 550 NG d'Aerobask
              Comme elle dure 2h28 elle prend un peu de temps à être traitée mais devrait être disponible sur ma chaîne d'ici peu !
              Tuto dispo merci Falcon Eye
              Bons vols
              Patrick

              X-PLANE 11.55.r2 Metal
              IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
              SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
              Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par temium62 Voir le message
                Édit : par contre je ne sais pas si c est volontaire mais les commentaires sur youtube sont désactivés
                Désolé, fausse manip de ma part...
                Je viens de les réactiver, merci
                Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                Commentaire


                • #9
                  Lorsque que tu as atteint l'altitude souhaitée, ton avion accélère, et si tu le laisses faire (gaz à fond) il part en survitesse, donc il monte pour ralentir, puis redescend, et ainsi de suite en faisant la vague.
                  Essaie de régler ton KIAS sur 260 tu pourras déjà écarter cette hypothèse.
                  Dernière modification par MrRagondin, 17 janvier 2020, 08h06.

                  Commentaire


                  • #10
                    Après quelques essais, il s'avère que jusqu'à 270 Kts, l'avion reste stable et sans effet de tangage, mais qu'au dessus, il se met à tanguer et il devient difficilement manœuvrable.
                    Je soumets la question à Aérobask, et vous ferais part de la réponse à reception.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Boblrj01 Voir le message
                      Après quelques essais, il s'avère que jusqu'à 270 Kts, l'avion reste stable et sans effet de tangage, mais qu'au dessus, il se met à tanguer et il devient difficilement manœuvrable.
                      Je soumets la question à Aérobask, et vous ferais part de la réponse à reception.
                      MrRagondin a déjà répondu: le PA va marsouiner pour empêcher l'avion d'atteindre sa Vne, qui est fixée à 285kts.
                      Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X